[IDENTIFIEE= martus martus ] Joli poilu?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
[IDENTIFIEE= martus martus ] Joli poilu?
Bonsoir toul'monde !
Photo la nuit, de loin au flash, en retouchant la luminosité et le contraste...
Parce que le sujet ne m'a pas laissé une seconde occasion. La taille d'un très gros chat, donc d'un renard, mais pas la corpulence ni la forme d'un renard. Il me gnognottait mes nashis, et s'est déplacé avec presque la grâce d'un renard ou d'un mustélidé.
J'ai vu une fois un documentaire montrant une espèce introduite au 19è en élevage en Russie pour sa fourrure, qui se répand vers l'Ouest actuellement. Elle pourrait ressembler à mon visiteur.
Des idées ?
Photo la nuit, de loin au flash, en retouchant la luminosité et le contraste...
Parce que le sujet ne m'a pas laissé une seconde occasion. La taille d'un très gros chat, donc d'un renard, mais pas la corpulence ni la forme d'un renard. Il me gnognottait mes nashis, et s'est déplacé avec presque la grâce d'un renard ou d'un mustélidé.
J'ai vu une fois un documentaire montrant une espèce introduite au 19è en élevage en Russie pour sa fourrure, qui se répand vers l'Ouest actuellement. Elle pourrait ressembler à mon visiteur.
Des idées ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Joli poilu
je suppose que tu penses à une Zibeline ?
- patagain
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
La martre à le plastron orangé!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oo un loir
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
C'est une fouine sans conviction.
Le plastron est large.
Maintenant de là à distinguer sa couleur alors qu'il m'a fallu un moment pour y trouver la tête car je pensais que c'était un oeil et le bout du museau qui brillait et une tache blanche au bout de la queue...
Il faut imaginer la photo en noir et blanc, et là , je ne vois, avec une trés grande marge d'erreur...qu'une fouine ou une martre car il manque trop de critères pour l'identifier.
Seul critère interessant...les fruits volés et si elle laisse des empreintes.
Et vu la qualité de la photo, je ne vois pas de loir, et encore moins un raton laveur...
Le plastron est large.
Maintenant de là à distinguer sa couleur alors qu'il m'a fallu un moment pour y trouver la tête car je pensais que c'était un oeil et le bout du museau qui brillait et une tache blanche au bout de la queue...
Il faut imaginer la photo en noir et blanc, et là , je ne vois, avec une trés grande marge d'erreur...qu'une fouine ou une martre car il manque trop de critères pour l'identifier.
Seul critère interessant...les fruits volés et si elle laisse des empreintes.
Et vu la qualité de la photo, je ne vois pas de loir, et encore moins un raton laveur...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je crois que j'ai trouvé!! le pelage a l'air tacheté .; un genette !!
- patagain
- Grappe de parlotte
Pas genette Danièle,surtout dans cette région!
-
- Bourgeon de bavard
Un glouton alors ?
- Becasse89
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
patagain a écrit :La martre à le plastron orangé!

Pas tout le temps!
- patagain
- Grappe de parlotte
Ben ouais,c'est une jolie martre!Comme quoi!!
-
- Bourgeon de bavard
Je me demande si ce n'est pas une martre qui s'est faite faire une teinture pour accuser la fouine ! Escroc !
- Sylber
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
On n'y voit pas trop bien, mais vu qu'il y a des noisettes, je pensais à un petit écureuil.
On n'y voit pas trop bien, mais vu qu'il y a des noisettes, je pensais à un petit écureuil.
Les fleurs ne nous laissent jamais tomber. Elles nous accompagnent dans le bonheur et nous soutiennent dans le malheur.
Céline Blondeau
Céline Blondeau
-
- Bourgeon de bavard
Les fruits sur la table sont des nashis, de la taille d'une bonne pomme.
Donc la bestiole a déjà une certaine corpulence, comme un très grand chat.
Cliquer sur la photo l'agrandit... J'aurais aimé une meilleure qualité, mais la bestiole est timide.
Donc la bestiole a déjà une certaine corpulence, comme un très grand chat.
Cliquer sur la photo l'agrandit... J'aurais aimé une meilleure qualité, mais la bestiole est timide.
-
- Bourgeon de bavard
Tiens, juste pour rigoler, celui-ci n'était plus timide à la longue :
(cliquer pour agrandir) On n'en voit qu'un bout sur la photo, mais auparavant j'avais pu l'admirer à découvert pendant une bonne minute - et lui m'avait étudié aussi.
Après que je l'eus surpris une dizaine de fois à la cave sans l'attaquer, il avait dû décider que j'étais inoffensif et ne s'enfuyait plus vraiment.
Du coup, je n'avais plus envie de mettre un piège. Je l'ai affamé dans la cave, puis attiré dehors avec un repas, et refermé la fenêtre quand il fut sorti.
Plus long à faire qu'à écrire : trois heures de planque dans le noir avant qu'il n'ose passer. Dans la tentative précédente, j'étais resté hors de la cave, mais il était rentré dans la maison en m'entendant arriver.
(cliquer pour agrandir) On n'en voit qu'un bout sur la photo, mais auparavant j'avais pu l'admirer à découvert pendant une bonne minute - et lui m'avait étudié aussi.
Après que je l'eus surpris une dizaine de fois à la cave sans l'attaquer, il avait dû décider que j'étais inoffensif et ne s'enfuyait plus vraiment.
Du coup, je n'avais plus envie de mettre un piège. Je l'ai affamé dans la cave, puis attiré dehors avec un repas, et refermé la fenêtre quand il fut sorti.
Plus long à faire qu'à écrire : trois heures de planque dans le noir avant qu'il n'ose passer. Dans la tentative précédente, j'étais resté hors de la cave, mais il était rentré dans la maison en m'entendant arriver.
- olivier41
- Fleur de pipelette
vu la grosseur c'est une martre car la fouine a la taille d'un furet a peut pres ...la couleur c'est pas tres definie suivant l'individue..attention au volatiles du coin ,poules , pigeons etc car ça aime bien ça!!