Projet serre tunnel
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Projet serre tunnel
Bonsoir à tous,
Je me présente, Florent un passioné des plantes et de l'horticulture en général.
j'ai comme projet d'installer une serre tunnel dans mon jardin, elle sera installée début d'année. Elle mesurera 5m de large sur 6m de long avec de la bâche 4 saisons 200 microns.
J'aimerai l'utiliser pour le potager ( tomates, salades...) et aussi pour cultiver des potées fleuries au printemps voir même en février ainsi que pour hiverner certaines plantes comme les géraniums.
Mais j'ai quelques questions à ce sujet, je ne sais pas si mes géraniums peuvent tenir tout l'hiver sous le tunnel?
Est-ce qu'il gèle beaucoup sous un tunnel?
Merci pour vos réponses
Je me présente, Florent un passioné des plantes et de l'horticulture en général.
j'ai comme projet d'installer une serre tunnel dans mon jardin, elle sera installée début d'année. Elle mesurera 5m de large sur 6m de long avec de la bâche 4 saisons 200 microns.
J'aimerai l'utiliser pour le potager ( tomates, salades...) et aussi pour cultiver des potées fleuries au printemps voir même en février ainsi que pour hiverner certaines plantes comme les géraniums.
Mais j'ai quelques questions à ce sujet, je ne sais pas si mes géraniums peuvent tenir tout l'hiver sous le tunnel?

Est-ce qu'il gèle beaucoup sous un tunnel?
Merci pour vos réponses
-
- Bourgeon de bavard
Re: Projet serre tunnel
beaucoup de vues mais aucune réponse 

Bonjour
Si ta serre n'est pas chauffée en hiver, je doute que tu puisses y laisser tes geraniums.
Tout dépend des °C de ta région.
Pour le reste, potager, etc, c'est une bonne idée.
Si ta serre n'est pas chauffée en hiver, je doute que tu puisses y laisser tes geraniums.
Tout dépend des °C de ta région.
Pour le reste, potager, etc, c'est une bonne idée.
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Mais oui ca va marcher!!!!L'important pour une "mediteraneenne" c'est hors humidité,et soleil sans gel à _ 5°......................Alors, roulez jeunesse!! 

-
- Bourgeon de bavard
merci pour vos réponses !!
Pour info j'habite en normandie et les hivers sont en général assez froid (sauf en ce moment
)
Du coup je ne sais pas trop ce que je vais faire de mes géraniums, d'habitude je les met dans une pièce qui est assez fraiche ( c'est une ancienne porcherie) mais au printemps ils ne sont jamais trés beaux ou alors il faudrai que je récupère des boutures aux beaux jours ?
Pour info j'habite en normandie et les hivers sont en général assez froid (sauf en ce moment

Du coup je ne sais pas trop ce que je vais faire de mes géraniums, d'habitude je les met dans une pièce qui est assez fraiche ( c'est une ancienne porcherie) mais au printemps ils ne sont jamais trés beaux ou alors il faudrai que je récupère des boutures aux beaux jours ?
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
ouais tu boutures en été pour assurer et tu mets à l'abri du gel et en pleine lumiere l'hiver ....Les garages, les caves et les porcheries ......ca manque de lux!!!
-
- Bourgeon de bavard
ok tu pense que c'est trop tard si je bouture début d'année genre en février-mars?
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
Bah ..............;de la lumiere et autour de 20 degres.......ca pourrait le faire!!! 
Une tite chaleur de fond pour les racines ...............;

Une tite chaleur de fond pour les racines ...............;