Sos pour mon cycas
- gloriosa
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Sos pour mon cycas
J'ai achetée une coupe de plusieurs cycas depuis maintenant plus d'un.
Je trouve que ceux-ci ne se portent pas très bien. En effet, les feuilles du dessous du plus gros cycas jaunisse, alors que celle du dessus sont en pleine forme, ainsi que que les autres cycas.
L'entretien que je lui porte n'a pas changé.
Pouvez vous me dire de quoi il s'agit? Es ce normal?

Je trouve que ceux-ci ne se portent pas très bien. En effet, les feuilles du dessous du plus gros cycas jaunisse, alors que celle du dessus sont en pleine forme, ainsi que que les autres cycas.

L'entretien que je lui porte n'a pas changé.
Pouvez vous me dire de quoi il s'agit? Es ce normal?

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Sos pour mon cycas
bonjour,
comment le cultives-tu ? arrosage, lumière, chaleur...
cette coupe est très jolie mais je pense que d'ici 1 an il faudra penser à les rempoter, sinon ils risquent d'être à l'étroit.
c'est peut être juste son développement, du moment qu'il te fais de jeunes feuilles en remplacement des jaunes, cela peut être logique... du moment que ce jaunissement ne se développe pas sur les autres feuilles
comment le cultives-tu ? arrosage, lumière, chaleur...
cette coupe est très jolie mais je pense que d'ici 1 an il faudra penser à les rempoter, sinon ils risquent d'être à l'étroit.
c'est peut être juste son développement, du moment qu'il te fais de jeunes feuilles en remplacement des jaunes, cela peut être logique... du moment que ce jaunissement ne se développe pas sur les autres feuilles
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Sos pour mon cycas
ce qui est anormal c'est le récipient dans lequel ils sont vendus.. ce ne sont pas des bonsai!!
Comment les arroses-tu ?
dans quel substrat sont ils?
ce qui est affolant, c'est de voir des plantes de ce type dans une coupe à Bonsai!!
les racines profondes nécessitent un grand pot normal, sinon tes cycas vont mourir
De plus l'été ils seront mieux au soleil dehors.. ce sont des plantes méditerranéennes qui ont besoin d'un repos au frais l'hiver et de sortir dehors au printemps.. lumière maximum!!
Dagda sous-estime les dommages .. il faut les rempoter dès le printemps
En attendant, il faut le mettre en repos: trouver un emplacement très clair , frais , vers 10°C, diminuer progressivement les arrosages .. puis les arrêter...
Comment les arroses-tu ?
dans quel substrat sont ils?
ce qui est affolant, c'est de voir des plantes de ce type dans une coupe à Bonsai!!
les racines profondes nécessitent un grand pot normal, sinon tes cycas vont mourir
De plus l'été ils seront mieux au soleil dehors.. ce sont des plantes méditerranéennes qui ont besoin d'un repos au frais l'hiver et de sortir dehors au printemps.. lumière maximum!!
Dagda sous-estime les dommages .. il faut les rempoter dès le printemps
En attendant, il faut le mettre en repos: trouver un emplacement très clair , frais , vers 10°C, diminuer progressivement les arrosages .. puis les arrêter...