les portes greffes
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
les portes greffes
je recherche un documents ou je pourrait avoir tous les portes greffes et les varietés a greffer dessus
mais ce que jaimerai le plus c est savoir sur quoi peut on greffer une branche de chene ?
merci
mais ce que jaimerai le plus c est savoir sur quoi peut on greffer une branche de chene ?
merci
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
Re: les portes greffes
le sfeuilles de hetre que jai regardé sur internet ressemblent bcp a mon arbuste quand il etait feuillu!
merci lionel
merci lionel
-
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Sur un autre chêne. Donc aucun intérêt à moins que ta branche ne vienne d'une variété horticole.gobitcho a écrit :ce que jaimerai le plus c est savoir sur quoi peut on greffer une branche de chene ?
Phil
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
merci beaucoupCedarphil a écrit :Sur un autre chêne. Donc aucun intérêt à moins que ta branche ne vienne d'une variété horticole.gobitcho a écrit :ce que jaimerai le plus c est savoir sur quoi peut on greffer une branche de chene ?
Phil
Pourquoi greffer?
En faisant une rechercher sur le net, il est indiqué que c'est compliqué et diminue la durée de vie (ici)
En faisant une rechercher sur le net, il est indiqué que c'est compliqué et diminue la durée de vie (ici)
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
pour ma culture personnelleyacon a écrit :Pourquoi greffer?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui les greffes de chênes sont très difficiles. Il ne faut pas greffer un arbre à feuille caduque sur un arbre à feuilles persistante. Donc par exemple pas de quercus robur par exemple sur quercus ilex. Il y a des personnes qui sont arrivé à greffer des châtaigner sur des chênes afin qu'ils aient des racines qui résistent au calcaire. Mais la greffe est très difficile.