Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Oh, la, la !! Les copines le brouillard va me rendre service pour ne pas aller jardiner !! Vous m'avez " fait enfler les chevilles " !!! :lol:
Rassurez vous ! je pense que lorsque je mourrai j'aurai ENFIN réussi à faire la part des " choses " d'un forum !!et ce n'est pas évident !!
en attendant !! :lol: Entre " vieilles " qui papottttent au café, échangent leurs petits soucis de plantations, montrent leurs fleurs etc... et les super caids !! les modos ont su faire l'équilibre ! en permettant à chacun de trouver " sa place " .
Je ne m'éloigne plus où ne mets plus rien !même si je meurs d'envie de féliciter !!.
J'ai encore des bulbes à planter . GPR as-tu vu, avant qu'ils ne meurent la taille etla beauté des Cosmos ??
Ai-je assez protégé le pied de cet arum je vais mettre autour de l'ensemble un voile d'hivernage et, au dessus du pot il y a une bonne couche de feuilles comme il y en a au fond de la poubelle . Merci pour le conseil !
brd x.jpg
arumx.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

autour de la poubelle,ce serait mieux de mettre du platique bulle,les bulles d'air font une bonne isolation
si tu peux soulève la poubelle sur deux briques pour l'isoler du sol
avant de couvrir d'un voile d'hivernage attend le premier coup de gel qui va ratatiner les feuilles,Tu les laisse dessus et tu pose le voile d'hivernage.
Et n'as tu pas un endroit abrité de la pluie où quelqu'un de fort pourrait te rouler cette poubelle?Parceque le gel dans une terre sèche ne fait pas autant de dégats que si la terre est mouillée.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

O.K. pour le plastique bulle j'en ai ! ! la poubelle est fendue ce qui peut permettre à l'eau de s'écouler et elle est posée sur un petit support à roulettes. Je peux mettre sur les feuilles une cloche ! ou bien emballer dans un voile le hut du pot etc..et si je retournais un sac poubelle ?? ce serait trop " clos " ???
Merci du conseil .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

une autre idée , mais tu fais comme tu veux mamiris ,

emmailloter tout autour la poubelle dans des cartons et emmailloter le tout de plastique bulles . tu débordes en haut tout autour de 30 cm pour tenir les feuilles sèches bien au pied de ta plante .

ma foi c'est une idée comme une autre , après c'est toi qui voit ce que tu arrives a faire pour le mieux :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

juste un petit coucou en passant Mamiris
Bonne soirée, bonne lecture :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

juste un petit passage pour te souhaiter une bonne nuit
et un merveilleux weekend
Image :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Le père Noel est passé à l'avance outre des graines avec des explications de plantations j'ai eu de beaux timbres et .. la spécialité de la région . Miam Merci à TOI Père Noël !! tu t'es reconnu(e) !. :kiss: tu es arrivé(e) au bon moment ! et pour cause ce qui suivra te l'expliquera.
J'ai oublié de dire que vous allez être contents ! vous qui passez et repassez !! hihihi i voici de quoi vous faire crouler de rire !!. pas vrai !!. :lol:
2011-11-26 3x.jpg
envoila encore !! cela pour que ceux qui ont envie de nous " confirmer notre doute " !! nous donnent leur idée !! est-ce en rentrant ou en sortant !!. mais je sais que en dehors de " bons copains on ne fera que rire !! " il fallait s'y attendre !! oui mais qu'eut-il fallu faire ???
2011-11-26 x.jpg
Eiffel tu vois les barrières " urbaines sont tout de même fragiles !!! :lol: allez on ne va pas en mourir !! j'ai été gâtée, hier, par une SUPERBE rencontre et cet aprem par un très beau K.DO !! les 2 inattendus ! c'est, aussi cela le forum !!.
Encore merci à " vous 2 ".
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, cela n'aura pas durer longtemps le béton n'a pas bougé c'est :top: celui qui l'a fait a bien dosé.
Je vois que tu as autant de brouillard que chez moi, peut-être qu'il n'ont pas vu la barrière à cause du brouillard. A voir la barrière si c'est une voiture elle a du morfler, au moins seront pas prêt de l'oublier celle là.
Bonne journée quand même, malgré le froid et le brouillard.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

il fallait bien que ces c....... fassent quelque chose , là c'est délibéré et ça se voit bien , pour moi ce n'est pas une voiture , beaucoup trop haut , il a fallu s'appuyer de toutes ses forces , ou pousser la barrière avec un camion , tiens-tiens :evil:
en plus c'est dans le mauvais sens , donc tu ne peux pas les accuser les pauvres chéris GRRRRR ça me donne envie d'aller voir là bas et de parler avec ces ânes :angryfire: mais pas gentiment :devil:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

la co...... humaine est sans limite :angryfire:
parcequ'ils ont affaires a de trop gentilles personnes,ils en profitent
s'ils avaient devant eux un gaillard de 30 ans,ils ne viendraient pas s'y frotter,bien trop laches pour çà :devil:
tu as raison k6,çà donne envie de leur flanquer une raclée à ces merd...parceque parler,avec ce genre de mulet,c'est perdre son temps,il n'y a que la baffe qui peut les faire reculer
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

ce sont vraiment des abrutis ces gens là et sans respect du matériel d'autrui .
il a dû faire une marche arrière avec son camion pour la déplacer de cette façon .une voiture ne ferait pas ça ...c'est des coups de pieds au cul qui se perdent :angryfire:
t'a raison jardinière s 'ils avaient a faire a des jeunes gaillards , ils ne s'amuseraient pas ainsi .

le soir tombe vite , et pas chaud .le petit vent s'est levé , on est bien au coin de la cheminée .
tu as fais de belles rencontres cette semaine mamiris , tant mieux , heureusement qu'il y a encore des personnes supers gentils .

j'ai choisi le pot d'olives pour papiris , il est mis de côté . ....
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Eh bien ! ça n'a pas tardé !

C'est vrai qu'elle est bizarrement tordue cette barrière :roll: :roll:
Pourquoi ne déposez vous pas plainte à la gendarmerie ?

Dommage que ce ne soit pas une voiture, elle aurait bien morflé comme dit Catden !
Au coin de ma rue il y a des barrières similaires et elles sont toujours dans cet état, malgré les réparations assidues de la mairie (ou de la voirie ?) mais elles sont tordues dans le bon sens :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Je ne comprends pas bien le bon sens dont vous parlez, mais ils devaient être encore une fois sur les pavés à mon avis. Je me trompe? J'ai du mal à me situer lorsque je ne connais pas l'endroit. Peut-être le manque d'orientation qui fait défaut (comme le disent certains machos :? ) chez moi surtout c'est flagrant. Mais moi au moins je l'avoue :lol:
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

en fait cat le petit chemin que tu vois à droite des barrières donne sur la route , et c'est par là que des camions énormes sortent et entrent chez ce foutu voisin (j'en ai vu un le jour ou nous étions chez mamiris , je peux te dire que c'était un gros truc ) et comme le petit chemin et l'allée pavée donnent sur la rue de façon perpendiculaire , il est impossible dorénavant de "couper" comme ils le faisaient , sont obligés de manoeuvrer pour rentrer ou sortir , c'est pour ça que c'est délibéré , la barrière aurait dû être tordue dans le sens de la sortie , pas vers l'intérieur du petit chemin comme elle l'est ....

les filles on fait un charter de baffeuses pour le nord ????? :devil:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bravo K6 !! on pense comme toi !!!. mais :angryfire: :angryfire: :angryfire: en plus ils ne nous attendront pas sauf s'ils se pétent quelque chose !!!.
Allez bonne nuit les amis ! cet aprem je me suis " endormie " !! incroyable !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par GRANGE »

Moi, je sais qui c'est qu'a fait ça : c'est le Père Noël quand il a apporté son paquet.

