Fumure et Culture d'hiver en même temps ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Abdel Tiger
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Fumure et Culture d'hiver en même temps ?

Message par Abdel Tiger »

Salut tout le monde.

Il y a 2 mois environs, j'ai obtenu un potager qui etait à l'abandon. J'ai planté entre autres des navets boule d'or, des choux de Bruxelles, brocolis et des fèves.

J'aimerai savoir s'il est possible de mettre du fumier entre les plants et de le laisser se décomposer pendant tout l'hiver? Et de labourer la terre au primptemps.

Ou bien est-il préférable que je monte un tas de fumier frais et que je ne l'utilise qu'au mois de mai (presque 6 mois)? Mais alors comment l'utiliser pour les plantations de printemps?

Je possède aussi un Composteur (déchets verts et ménagers), dois-je y mettre du fumier? Quelle pourcentage ?

Merci d'avance pour vôtre aide.
"Au dessus c'est le soleil !"
Mon potager => premier-potager-abdel-tiger-saison-2012-t149356.html
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Re: Fumure et Culture d'hiver en même temps ?

Message par sibex »

Bonjour
il faut toujours composter le fumier, faire un tas dans le potager tout simplement car le petit composteur ménager a ses limites et le compost sera utilisé à la belle saison
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Abdel Tiger
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Re: Fumure et Culture d'hiver en même temps ?

Message par Abdel Tiger »

sibex a écrit :Bonjour
il faut toujours composter le fumier, faire un tas dans le potager tout simplement car le petit composteur ménager a ses limites et le compost sera utilisé à la belle saison
Ok tu me conseilles de le laisser mûrir.

Mais au mois de Mai je fais comment pour l'utiliser ?
- J'en met dans le trou de plantation avant de mettre mes plants? N'y aura t-il plus de risques de brûlures?
- Ou est-ce que juste avant la plantation je le répand sur la terre, puis je laboure?
"Au dessus c'est le soleil !"
Mon potager => premier-potager-abdel-tiger-saison-2012-t149356.html
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »