Eleagnus Ebengeii
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Eleagnus Ebengeii
Bonjour,
Voici les photos de mon Eleagnus Ebengeii ou Chalef de Ebbing.
Une photo bien vert et deux photos jaunissant.
Est-ce une maladie,une carence en fer ou autre ou renouvelle-t-il son feuillage car il est persistant ?
Merci d'avance pour vos réponses
Régis
Voici les photos de mon Eleagnus Ebengeii ou Chalef de Ebbing.
Une photo bien vert et deux photos jaunissant.
Est-ce une maladie,une carence en fer ou autre ou renouvelle-t-il son feuillage car il est persistant ?
Merci d'avance pour vos réponses
Régis
- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: Eleagnus Ebengeii
le mien est tjrs bien argente pas de feuilles jaunes
n'est-il pas trop arrose?
n'est-il pas trop arrose?
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
je pensais que c'était un persistant et si ce n'est pas le cas il est trop tôt de changer de couleur .
Je viens de regarder et effectivement c'est un persistant donc problème si jaunissement .Le mauvais drainage peut être la cause si le sol est imperméable.
Sinon je ne vois pas trop ce qui peut l'affecter car c'est un arbuste très rustique .
Je viens de regarder et effectivement c'est un persistant donc problème si jaunissement .Le mauvais drainage peut être la cause si le sol est imperméable.
Sinon je ne vois pas trop ce qui peut l'affecter car c'est un arbuste très rustique .
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos réponses.
En fait je l'ai planté à cet endroit en 2004 et depuis lors il s'est développé très rapidement et en pleine santé.
C'est seulement depuis le printemps dernier que ce phénomène à démarré.
Si c'est vraiment un problème d'excès d'humidité je n'ai qu'à espérer qu'il s'en sorte car il est trop développé pour le déplacer.
Bonne soirée + merci
En fait je l'ai planté à cet endroit en 2004 et depuis lors il s'est développé très rapidement et en pleine santé.
C'est seulement depuis le printemps dernier que ce phénomène à démarré.
Si c'est vraiment un problème d'excès d'humidité je n'ai qu'à espérer qu'il s'en sorte car il est trop développé pour le déplacer.
Bonne soirée + merci
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Cela peut être une chlorose, une carence en un élément. Je te conseille d'apporter au pied avant l'hiver un peu de sang séché ou de la corne broyée. Tu devrais voir le resultat au début du printemps.
Amicalement.
Cela peut être une chlorose, une carence en un élément. Je te conseille d'apporter au pied avant l'hiver un peu de sang séché ou de la corne broyée. Tu devrais voir le resultat au début du printemps.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
Bonsoir landscaper
Merci pour ta réponse,je vais faire ça.Je soupçonnais déjà une chlorose férique.
Encore merci + bonne soirée
Régis
Merci pour ta réponse,je vais faire ça.Je soupçonnais déjà une chlorose férique.
Encore merci + bonne soirée
Régis