[IDENTIFIE= Ribes sanguinéum ] Arbuste à feuille caduc?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Ribes sanguinéum ] Arbuste à feuille caduc?
Bonjour,
Après l'achat d'une maison j'ai réussie à identifier tous mes arbres sauf quelques un dont celui-ci.
Cet arbuste à feuille caduc verte est sans fleurs. Les feuilles deviennent pourpre en automne. Il a l'air de souffrir d'une exposition en plein soleil.
Voici les photos de l'arbuste:
D'avance merci.
Après l'achat d'une maison j'ai réussie à identifier tous mes arbres sauf quelques un dont celui-ci.
Cet arbuste à feuille caduc verte est sans fleurs. Les feuilles deviennent pourpre en automne. Il a l'air de souffrir d'une exposition en plein soleil.
Voici les photos de l'arbuste:
D'avance merci.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Identification d'un arbuste à feuille caduc
Pour moi, il ressemble à un viburnum opulus, un "boule de neige".
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Il n'a ni fruit ni fleurs et ses feuilles mesures au maximum 3x4 cm. En plus il est très clairsemé. Les jeunes branches sont de couleurs rouge.
A priori je ne pense pas que ce soit un viburnum opulus.
A priori je ne pense pas que ce soit un viburnum opulus.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
c est un Ribes (un groseillier) un Viburnum a les feuilles opposées ce qui n est pas le cas ici
Pascal
c est un Ribes (un groseillier) un Viburnum a les feuilles opposées ce qui n est pas le cas ici
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Re: [IDENTIFIE= Ribes sanguinéum ] Arbuste à feuille caduc?
Effectivement c'est un Ribes sanguineum (en regardant des photo prisent au printemps il à des fleurs roses).
Je vous remercie, cela va m’être utile pour le transplanter.
Je vous remercie, cela va m’être utile pour le transplanter.