reconvertir cave en salle de jeu, oui mais...

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

reconvertir cave en salle de jeu, oui mais...

Message par isabelle63 »

Ah! la! la! c'est mon fils qui veut une piéce pour jouer et comme la maison est pas extensible ben on reconverti la cave.
J'ai besoin de votre aide et de vos connaissances en bricolage :)
j'ai une cave humide, elle a une petite fenêtre que je laisse en permanence ouverte pour aéré mais c'est toujours humide j'ai bétonné le sol l'automne dernier, une grosse couche de gros gravier et 10/15 cm de béton. Les murs sont en béton je crois, avec des gros graviers dedans. C'est une maison qui doit avoir 50 60 ans, je ne veux pas faire de gros travaux je suis que locataire. Que dois je faire recouvrir les murs ? Merci pour vos reponses. Je joins une photo pour vous faire voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

perso je trouve pas très sain l'humidité.

Il existe des deshumidificateurs mais est-ce que cel sera suffisant ? Y a t il des moisissures ?

De toutes façon, avant d'entreprendre quque chose je pense qu'il faut sècher les murs et le sol.
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

Le sol est sec depuis le bétonnage mais pas le mur côté Nord, la cave et en terre de moitié, c'est pour ça qu'il y a une fenêtre côté Est, mais elle ne suffit pas, il faudrait je pense percer le mur côté Nord pour aérer mieux, juste un petit trou. J'ai bien pensé à un deshumidificateurs, mais est-ce vraiment éfficace ?
Image
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »