Un petit coucou de Sylber ou plutôt Sylvie
- Sylber
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Un petit coucou de Sylber ou plutôt Sylvie
Bonsoir à tous,
Je suis tombée sur votre site Au jardin tout à fait par hasard et je regrette seulement que ce ne soit que maintenant.
Je m'appelle donc Sylvie et j'habite, avec mon mari, Ã une dizaine de km au Nord de Toulouse.
Maman d'un grand de 33 ans et mamie d'une petite fille de 6 ans, et de deux petits fils, Mathis et Léo, 4 et 1 an et demi, je suis une passionnée de la nature et m'émerveille de tout. Ceci explique que j'aie très souvent mon appareil photos avec moi où que j'aille. Par le passé, mon jardin a été retenu à 3 reprises, par la Municipalité, dans le cadre des jardins fleuris de la Commune. Puis des soucis de santé ont fait que j'ai du réduire le temps consacré à ce loisir. Je reste cependant une passionnée des belles fleurs et je me débrouille toujours pour en avoir quelques unes autour de moi, notamment dans mes jardinières. J'adore les oiseaux du jardin à qui j'assure le couvert tout l'hiver et même jusqu'à la fin du printemps et ils me le rendent bien de par leur présence et leurs chants ou gazouillis. J'ai aussi une grande passion pour les papillons. Votre site est très enrichissant et très convivial et je suis ravie de me joindre à vous et j'espère que je saurai me faire apprécier de vous tous. Bonne soirée.
Je me permets de vous faire partager ce poème de George Sand que je trouve très joli :
"A Aurore
La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même.
George Sand"
Je suis tombée sur votre site Au jardin tout à fait par hasard et je regrette seulement que ce ne soit que maintenant.
Je m'appelle donc Sylvie et j'habite, avec mon mari, Ã une dizaine de km au Nord de Toulouse.
Maman d'un grand de 33 ans et mamie d'une petite fille de 6 ans, et de deux petits fils, Mathis et Léo, 4 et 1 an et demi, je suis une passionnée de la nature et m'émerveille de tout. Ceci explique que j'aie très souvent mon appareil photos avec moi où que j'aille. Par le passé, mon jardin a été retenu à 3 reprises, par la Municipalité, dans le cadre des jardins fleuris de la Commune. Puis des soucis de santé ont fait que j'ai du réduire le temps consacré à ce loisir. Je reste cependant une passionnée des belles fleurs et je me débrouille toujours pour en avoir quelques unes autour de moi, notamment dans mes jardinières. J'adore les oiseaux du jardin à qui j'assure le couvert tout l'hiver et même jusqu'à la fin du printemps et ils me le rendent bien de par leur présence et leurs chants ou gazouillis. J'ai aussi une grande passion pour les papillons. Votre site est très enrichissant et très convivial et je suis ravie de me joindre à vous et j'espère que je saurai me faire apprécier de vous tous. Bonne soirée.
Je me permets de vous faire partager ce poème de George Sand que je trouve très joli :
"A Aurore
La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même.
George Sand"
Dernière modification par Sylber le dim. 20 nov. 2011 21:30, modifié 2 fois.
Les fleurs ne nous laissent jamais tomber. Elles nous accompagnent dans le bonheur et nous soutiennent dans le malheur.
Céline Blondeau
Céline Blondeau
- Eiffel_Douai
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Un petit coucou de Sylber ou plutôt Sylvie
Bienvenue Sylvie 

Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Re: Un petit coucou de Sylber ou plutôt Sylvie
Sylvie
et merci pour ce magnifique poème
bonne continuation

et merci pour ce magnifique poème

bonne continuation
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com