prunier épines
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
prunier épines
Bonjour, je suis débutante en jardinage. J'ai planté il y a 3 ans un prunier reine-claude. il avait donné des fruit l'été passé. Mais cette année des branches ont poussées du pied de l'arbre. Négligeante, je ne les ai pas taillées
. Je viens de me rendre compte que maintenant mon prunier a des épines. Cette année l'arbre n'a pas fleurit, seules les "pousses" ont fleuries mais pas de fruits. J'ai coupé hier ces branches après avoir lu des conseils sur ce forum car elles se situaient sous la greffe. Cependant mon arbre semble mort. L'est-il réellement? Va-t-il reprendre au printemps? Dois-je l'arracher? Merci de votre aide.

- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: prunier épines
effectivement, les rejets sous la greffes sont mauvais et il faut les supprimer. par contre l’histoire des épines sur les branches au dessus de la greffe ça veut pas dire grand chose, certains prunier ont des épines. dans tous les cas c'est pas le porte greffe qui a "donné ses épines" au greffon si c'est ce dont vous vous inquiétez.
Dans tous les cas, attendez février mars pour savoir s'il est mort ou pas, vous en aurez le cœur net s'il ne bourgeonne pas. moi j'ai attendu 3 ans pour voir des fleurs sur mon prunier !
Dans tous les cas, attendez février mars pour savoir s'il est mort ou pas, vous en aurez le cœur net s'il ne bourgeonne pas. moi j'ai attendu 3 ans pour voir des fleurs sur mon prunier !