Faite profiter tt le monde de vos photos

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
lams
Graine de timide
Région : Ile de France

Faite profiter tt le monde de vos photos

Message par lams »

poser vos photos de vos jardin pour donner des idées aux autres. en précisant les variété que vous prenez.
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Re: Faite profiter tt le monde de vos photos

Message par Zifool »

Je penses que tu devrais faire un tour dans la section des jardins des membres pour trouver ton bonheur !

jardin-membres-f65.html :smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

lams a écrit :poser vos photos de vos jardin pour donner des idées aux autres. en précisant les variété que vous prenez.
Ben oui.... :wink: c'est ce qu'on fait dans tous les posts quand le sujet s'y prête
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonjour

Là aussi pour les photos
Bonne journée à tous :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

lams a écrit :poser vos photos de vos jardin pour donner des idées aux autres. en précisant les variété que vous prenez.
coucou
tu est qui toi d'ailleurs? :lol: Lams c'est ton pseudo et bien je vais pas l'oublier :lol: tu est "mignon" ou "mignone" :lol: tu débarque sans même dire bonjour et en plus tu viens nous dire ce que l'on doit faire et sans complexes aucuns, la nature humaine me surprendra toujours.... :lol:
les filles je vous admire vous être trop mignones :lol:
A+ les jardinautes :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

:top: :lol: :lol:
Elle as raison josy !! T'es qui ?
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

:wink: Tout à fait d'accord avec Josy.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

search.php

bonjour,
merci,
au revoir,
je ne cautionne pas les trolls
Cornouiller
Roi du massif

Bonjour

C'est devenu tellement courant les bonjour merci et quelques simples formules "élémentaires" de politesse que je ne m'en été pas offusquée.

Sans doute, par habitude du trop souvent vu et lu ... tout simplement ... hélas :(

C'est bien de l'avoir remarqué et de le faire savoir :top:
A bientôt :wink:
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

:wink: bonjour Cornouiller
nous savons tous qu'il ne faut pas systématiquement dire ces trois mots, un seul suffit de temps en temps..., et mon message était une " image ", j'espère qu'il aura été compris pour les messages suivants
je ne cautionne pas les trolls
Mélissa
Bourgeon de bavard
Région : Franche Comté

Message par Mélissa »

Je pense qu'il n'est pas si évident de "débarquer" sur un forum. On a l'impression que les autres membres se connaissent bien, plaisantent ensemble... Il faut se faire accepter dans la cour d'école :mrgreen:
Et on ne connait pas forcément les "us et coutumes" comme se présenter, ou voir si un sujet similaire existe déjà quelque-part avant de poster le sien.
Je prône donc la compréhension, au moins dans un premier temps :wink:
Je dis cela pour m'être faite méchamment agresser par certains membres du forum "orchidées.fr" pour une broutille à mon arrivée. Je peux vous dire que je n'y remettrai plus les pieds ! ou plutôt les doigts :mrgreen:
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

Mélissa a écrit :Je pense qu'il n'est pas si évident de "débarquer" sur un forum. On a l'impression que les autres membres se connaissent bien, plaisantent ensemble... Il faut se faire accepter dans la cour d'école :mrgreen:
Et on ne connait pas forcément les "us et coutumes" comme se présenter, ou voir si un sujet similaire existe déjà quelque-part avant de poster le sien.
Je prône donc la compréhension, au moins dans un premier temps :wink:
Je dis cela pour m'être faite méchamment agresser par certains membres du forum "orchidées.fr" pour une broutille à mon arrivée. Je peux vous dire que je n'y remettrai plus les pieds ! ou plutôt les doigts :mrgreen:
oui tu as peut être raison, mais sans épiloguer ça coûte quoi de dire bonjour quand on arrive quelque part ou coucou ou encore salut et je ne sais quoi encore , je pense que c'est la meilleure façon de rejoindre un groupe et dans un groupe il y a des "codes" et cela sont les plus élémentaires :wink: force est de constater et ça me désole que même dans la vie de tous les jours beaucoup d'humains ne savent plus ni dire bonjour ni sourire c'est triste.....on sais que la vie n'est pas facile pour tout le monde mais de toute façon ce n'est pas en se repliant sur soi que ça la rendra plus belle :lol: sur le forum j'ai adopté une position pas de bonjour ou autres je passe mon chemin , après sur beaucoup de forums la "convivialité" n'existe pas , faut choisir le sien :lol: quand c'est convivial c'est tout de même mieux.....

il fait soleil chez moi ce matin superbe journée en vue :lol:
A+ et bonne journée à tout le monde
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Mélissa a écrit :Je pense qu'il n'est pas si évident de "débarquer" sur un forum. Il faut se faire accepter dans la cour d'école :mrgreen:

Bonjour

Je ne vois pas trop où est la difficulté de simplement poser une question ou demander un conseil .
La très grande majorité des nouveaux arrivants le fait sans problème et ça n'est pas parce qu'une personne pose sa 1ère question qu'on lui fait sentir pour autant qu'elle vient de débarquer .
A ce stade il n'est pas question de s'intéger à un groupe mais tout simplement de se renseigner , ensuite ça se fait (ou pas ) spontanément avec le temps 8) .

Ici , c'est carrément le mode impératif :oh: qui est utilisé ; (d'ailleurs , pour avoir lu d'autres messages de lams, ce doit être dans sont style) et franchement ça ne me donne pas du tout envie de lui répondre!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Mélissa
Bourgeon de bavard
Région : Franche Comté

Message par Mélissa »

:paix: :lol: Oui oui, tout à fait d'accord avec vous, mais le "petit monde des forumeurs" est un peu particulier, il y a effectivement des "codes" à connaître, on peut être surpris au départ et commettre des bourdes.
Le fait d'écrire les messages donne aussi de l'importance aux mots utilisés, bien plus que si l'on se parlait face à face. Les smileys aident parfois à rendre le message moins abrupte.
Il y a aussi ceux qui maitrisent plus ou moins les règles de l'orthographe et de la grammaire écrites, d'où un mode d'expression qui peut sembler inapproprié. Le correcteur automatique ne corrige pas tout :wink:
capitainc
Bourgeon de bavard

Message par capitainc »

lams t'es parti ?
pluie 83
Fleur de pipelette

Message par pluie 83 »

Bonsoir a tous :wink:
Pas facile de débarquer sur un forum avec ses "groupes" justement , on a l'impression de déranger des gens qui ce connaissent depuis longtemps ,
et on se faufile vite avec une tite question des photos ou un mot .
Parfois on ne vous répond même pas ,on ne vous a pas vu :cry: !
Et le site est tellement "grand" que l'on s'y perd :pmt: .(et je ne maitrise pas tout )
Je ne sais même pas si je me suis présentée a mon arriver :oops: ,c'est vous dire .
Tout ça explique parfois cette secheresse ressentie par certains .
Bien sur il y a aussi des mal élevés , comme partout .

Soleil et pas de pluie enfin !!!!!!! parce que si le jardin est content , pas moi ,marre d'etre enfermée .
Bonne fin de journée.
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par stb59 »

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Josy avec les bonjours, coucou, et toutes autres civilités d'usages qui ne coûtent rien et apportent de la convivialité aux discussions.

Par contre, je trouve que certains anciens (par rapport à leur date d'inscription sur le forum), soit-disant professionnels ou tout du moins experts, ne sont pas toujours très tendres non seulement avec les nouveaux, souvent railleurs à leur égard, mais avec tous ceux qui n'ont pas la même conception qu'eux du jardin, toujours à chercher la petite bête ou à jouer sur les mots, à l'affut de toute phrase pouvant faire l'objet de polémique qui dans le fond n'apporte rien.
Pour moi ce forum doit être l'occasion d'échanger et faire profiter tous ceux que cela intéresse de nos expériences simplement. Ce genre de comportements est néfaste et ne peut que tarir à terme le débat ici. En tous les cas, ça ne donne pas envie d'élargir la discussion avec ce genre de personnes, encore moins d'aller visiter leur jardin, si tenté qu'ils en aient un, un vrai.

A bon entendeur...
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
patagain
Grappe de parlotte
Région : Centre

Message par patagain »

Quand je rentre dans une boutique inconnue je dis bonjour tout naturellement sans connaître personne!Et quand je suis servi c'est merci,au revoir,bonne journée!Pour moi c'est la normalité!
Par contre c'est vrai qu'on sent des "groupes"dans certains forums ou on vous fait assez vite savoir qu'on n'a pas envie de vous voir vous incruster!Cà m'est arrivé à deux occasions et j'ai compris qu'il ne faisait pas bon de rester au milieu!C'est comme dans la vie,y'a des affinités mais il ne faut pas oublier quelles sont virtuelles comme le pseudo ou le sexe même de l'auteur des posts!!Certains(es) en profitent sans doute pour se "montrer"sous un aspect qu'ils ne peuvent cacher dans leur entourage!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

stb59 a écrit :Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Josy avec les bonjours, coucou, et toutes autres civilités d'usages qui ne coûtent rien et apportent de la convivialité aux discussions.

Par contre, je trouve que certains anciens (par rapport à leur date d'inscription sur le forum), soit-disant professionnels ou tout du moins experts, ne sont pas toujours très tendres non seulement avec les nouveaux, souvent railleurs à leur égard, mais avec tous ceux qui n'ont pas la même conception qu'eux du jardin, toujours à chercher la petite bête ou à jouer sur les mots, à l'affut de toute phrase pouvant faire l'objet de polémique qui dans le fond n'apporte rien.
Pour moi ce forum doit être l'occasion d'échanger et faire profiter tous ceux que cela intéresse de nos expériences simplement. Ce genre de comportements est néfaste et ne peut que tarir à terme le débat ici. En tous les cas, ça ne donne pas envie d'élargir la discussion avec ce genre de personnes, encore moins d'aller visiter leur jardin, si tenté qu'ils en aient un, un vrai.

A bon entendeur...

Entièrement d'accord avec ces réflexions pertinentes
Cornouiller
Roi du massif

Crystal a écrit :
stb59 a écrit :Bonsoir,

A bon entendeur...

Entièrement d'accord avec ces réflexions pertinentes
Sans ajouter quoi que ce soit ... même avis :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »