achat compulsif de plantes
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
achat compulsif de plantes
c est plus fort que moi au grand desespoir de mon epoux si une plante me fait de l oeil je la ramene avec moi la derniere ce fut une orchidee de couleur bleue avec une 15 aine de fleurs donc 8 deja fleuries et oh surprise quand les autres ont fleuries elles sont blanches ma hampe florale a donc 2 couleurs mais comment font ils
- epi59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: achat compulsif de plantes
ils les teintent, j'en, ai vu chez le fleuriste aujourd'hui
je lui ai demandé comment une orchidée peut être bleue
et comme normalement j'y v ais demain je demanderai comment ils font
personnellment j'aime mieux le naturel
je lui ai demandé comment une orchidée peut être bleue
et comme normalement j'y v ais demain je demanderai comment ils font
personnellment j'aime mieux le naturel
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"

Pour savoir comment ils nous escroquent il suffit de taper orchidée bleue dans le gogol de service... les réponses sont surprenantes

-
- Graine de timide
j ai penser aussi de faire comme les hortenthias de l ardoise ou du colorant
- jeannotin
- Roi du massif
coucou
et pourtant ça existe les orchidées bleues, une année Marcel Lecoufle un pépi. producteur collectionneur d'orchidées très connu en avais apporté aux floralies de Pau et lui je pense pas qu'il les peigne c'est une maison très vieille et très sérieuse
http://www.orchidee-lecoufle.com/orchid ... euries.asp
et pourtant ça existe les orchidées bleues, une année Marcel Lecoufle un pépi. producteur collectionneur d'orchidées très connu en avais apporté aux floralies de Pau et lui je pense pas qu'il les peigne c'est une maison très vieille et très sérieuse

http://www.orchidee-lecoufle.com/orchid ... euries.asp
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir
j'en ai vu en serre cet été , des vandas bleues ,épiphyte a grandes et belle fleurs .
Sur ma photo elle est plutot violet .
j'en ai vu en serre cet été , des vandas bleues ,épiphyte a grandes et belle fleurs .
Sur ma photo elle est plutot violet .
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bienvenue au club pour l'achat compulsif des plantesmarie-therese65 a écrit :c est plus fort que moi au grand desespoir de mon epoux si une plante me fait de l oeil je la ramene avec moi la derniere ce fut une orchidee de couleur bleue avec une 15 aine de fleurs donc 8 deja fleuries et oh surprise quand les autres ont fleuries elles sont blanches ma hampe florale a donc 2 couleurs mais comment font ils

pour les orchidée bleues je mets ce lien, recolorer-une-orchidee-bleue-t147393.html
la semaine dernière le sujet a été abordé, et j'avais répondu aussi "certainement comme pour les hortensias pour conserver le bleu" mais non ça ne "marche" pas, pas très loin de chez moi il y a une fleuriste et j'ai vu des orchidées bleues, je me suis payé le culot de rentrer et de lui dire qu'on m'avait acheté chez elle une de ces orchidées bleues et lui ai demandé comment conserver la couleur, elle m'a dit : "pas possible, car elle sont piquées dans les racines et dans la tige avec un colorant spécial et elle perdra sa couleur dès qu'il n'agira plus, quand elle refleurira elle redeviendra blanche petit à petit, je lui ai dis "et si on pique la nouvelle tige de fleur dès qu'elle sort au bleu de méthylène ou avec du colorant alimentaire bleu et si on l'arrose avec,?" elle m'a répondu "vous pouvez essayer je ne pense pas que ça la fera crever mais à mon avis ça ne marchera pas."

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"