Erable de Burger - Acer buergerianum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ndcookie5
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Erable de Burger - Acer buergerianum

Message par ndcookie5 »

Bonjour, qui peut m'en dire plus sur cet arbre ? Est-il adapté au climat océanique ? Peut-il être considéré comme arbre d'ombrage ?
J'ai bien trouvé des renseignements sur internet, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait ?
Sinon, j'ai aussi lu des choses intéressantes sur l'Arbre Caramel (cercidiphyllum Japonicum) et sur le Tilleul de Mongolie...

Que pensez-vous de ces arbres, si vous avez une expérience ?
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: Erable de Burger - Acer buergerianum

Message par Léontine »

Il y a un Acer buergerianum dans le jardin d'une personne de ma famille. C'est un magnifique érable qui résiste bien même en sol médiocre et un peu calcaire. Celui que je connais a un port arbustif, mais on peut peut-être le conduire en arbre.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Erable de Burger - Acer buergerianum

Message par jeannotin »

coucou
comme Léontine , je l'ai planté on peut pas vraiment dire que c'est un arbre d'ombrage mais le feuillage est beau, le port est souple et aussi et la couleur d'automne géniale,
cercidiphyllum je sais pas comment est le type j'ai planté la version pendulum le feuillage est beau et jaune à l'automne évidemment en pendula c'est pas tellement pour faire de l'ombre, l'autre je "pratique" pas, les tillias sont en principe de bon arbres pour l'ombre j'en ai un devant la maison majestueux, j'adore l'été faire la sieste en dessous sans compter que quand ça fleurit ça sent hyper bon, mais ils sont pas de Mongolie :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »