Mes thuyas ont un probleme?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pierricks
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Mes thuyas ont un probleme?

Message par pierricks »

Bonjour à tous.
J'ai mis une haie de thuya en octobre 2010. Il ont poussé un peu depuis (ils font 1 m de haut aujourd'hui) mais en les regardant hier je me suis aperçu qu'ils avait tendance à brunir de l'intérieur (comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous) . Il sont tous 'touchés' par ce brunissement.
Est ce normal en cette periode d'automne?

Merci

Image
Image
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Mes thuyas ont un probleme?

Message par Meritaton »

Bonjour,
Les thuyas peuvent être attaqués par les araignées rouges, ces petites saloperies minuscules qu'on voit à peine ou par le bupreste du Genévrier (ou bupreste du thuya). un coléoptère, et c'est souvent irrémédiable, dans ma région toutes les haies ont été décimées avec ça et toutes arrachées et c'est partout dans toutes les régions, un vrai fléau,
heureusement moi ce n'est pas des thuyas, mais tous mes voisins ont dû les arracher, de plus ça se propage très bien.
Il n'y a qu'à taper "maladies des thuyas" sur google on y trouve plein de témoignages et de renseignement la dessus, et d'après les descriptions des dégats tu pourras peut-être déterminer qui ou quoi est en train de saccager ta haie.
tu cliques aussi sur "recherche" en haut à gauche de cette page, en ensuite tu mets " bupreste" dans la recherche tu auras tous les pages sur le sujet, ça peut aider.
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
heyall
Graine de timide
Région : Belgique

Message par heyall »

Les thuyas ont tendance à perdre leurs écailles situées à l'intérieur (comme tout arbre), mais si cela touche les pousses récentes (de cette année), ce n'est pas normal.
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Pour moi rien d'anormal. Comme dit Heyall, le thuya perd les écailles du coeur de l'arbre.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

D'après les photos ce sont des poussent qui voient le jours, donc il est anormal qu'elles sèchent.

Avec les énormes problème que rencontre les thuyas depuis plusieurs années, il faudrait commencer à penser à une haie de remplacement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pierricks
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par pierricks »

Merci pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »