sos cactus malade
-
- Bourgeon de bavard
sos cactus malade
bonjour a tous
une amie viens de m'envoyer les photos de son cactus tres malade a en voir les photos que je vous joint .
pouvez vous m'aider a identifier cette maladie afin qu'elle puisse traiter son cactus et le sauver
merci de votre aide
bonne journée
une amie viens de m'envoyer les photos de son cactus tres malade a en voir les photos que je vous joint .
pouvez vous m'aider a identifier cette maladie afin qu'elle puisse traiter son cactus et le sauver
merci de votre aide
bonne journée
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: sos cactus malade
bonjour,
ce n'est pas une maladie mais une attaque de cochenilles à bouclier. il faudrait que tu trouves une huile pour les étouffer. Tu as aussi len choix du chimique en utilisant un produit à pulvériser.
pour les perles, je n'ai malheureusement aucune solution
ce n'est pas une maladie mais une attaque de cochenilles à bouclier. il faudrait que tu trouves une huile pour les étouffer. Tu as aussi len choix du chimique en utilisant un produit à pulvériser.
pour les perles, je n'ai malheureusement aucune solution

la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Bourgeon de bavard
merci dagda de ta reponse .
je vais lui conseiller de voir du coté des jardineries pour l'achat d'une huile pour neutraliser les cochenilles , et pour les perles je vais lui conseiller de les mettres autour de son cou
, et le probleme sera resolus
bonne journée a toi .
je vais lui conseiller de voir du coté des jardineries pour l'achat d'une huile pour neutraliser les cochenilles , et pour les perles je vais lui conseiller de les mettres autour de son cou

bonne journée a toi .
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
vu le niveau d'infestation , il est pratiquement trop tard!! les larves sont partout dans la terre , et les racines doivent être très endommagées... il aurait fallu s'en préoccuper plus tôt
on ne voit pas bien .. il y a une espèce de déco autour???
dans ce pauvre cactus est-il planté ?
on ne voit pas bien .. il y a une espèce de déco autour???
dans ce pauvre cactus est-il planté ?