Une Lewisia en mauvais état
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Une Lewisia en mauvais état
Bonjour,
J'ai planté au printemps dernier une Lewisia mais je n'ai eu aucune fleur et de plus elle a aujourd'hui une salle tête.
Les feuilles sont rabougries, jaunes ou rouges avec comme des cloques sur les pointes. On dirait qu'elle a été brulée par le soleil ou le froid, je ne sais pas.
Seul le cœur reste encore vert.
Quelqu'un a t-il un avis sur la question ?
L’espèce semble être : Lewisia Cotyledon-hybride
J'ai planté au printemps dernier une Lewisia mais je n'ai eu aucune fleur et de plus elle a aujourd'hui une salle tête.
Les feuilles sont rabougries, jaunes ou rouges avec comme des cloques sur les pointes. On dirait qu'elle a été brulée par le soleil ou le froid, je ne sais pas.
Seul le cœur reste encore vert.
Quelqu'un a t-il un avis sur la question ?
L’espèce semble être : Lewisia Cotyledon-hybride
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Singha
Re: Une Lewisia en mauvais état
Avec une photo, c'est plus compréhensible....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
la présence de cailloux blanc autour me font soupçonner de la surchauffe au soleil !!
si elle a eu droit à un fort ensoleillement , les feuilles ont pu être brûlées au contact des pierres surchauffées
sinon , peut-être une attaque de rouille ??
si elle a eu droit à un fort ensoleillement , les feuilles ont pu être brûlées au contact des pierres surchauffées
sinon , peut-être une attaque de rouille ??
- Singha
Oui effectivement elle est dans un zone recouverte de cailloux blancs et de plus en plein sud. Elle serait donc brulée ?
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Bonjour,
C'est quoi les cailloux blancs ? du calcaire ? du marbre ? Peut être que le ph ne convient pas.
Je ne veux pas te faire de peine, mais j'avais oublié la mienne dans un coin, dans son pot d'origine, sans aucun soin pendant des mois
Je l'ai juste arrosée le mois dernier et sortie de son confinement.....elle est magnifique
C'est quoi les cailloux blancs ? du calcaire ? du marbre ? Peut être que le ph ne convient pas.
Je ne veux pas te faire de peine, mais j'avais oublié la mienne dans un coin, dans son pot d'origine, sans aucun soin pendant des mois

Je l'ai juste arrosée le mois dernier et sortie de son confinement.....elle est magnifique

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Singha
Coucou Colibricolibri87 a écrit : jeu. 09 mai 2019 9:28 Bonjour,
Je ne veux pas te faire de peine, mais j'avais oublié la mienne dans un coin, dans son pot d'origine, sans aucun soin pendant des mois![]()
Je l'ai juste arrosée le mois dernier et sortie de son confinement.....elle est magnifique![]()
C'est du marbre.
De toute manière, maintenant elle est chez Patiences.
D'ailleurs je me rends compte qu'elle s'est trompée de post pour sa réponse

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin