[Catden] Mon grand potager
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: [Catden] Mon grand potager
Il me manquait celle là .

Elle arrivait et c'est là qu'elle s'est arrêtée juste au bord du bêchage d'un air de me dire tu vois j'ai compris.
Bonne nuit

Elle arrivait et c'est là qu'elle s'est arrêtée juste au bord du bêchage d'un air de me dire tu vois j'ai compris.
Bonne nuit

"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
ici le temps a changé du tout au tout ce matin vent glacial , Il a soufflé fort dans la soirée .Je ne veux pas sortir , j'ai un rhume en couveuse que tout le monde a ici
On dit que c'est un virus . pas la grippe mais ils sont très mauvais .
Je te souhaite un bonne journée bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Ho que je croquerais bien dans une de tes tomates, ça donne bien envie, tu as de la chance d'en manger encore presque fin novembre, ce tunnel était une très bonne idée
Ho que ta chienne est belle , une caresse de ma part
C'est ta maison que l'on voit au fond??Je m'imaginais plutôt que tu habitais une maison plus ancienne, typique du coin, en pierre. On se fait de ces idées parfois, lol
Ho que je croquerais bien dans une de tes tomates, ça donne bien envie, tu as de la chance d'en manger encore presque fin novembre, ce tunnel était une très bonne idée

Ho que ta chienne est belle , une caresse de ma part

C'est ta maison que l'on voit au fond??Je m'imaginais plutôt que tu habitais une maison plus ancienne, typique du coin, en pierre. On se fait de ces idées parfois, lol
- catden
Bonjour bien oui j'en mange encore une ce soir et en plus elles ont encore du gout rien à voir avec les tomates fadasses des magasins.
Elle a l'oeil Natou, oui c'est bien la maison en arrière plan, figure toi que j'aurai bien aimé avoir une maison en pierre mais j'ai pas trouvé la perle rare. C'est le voisin qui a une ferme en pierre. Je dois repeindre mes volets et je veux les repeindre en bleue cela ressortira bien sur le crépi blanc.
Tu as vu c'est une coquine ma chienne, je pensais qu'elle grandirai plus bien non là je pense qu'elle a atteint sa taille définitive.
A+Catden
Elle a l'oeil Natou, oui c'est bien la maison en arrière plan, figure toi que j'aurai bien aimé avoir une maison en pierre mais j'ai pas trouvé la perle rare. C'est le voisin qui a une ferme en pierre. Je dois repeindre mes volets et je veux les repeindre en bleue cela ressortira bien sur le crépi blanc.
Tu as vu c'est une coquine ma chienne, je pensais qu'elle grandirai plus bien non là je pense qu'elle a atteint sa taille définitive.
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Rho des volets bleus 

- Marsouine
- Maitre des bosquets
catden c'est vrai que ta chienne n'a pas l'air géante .
Si elle est obéissante c'est déjà ça de bien . Si en plus elle ne te piétine pas le jardin, tout va bien . Je viens de rentrer du jardin, je m'y suis régalée . J'ai brûlé tout ce que j'avais coupé depuis quelques temps puis les feuilles mortes ça brûle encore .J'ai encore a nettoyer de partout . Je te dis, on en fini jamais d'autant que les feuilles ne sont pas encore toutes tombées .
Bonne soirée cat bonne nuit également

Si elle est obéissante c'est déjà ça de bien . Si en plus elle ne te piétine pas le jardin, tout va bien . Je viens de rentrer du jardin, je m'y suis régalée . J'ai brûlé tout ce que j'avais coupé depuis quelques temps puis les feuilles mortes ça brûle encore .J'ai encore a nettoyer de partout . Je te dis, on en fini jamais d'autant que les feuilles ne sont pas encore toutes tombées .
Bonne soirée cat bonne nuit également

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- catden
Bonjour Marsouine oh tu sais elle écoute bien quand je l'ai à l'oeil c'est pourquoi je plaisante en écrivant les petits mots dessous les photos car l'instant d'avant elle avait les deux pattes avant dedans.
Bien je pensais avoir le soleil toute la journée car ce matin cela avait bien commencé mais vers 15 heures tout d'un coup le brouillard est arrivée et il a même fait du grésil un moment.
Zut je n'ai même pas pu aller au jardin mettre des protection sur mes légumes.
Maintenant que je voulais regarder un diner presque parfait et bien encore aujourd'hui cela ne marche pas. La tnt c'est vraiment de la M.....e
Ton amaryllis refleuri ou il n'a pas fini le mien a fait sa deuxième fleur avec 5 trompettes mais il est déjà en train de passer.
A+ Catden
Bien je pensais avoir le soleil toute la journée car ce matin cela avait bien commencé mais vers 15 heures tout d'un coup le brouillard est arrivée et il a même fait du grésil un moment.
Zut je n'ai même pas pu aller au jardin mettre des protection sur mes légumes.
Maintenant que je voulais regarder un diner presque parfait et bien encore aujourd'hui cela ne marche pas. La tnt c'est vraiment de la M.....e
Ton amaryllis refleuri ou il n'a pas fini le mien a fait sa deuxième fleur avec 5 trompettes mais il est déjà en train de passer.
A+ Catden
- catden
Bien me revoilà pour mettre quelques photos.
Malgré qu'il ne fasse pas bien chaud, je mange tout de même encore des salades de tomates, celle là était d'avant hier soir

le ciel de novembre hier matin

Je vois que je vais encore avoir pleins de repousse de frêne partout vu toutes les graines visibles sur les branches

La dernière c'est de saison tarlette aux noix et caramel
A+ Catden
Malgré qu'il ne fasse pas bien chaud, je mange tout de même encore des salades de tomates, celle là était d'avant hier soir

le ciel de novembre hier matin

Je vois que je vais encore avoir pleins de repousse de frêne partout vu toutes les graines visibles sur les branches

La dernière c'est de saison tarlette aux noix et caramel
A+ Catden
- Natou
- Empereur jardinier
Tu aurais tort de te priver de cette assiette qui donne des couleurs à ton repas 

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
miam les tomates ! nous avons mangé les dernières qui avaient mûri sur la fenêtre il y a deux jours , mais là c'est bien fini
ta tarte au caramel miam aussi mais de loin !
moi aussi je te pensais habitant une vieille maison de pierre , c'est marrant les idées qu'on se fait
j'aime bien ta brume du marin , finalement l'automne a beaucoup de charme ....et la chienne est très très mignonne , alors , pas de bébés en route finalement ?

ta tarte au caramel miam aussi mais de loin !
moi aussi je te pensais habitant une vieille maison de pierre , c'est marrant les idées qu'on se fait

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- catden
Bon finalement je suis sortie quand même dans la brume (pas du marin k6, malheureusement je n'ai pas de mer à proximité mais du matin
) J'ai fait le tour de la propriété pour faire sortir la chienne aussi puis je vais encore faire des envieuses je crois car j'ai cueilli des légumes dans le jardin. Un poireau, 4 carottes, une énorme betterave, deux radis long et une énorme carotte pour les lapin
voilà les photos une vue d'ensemble

Heureusement que Mamiris n'e passe pas par là car elle verrai le poireau tout sain, ça lui ferai mal au coeur. Tiens il y a une carotte qui s'est cachée.
Puis j'ai rangé tout mes bocaux quatre descente à la cave. J'ai oublié de prendre la photo des conserves, je crois que c'est Natou qui me demandait ça un jour. Bien je peux vous dire qu'il n'y a pas de danger que je meurt de faim.
Les deux radis, finalement je suis contente ils ont été semé tard car il faisait trop chaud et sec, mais ensuite vu qu'il a plus et qu'il n'a pas fait froid de suite ils ont eu le temps de pousser.

Il doit y avoir deux variétés différentes car l'un est bien rouge et l'autre et rouge et blanc.

la grosse betterave, mais sur la photo elle paraît pas si énorme que ça, pourtant elle l'est bien. Tiens il faudrai que je la pèse pour voir.

Par contre là en s'en rend mieux compte car j'ai du mal à bout de bras à la tenir ma main ne fait même pas le tour de la racine. Celle là aussi faudra que je pense à la peser avant de la donner aux lapins je serai curieuse de savoir son poids.
A+ Catden

voilà les photos une vue d'ensemble

Heureusement que Mamiris n'e passe pas par là car elle verrai le poireau tout sain, ça lui ferai mal au coeur. Tiens il y a une carotte qui s'est cachée.
Puis j'ai rangé tout mes bocaux quatre descente à la cave. J'ai oublié de prendre la photo des conserves, je crois que c'est Natou qui me demandait ça un jour. Bien je peux vous dire qu'il n'y a pas de danger que je meurt de faim.
Les deux radis, finalement je suis contente ils ont été semé tard car il faisait trop chaud et sec, mais ensuite vu qu'il a plus et qu'il n'a pas fait froid de suite ils ont eu le temps de pousser.

Il doit y avoir deux variétés différentes car l'un est bien rouge et l'autre et rouge et blanc.

la grosse betterave, mais sur la photo elle paraît pas si énorme que ça, pourtant elle l'est bien. Tiens il faudrai que je la pèse pour voir.

Par contre là en s'en rend mieux compte car j'ai du mal à bout de bras à la tenir ma main ne fait même pas le tour de la racine. Celle là aussi faudra que je pense à la peser avant de la donner aux lapins je serai curieuse de savoir son poids.
A+ Catden
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
En voila une belle récolte 

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Oui c'est bien moi qui te demandait la photo de tes bocaux
Et tu as de belles carottes , il faut que je pense moi aussi à les sortir de terre un de ces 4 ainsi que les betteraves.
Les lapins vont se régaler
Oui c'est bien moi qui te demandait la photo de tes bocaux

Et tu as de belles carottes , il faut que je pense moi aussi à les sortir de terre un de ces 4 ainsi que les betteraves.
Les lapins vont se régaler

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Et elle en sort des légumes cet Catden de toutes les couleurs et de toutes les grosseurs et pour elle et pour les conserves et pour les bestiaux . c'est une vraie jardinière ...
Bonne journée ma belle , ici très frais le matin ensuite ça s'améliore et on atteint les 19° depuis 3 jours . aussi j'ai bien coupé et nettoyé me croyant (guérie )
hélas hier au soir la fatigue était de retour . Ce matin tout a repris son cours . mais il ne fait pas bon sortir déjà .
Bonne journée cat à bientôt

Bonne journée ma belle , ici très frais le matin ensuite ça s'améliore et on atteint les 19° depuis 3 jours . aussi j'ai bien coupé et nettoyé me croyant (guérie )
hélas hier au soir la fatigue était de retour . Ce matin tout a repris son cours . mais il ne fait pas bon sortir déjà .
Bonne journée cat à bientôt

Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
pas jalouses nous sommes mais admiratives , car ce sont des légumes magnifiques
ça doit être mon envie de me tremper dans la mer qui a fait fourcher mes doigts sur le clavier
depuis plusieurs années nous n'y allons plus alors qu'on aime tous les deux , je pense que l'an prochain il y aura peut être une escapade maritime en juin ou septembre
les gîtes ne sont pas chers hors saison ...
tu vois ce qui nous faisait croire que tu habitais une vieille maison , tu ne dis pas sous sol mais cave
ou alors tu as des dépendances sur ton terrain avec une cave à l'ancienne ? en tous cas on attend les photos des bocaux , on est sûr que tu ne mourras pas d'inanition cet hiver mais tu auras bien mérité tes récoltes car tu te donnes vraiment du mal 

ça doit être mon envie de me tremper dans la mer qui a fait fourcher mes doigts sur le clavier

tu vois ce qui nous faisait croire que tu habitais une vieille maison , tu ne dis pas sous sol mais cave

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- catden
Bonjour à toutes bien moi aussi j'adore me baigner dans la mer mais personne de mon entourage n'aime et ne sait autant nager que moi alors
toute seule j'y vais pas.
Bon je me dépêche car je crois que le soleil ne va pas durer le brouillard monte de la vallée. Si je veux planter deux ou trois végétaux avant il faut que je file.
Je reviendrai mettre des photos plus tard.
A+ Catden

Bon je me dépêche car je crois que le soleil ne va pas durer le brouillard monte de la vallée. Si je veux planter deux ou trois végétaux avant il faut que je file.
Je reviendrai mettre des photos plus tard.
A+ Catden
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Eh bien !! Manque de bol Catden ! je suis lÃ
. Justement j'ai du temps pour me promener chez vous !!
Je fais chez toi un arrêt prolongé pour te dire ceci :
OUI j'envie tes poireaux, mais aussi les carottes !
OUI j'admire les fruits de ton travail , toujours et encore là , simplement arrachés, bien gros, grands, et je ne peux que dire : quelle somme de travail est exposée. Bravo !
Vous êtes nombreuses (eux) à aimer cultiver votre potager et chez chacun je ne peux m'empécher de ressentir cela. Alors si des cops passent qu'ils se sentent, aussi ! félicités !
Bon je te laisse au jardin . Ici rien vu le temps !
Aurevoir à la prochaine.

Je fais chez toi un arrêt prolongé pour te dire ceci :

OUI j'envie tes poireaux, mais aussi les carottes !
OUI j'admire les fruits de ton travail , toujours et encore là , simplement arrachés, bien gros, grands, et je ne peux que dire : quelle somme de travail est exposée. Bravo !
Vous êtes nombreuses (eux) à aimer cultiver votre potager et chez chacun je ne peux m'empécher de ressentir cela. Alors si des cops passent qu'ils se sentent, aussi ! félicités !
Bon je te laisse au jardin . Ici rien vu le temps !

le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
Ah zut alors, je me suis fait prendre en flague Mamiris
, je viens juste de rentrer à l'instant du jardin où j'ai bien bossé, cela me manquait depuis quelques jours. J'ai planté mes deux arbustes plus quelques fleurs vivaces, récupérer quelques unes pour les copines et j'ai fait deux trous de plus pour y planter encore un rosier et un autre arbuste mais là j'ai faim et une petite baisse de régime donc arrêt. J'ai aussi désherbé une bonne moitié du massif le long du jardin et bigre ce qu'il est long ce massif. Puis j'ai aussi cueilli du persil et de l'oseille pour manger avec mes légumes.
L'oseille j'en ferai une bonne soupe. Voilà du bon boulot encore aujourd'hui.
Je vais grignoter un morceau et je reviens mettre ces photos.
Voilà le deuxième radis débarrassé de la terre qui ressemble plus à un navet qu'à un radis rose d'hiver

Une vue du jardin dans le petit matin frileu

les deux pots que l'on voit sont maintenant planté dans le massif

là je voulais prendre les gouttes d'eau qui était bien visible à l'oeil nu mais pas vraiment sur la photo.

le chat qui prend le soleil dans un rayon, pas facile à prendre non plus

Et voilà les fameuses étagères où sont rangées les conserves.
Si vous voulez ou pouvez les compter.
Zut le temps est en train de changer, le soleil s'en va
A+ Catden

L'oseille j'en ferai une bonne soupe. Voilà du bon boulot encore aujourd'hui.
Je vais grignoter un morceau et je reviens mettre ces photos.
Voilà le deuxième radis débarrassé de la terre qui ressemble plus à un navet qu'à un radis rose d'hiver

Une vue du jardin dans le petit matin frileu

les deux pots que l'on voit sont maintenant planté dans le massif

là je voulais prendre les gouttes d'eau qui était bien visible à l'oeil nu mais pas vraiment sur la photo.

le chat qui prend le soleil dans un rayon, pas facile à prendre non plus

Et voilà les fameuses étagères où sont rangées les conserves.
Si vous voulez ou pouvez les compter.
Zut le temps est en train de changer, le soleil s'en va

A+ Catden
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
profites tant qu'il fait encore beau et bon . je pense que ça va changer très bientôt et que ton jardin va s'ennuyer de ta présence pendant un moment .

Marsouine
Marsouine
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Bon, je vais rejoindre le club des jalouses avec mamiris : moi aussi, j'ai eu droit aux mineuses !!!
- Natou
- Empereur jardinier
Merci 
Ha oui c'est certain tu vas passer un bon hiver à te régaler de tes conserves

Ha oui c'est certain tu vas passer un bon hiver à te régaler de tes conserves

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou Tu ne feras pas de grand voyage pour venir me visiter . Tu mérites que je passe te dire Bonjour Catden !
J'espère que tes soucis commencent à s'estomper !et que ta santé se maintient . J'admire toujours autant ton travail " tous azimuts " ! cela représente du courage et une certaine volonté morale
Mièvres sont mes paroles et hors " sujet jardin " mais j'avais envie de te le dire.
Pour t'éviter de " monter voici, à domicile la photo de l'arum ! cela doit aller !!. Bonne journée et bon courage pour le boulot !
J'espère que tes soucis commencent à s'estomper !et que ta santé se maintient . J'admire toujours autant ton travail " tous azimuts " ! cela représente du courage et une certaine volonté morale

Pour t'éviter de " monter voici, à domicile la photo de l'arum ! cela doit aller !!. Bonne journée et bon courage pour le boulot !

le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
Bonjour Mamiris, Ah oui le voilà bien protégé ton arum sous sa cloche. Mais il aurai fallu la surelevé un peu afin que l'air y circule et éviter qu'une condensation se forme à l'intérieur de la cloche. Cela t'éviterai aussi le tracas de l'enlever leur des jours de beau temps.
Je t'ai mp
en attendant de mettre de nouvelles photos. Il faut vraiment que je file à présent briquer mon intérieur.
A+ Catden
Je t'ai mp

A+ Catden