Arbre melon-poire

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
prom31
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 11:13
Région : Midi-Pyrénées

Arbre melon-poire

Message par prom31 »

Bonjour à tous,

Bien qu'il y est déjà eu de nombreux post sur ce sujet, je n'ai malheureusement pas trouvé toutes mes réponses. Donc à mon tour pour mes petites questions:

J'ai acheté un melon poire il y à deux ans. Je l'ai d'abord mis en pot derrière une fenêtre plein sud. Il n'a rien donné sinon trois timides branches feuillues.

Bien décidé à ne pas baisser les bras, je l'ai mis en pleine terre au printemps. Il est bien parti faisant tiges sur tiges avec beaucoup de feuilles. Par méconnaissance, je n'ai pas osé le tailler et certaines d'entre elles ont atteint plus de 2 mètres que j'ai fixées comme un rampant le long du grillage.

J'ai eu en tout et pour tout 4 fruits qui n'ont pas grossi plus qu'une groseille et sont devenus tout orange....

Mes questions sont donc les suivantes:
Puis-je le tailler et si oui, quand et ou?
Dois-je-mettre l'engrais ou du fumier pour l'enrichir et avoir des fruits et dans ce cas, à quel moment ?
Pour l'hiver ( je suis au sud de toulouse), vaut-il mieux le laisser en pleine terre protégé ou le re-poter à l'intérieur avant de le ressortir?

Merci d'avance pour toutes ces informations!
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Arbre melon-poire

Message par eurêka »

c'est une plante exotique qui est gélive, il faut la rentrer à moins que vous n'ayez de quoi bien protéger le pied et les racines pour qu'ils ne gèlent pas, je pense qu'un simple voilage serait insuffisant surtout si l'hiver est rude. Vous pouvez la tailler avant, je le fais pour la mienne c'est une plante très prolifique et qui se bouture facilement. Les spécialistes vous donneront des astuces s'ils en ont mis à part déterrer et mettre en un lieu tempéré à l'abri de tout gèle, je ne sais pas ce qu'il faut faire d'autre.
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »