question pour mon orchidée qui a 3 ans !
- claudine92
- Graine de timide
- Région : Ile de France
question pour mon orchidée qui a 3 ans !
bonjour à tous
,
Sur mon bureau, j'ai hérité d'une orchidée qui vient de quitter notre société et elle même l'a reçue en cadeau d'une autre collègue
Elle n'est pas en bonne état, c'est à dire qu'elle a des feuilles , des tiges qui poussent mais que le composte auquel, elle est , est tout moche, tout déséché malgré qu'en fin de semaine, je la plonge dans l'eau.
Désolée mais je n'ai pas de photos à vous montrer, j'ai essayé d'en prendre avec mon portable, mais je trouve qu'elles ne sont pas terribles.
Je reste à votre écoute

Sur mon bureau, j'ai hérité d'une orchidée qui vient de quitter notre société et elle même l'a reçue en cadeau d'une autre collègue

Elle n'est pas en bonne état, c'est à dire qu'elle a des feuilles , des tiges qui poussent mais que le composte auquel, elle est , est tout moche, tout déséché malgré qu'en fin de semaine, je la plonge dans l'eau.
Désolée mais je n'ai pas de photos à vous montrer, j'ai essayé d'en prendre avec mon portable, mais je trouve qu'elles ne sont pas terribles.
Je reste à votre écoute

Claudine
- doudouk6
- Liseron du clavier
Re: question pour mon orchidée qui a 3 ans !
decidement tout le monde se refile cette pauvre orchidée
avant d 'envoyer une photo , j'espère que tu ne l 'arroses pas à l 'eau du robinet mais à l 'eau de pluie , sinon , elle risque encore de faire son baluchon ou de partir les racines devant

avant d 'envoyer une photo , j'espère que tu ne l 'arroses pas à l 'eau du robinet mais à l 'eau de pluie , sinon , elle risque encore de faire son baluchon ou de partir les racines devant

Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
J'arrose les miennes à l'eau du robinet, elles vont très bien!doudouk6 a écrit :decidement tout le monde se refile cette pauvre orchidée
avant d 'envoyer une photo , j'espère que tu ne l 'arroses pas à l 'eau du robinet mais à l 'eau de pluie , sinon , elle risque encore de faire son baluchon ou de partir les racines devant![]()
Claudine, tu parles de terreau? ou est-ce un substrat à base d'écorces? Si elle passe de mains en mains, il est probable qu'elle n'ait pas été rempotée depuis longtemps? Il faudrait voir l'état du substrat, et l'état des racines. Est-ce un phalaenopsis?
Des photos nous aideraient à voir l'état de la plante. Même si elles ne sont pas terribles, c'est mieux que de ne rien voir et de parler sans voir les dégâts!
- doudouk6
- Liseron du clavier
au Québec , l'eau du robinet est peut être moins calcaire qu' en France.
D'autre part , Cloo a raison , ton substrat est certainement trop vieux et de ce fait n 'est plus constitué d 'écorces ou non adéquat . Le changer te permettra de voir ce qui ne va pas (racines enfermées dans un minuscule panier qui date des premiers mois de la plante )
D'autre part , Cloo a raison , ton substrat est certainement trop vieux et de ce fait n 'est plus constitué d 'écorces ou non adéquat . Le changer te permettra de voir ce qui ne va pas (racines enfermées dans un minuscule panier qui date des premiers mois de la plante )
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
ici aussi les orchidées ont ete pendant longtemps arroser à l'eau du robinet et pas de probleme
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- claudine92
- Graine de timide
Bonjour à tous
Mon orchidée est un phal, elle a 2 tiges qui poussent actuellement ce qui me fait hésiter à la changer de substrat. Elle est dans son substrat d'origine, celui ci m'a l'air toute desséchée du moins je trouve. Les feuilles sont belles pas abimées.
Je la baigne une fois par semaine à l'eau du robinet. Je vous rappelle qu'elle est sur mon bureau à mon entreprise.
Voila ce que je peux vous en dire. J'essayerai dès que possible de vous montrer des photos

Mon orchidée est un phal, elle a 2 tiges qui poussent actuellement ce qui me fait hésiter à la changer de substrat. Elle est dans son substrat d'origine, celui ci m'a l'air toute desséchée du moins je trouve. Les feuilles sont belles pas abimées.
Je la baigne une fois par semaine à l'eau du robinet. Je vous rappelle qu'elle est sur mon bureau à mon entreprise.
Voila ce que je peux vous en dire. J'essayerai dès que possible de vous montrer des photos

Claudine