cloture en osier vivant
- AP54
- Grossiste en parlotte
cloture en osier vivant
Bonjour !
Je suis sur le point de planter une clôture en osier vivant. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience et avec quel résultat ? Ce n'est pas la reprise qui m'inquiète mais l'évolution de la haie.... Les tailles, l'éventuel envahissement des racines...
Je suis sur le point de planter une clôture en osier vivant. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience et avec quel résultat ? Ce n'est pas la reprise qui m'inquiète mais l'évolution de la haie.... Les tailles, l'éventuel envahissement des racines...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
regarde ça:
setopic_16458-saule.html+osier+vivant
puis va à rechercher osier saule vivant il y a déjà pas mal de renseignements.
Qd à la taille, ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux un truc nickel (le tailler souvent ds l'année) ou fouillis ;
setopic_16458-saule.html+osier+vivant
puis va à rechercher osier saule vivant il y a déjà pas mal de renseignements.
Qd à la taille, ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux un truc nickel (le tailler souvent ds l'année) ou fouillis ;

- AP54
- Grossiste en parlotte
cloture en osier vivant
Merci pour l'info ! C'est effectivement assez complet
Ne manque qu'une chose.... Est-ce que les racines s'étalent autant que sur des saules laissés en arbre

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: cloture en osier vivant
oui, ms pr avoir les même racines, il faudra ....des troncs tressés, ds qq années, ça va être rigolo chez toiAP54 a écrit :Merci pour l'info ! C'est effectivement assez completNe manque qu'une chose.... Est-ce que les racines s'étalent autant que sur des saules laissés en arbre
![]()
![]()

- AP54
- Grossiste en parlotte
cloture en osier tressé
Merci du renseignement
Je n'étais pas trop sûre
Comme je n'envisage pas de transformer mon jardin en bois de la belle au bois dormant, je devrais pouvoir maîtriser la situation