que faire des feuilles de l'érable?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
eric1966
Graine de timide
Région : Haute Normandie

que faire des feuilles de l'érable?

Message par eric1966 »

bonsoir
je viens de ramasser (un peu) les feuilles de mon érable en tondant (derniere tonte je pense) et j'ai donc laissé certaines d'entre elles dans les massifs.
d'où ma question: dois je les enlever, ou au contraire, dois je rajouter ce que je vais ramasser sous peu afin d'isoler un peu du froid mes massifs?
PS, j'habite dans l'Eure, et il peut faire assez froid l'hiver.
merci d'avance
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: que faire des feuilles de l'érable?

Message par esox10 »

Bonsoir Eric,

N'hésites pas à en mettre dans tes massifs.
Ca ne peut être que bon.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Sylber
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par Sylber »

Surtout laissez-en !! Vous protègerez vos massifs, aiderez la faune à se reproduire au printemps. Le rouge-gorge et le merle adorent gratter sous les amas de feuilles pour y trouver des bestioles.

eric1966 a écrit :bonsoir
je viens de ramasser (un peu) les feuilles de mon érable en tondant (derniere tonte je pense) et j'ai donc laissé certaines d'entre elles dans les massifs.
d'où ma question: dois je les enlever, ou au contraire, dois je rajouter ce que je vais ramasser sous peu afin d'isoler un peu du froid mes massifs?
merci d'avance
Les fleurs ne nous laissent jamais tomber. Elles nous accompagnent dans le bonheur et nous soutiennent dans le malheur.
Céline Blondeau
Sylber
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par Sylber »

Sylber a écrit :Surtout laissez-en !! Vous protègerez vos massifs, et ça fera un petit garde-manger pour certains oiseaux qui, comme le rouge-gorge et le merle, adorent gratter sous les amas de feuilles pour y trouver des bestioles.

eric1966 a écrit :bonsoir
merci d'avance
Les fleurs ne nous laissent jamais tomber. Elles nous accompagnent dans le bonheur et nous soutiennent dans le malheur.
Céline Blondeau
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »