Raccourcir ......
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Raccourcir ......
Je vais transplanter des arbustes : j'ai 1 choisya, seringat, spirée van Houttei, spirée Waterer, et un physocarpus "Diabolo".......
on m'a dit que pour les transplanter ailleurs il fallait les raccourcir......oui, mais de combien ?
Surtout le physocarpus a de belles et longues branches de 1,60 m à peu près.......
Merci de votre contribution à tous !
on m'a dit que pour les transplanter ailleurs il fallait les raccourcir......oui, mais de combien ?
Surtout le physocarpus a de belles et longues branches de 1,60 m à peu près.......
Merci de votre contribution à tous !
- AP54
- Grossiste en parlotte
raccourcir
Bonjour !
Il y a plusieurs écoles : ceux qui raccourcissent et ceux qui ne le font pas
En ce qui me concerne, j'ai tendance à transplanter en l'état, surtout à cette saison. Je laisse les plantes reprendre et au moment où ils doivent être taillés (après la floraison ou au printemps par exemple) je fais ce qui doit être fait.
Il y a plusieurs écoles : ceux qui raccourcissent et ceux qui ne le font pas

En ce qui me concerne, j'ai tendance à transplanter en l'état, surtout à cette saison. Je laisse les plantes reprendre et au moment où ils doivent être taillés (après la floraison ou au printemps par exemple) je fais ce qui doit être fait.
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
raccourcir
Quand j'ai l'esprit déménageur ,je transplante toute la motte sans rien toucher aux branches.
Je taille les racines seulement quand je plante à racines nues ou quand je change de pot .
cerise violette
Je taille les racines seulement quand je plante à racines nues ou quand je change de pot .
cerise violette
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette