Déplacer mes agapanthes??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Déplacer mes agapanthes??

Message par sylcotte »

:wink:
Bjr! j'aimerais savoir s'il est possible de déplacer des touffes d'agapanthes et si oui , si c'est la bonne période?
Je les ai plantées à l'automne dernier dans un massif au sud, elles ont bien grossi et fleuri cet été , mais pas suffisamment car elles se trouvaient trop ombragées par d'autres plantes plus hautes!
Donc j'aimerais les déplacer pour les isoler maintenant , toujours au soleil mais devant ma terrasse . Est-ce encore possible sans endommager les racines? Quelle terre convient?
Merci
Egalement une question annexe : comment faites-vous pour insérer des photos dans vos messages? je n'ai jamais réussi.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Message par sylcotte »

:shock: ouh ouh???
Y'a personne pour me renseigner?
Merci... :psyche:
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

coucou sylcot; apparemmment ce sont des agapanthes vivaces...je pense que tu peux le faire mantenant et meme au printemps...fais bien attention aux bulbes en les enlevant.. :o
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Message par sylcotte »

:o
Hello! Je pense que ce sont des vivaces, oui, puisque je les ai achetées l'an dernier et déjà elles étaient en petits godets, je ne savais donc mm pas que c'étaient des bulbes!! :oops:
Je voudrais les replacer au soleil et aussi plus en vue car je ne savais pas que ça devenait aussi haut en floraison, c'est dommage de les avoir noyées dans un massif! Quand mon jardin sera praticable, c'est à dire quand il va cesser de pleuvoir...je vais tenter l'arrachage avec une bonne partie de la motte de terre pour ne rien abimer.
Combien de temps peuvent durer ces plantes? QQn sait?
victorirene
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 28 oct. 2005 21:07

déplacer agapanthe

Message par victorirene »

URGENT Je compte également déplacer mes agapanthes. Pouvez-vous me dire si vous l'avez fait et comment. Je sais que les racines sont très grosses et assez étalées.
Merci
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

je ne connais pas votre localisation, mais chez moi, il est hors de question de les laisser pleine terre pendant l'hiver.... sont donc cultivées en grands bacs, qu'il faut rentrer à l'abri du gel, ou alors, y a plus d'agapanthe l'année suivante :cry:
est ce que leur feuillage est caduc ou pas? il parait qu'elles sont plus résistantes au froid.

et pour la transplantation, c'est bon maintenant, du moment que tu ne le fais pas en période de gel.
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Message par sylcotte »

Non , il ne gèle pas chez moi, ou bien exceptionnellemnt, un ou deux jours dans l'hiver, jamais bien méchant, mais effectivement , ça peut arriver!
Les feuilles ne tombent pas, certaines jaunissent et pourrissent mais l'ensemble de la touffe reste vert. J'ai un peu dégagé tout ce qui poussait autour, et je constate que les pieds d'agapanthes sont énormes maintenant...Puis-je les diviser? Les déplacer en entier avec leur motte?
Merci. Quel type de terre conviendrait mieux? Pour l'orientation, je pense que c'est le soleil!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »