Pousse d'orchiée
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Pousse d'orchiée
Bonjour à tous,
Je ne connais rien à l'orchidée mais j'adore cette plante.
Voilà mon problème :
J'ai une orchidée depuis qques mois, les fleurs ont disparues depuis longtemps et sur la tige de la fleur que j'ai laissé volontairement espérant revoir fleurir cette belle plante j'ai une nouvelle pousse.
Cette pousse a déjà 4 feuilles et trois racines de 5 cm.
J'ai déjà acheté le matériel pour la rempoter mais je ne sais pas quand m'y prendre ni comment .
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci de vos conseils.
Je ne connais rien à l'orchidée mais j'adore cette plante.
Voilà mon problème :
J'ai une orchidée depuis qques mois, les fleurs ont disparues depuis longtemps et sur la tige de la fleur que j'ai laissé volontairement espérant revoir fleurir cette belle plante j'ai une nouvelle pousse.
Cette pousse a déjà 4 feuilles et trois racines de 5 cm.
J'ai déjà acheté le matériel pour la rempoter mais je ne sais pas quand m'y prendre ni comment .
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci de vos conseils.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Singha
Re: Pousse d'orchiée
Oups, désolé pour la faute d’orthographe dans le titre. C'est pas terrible.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonjour !
Ton orchidée semble avoir fait un "keiki", un bébé orchidée sur la hampe. Généralement, on dit qu'on peut séparer les keikis lorsque ces derniers ont 3 feuilles et 3 racines de 3 cm minimum si je ne m'abuse (la règle des 3).
Il faut ensuite séparer le bébé de la plante mère grâce à un instrument bien tranchant (scalpel ou lame de cutter) désinfectée, en essayant de ne pas blesser les racines. Ensuite, il faut rempoter le petit : moi je commence juste à séparer les keikis que j'ai eu cette année et c'est la première fois, je les ai mis en sphaigne pure pour aider le développement des racines.
Mais comme de ce côté là , je débute, peut-être ai-je dit des bêtises sans le vouloir !
Mailan
Ton orchidée semble avoir fait un "keiki", un bébé orchidée sur la hampe. Généralement, on dit qu'on peut séparer les keikis lorsque ces derniers ont 3 feuilles et 3 racines de 3 cm minimum si je ne m'abuse (la règle des 3).
Il faut ensuite séparer le bébé de la plante mère grâce à un instrument bien tranchant (scalpel ou lame de cutter) désinfectée, en essayant de ne pas blesser les racines. Ensuite, il faut rempoter le petit : moi je commence juste à séparer les keikis que j'ai eu cette année et c'est la première fois, je les ai mis en sphaigne pure pour aider le développement des racines.
Mais comme de ce côté là , je débute, peut-être ai-je dit des bêtises sans le vouloir !
Mailan
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
4 feuilles et 3 racines de 5cm tu peux le separer
vu qu'apparement il a pousse sur la hampe tu coupes la hampe juste en dessus du keiki et tu coupes ce qu'il y a au dessus ,tu laisses juste un petit morceau de hampe et tu rempotes comme çÃ
de toute facon ton petit morceau de hampe va secher
vu qu'apparement il a pousse sur la hampe tu coupes la hampe juste en dessus du keiki et tu coupes ce qu'il y a au dessus ,tu laisses juste un petit morceau de hampe et tu rempotes comme çÃ
de toute facon ton petit morceau de hampe va secher
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- Singha
Bonsoir,
Voilà c'est fait.
Après la séparation, voici le résultat :
Voilà c'est fait.