Quand j'étais petite, le soir de Noël, je posais devant la cheminée une carotte et un petit verre de liqueur. La carotte, c'était pour le renne, et la liqueur, pour le Père Noël. Le lendemain matin, il n'y avait plus ni carotte ni liqueur, mais les cadeaux étaient là.

La question que je me posais, c'était bien sûr comment le Père Noël pouvait passer par la cheminée avec son traîneau et son renne, mais aussi comment il pouvait absorber un verre de liqueur dans toutes les maisons qu'il visitait.

Aujourd'hui, voilà le résultat. Le Père Noël a abusé du vin du Jura, et en arrivant din ch'Nord, il était bourré !!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Tu as raison GRANGE !
Mais j'ai toujours entendu dire concernant le vin d'Arbois que " plus on en boit !! plus on va droit " !! alors il n'aurait pas pu faire cela !! :wink:
C'est sûr !! n'empéche que !! nous avons été gâtés !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous Mamiris
et bien çà n'a pas trainer pour te plier ta barrières, un coup de vacherie de quelqu'un

passe un bon dimanche
bisous
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonjour mamiris :kiss: ..

:lol: :lol: ... drôle histoire de barrière !!
bon dimanche
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris dommage les barrières ...
mais cela va arriver encore , si c"est un camion, il a pris son tournant trop court et a accroché avec le dessous de la benne si benne il y avait et en redressant c'est l'autre barrière qui a pris .
Une fois moi un camion a voulu passer entre deux voitures alors que nous attendions à un feu rouge ....
Le dessous de son camion m'a accroché le dessus de ma voiture .
Tu n'as pas pu découvrir des traces de peinture pour essayer de retrouver le coupable?
Enfin ça n'est pas très grave ne vas pas t'en rendre malade .
bonne journée bisous .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Je constate que les soucis continuent.
Dans notre village ils ont mis d'énormes rochers pour éviter ls gens d'abimer continuellement les barrières.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! en retard mais ici ce n'est pas jojo !!. pluie, vent ++et froid ! adieu jardinage !
Il y a de la peinture " noire mais qui, quel engin ? j'ai une sonnette caméra !!
A moins que :lol: Je vais mettre une petite guérite, avec chaufferette !! et vais broder ou tricoter !! on m'apportera les restes de laine et je ferai des couvertures !!! :lol:
Voila les " jardinautes " et visiteurs surtout les connus mais qui ferment leur porte !! eh oui !!:veryhappy: , aussi, :wink: J'ai laissé jaillir ma tristesse à travers mes élucubrations fofolles pour ne pas montrer notre colère !.

Bon dimanche et que les " ensoleillés en profitent ++. pour lui point besoin de barrière ! il se faufile partout ... même et surtout dans les coeurs .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

k6hte a écrit :en fait cat le petit chemin que tu vois à droite des barrières donne sur la route , et c'est par là que des camions énormes sortent et entrent chez ce foutu voisin (j'en ai vu un le jour ou nous étions chez mamiris , je peux te dire que c'était un gros truc ) et comme le petit chemin et l'allée pavée donnent sur la rue de façon perpendiculaire , il est impossible dorénavant de "couper" comme ils le faisaient , sont obligés de manoeuvrer pour rentrer ou sortir , c'est pour ça que c'est délibéré , la barrière aurait dû être tordue dans le sens de la sortie , pas vers l'intérieur du petit chemin comme elle l'est ....

les filles on fait un charter de baffeuses pour le nord ????? :devil:
k6,dommage que ce ne soit pas maintenant votre visite dans le nord...
doudou aurait pu aller sonner à la porte de ce trouduc et lui expliquer ,les yeux dans les yeux ce qui va lui arriver s'il ne cesse ce harcèlement
d'ailleurs,ce serait bien d'aller expliquer aux gendarmes qu'il vous harcèle constamment ,en rajoutant meme un peu
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Je pense que ce n'est plus lui à proprement parlé.
ce sont tous les gens qui, depuis 39 ans , et surtout les propriétaires de gros véhicules , Camping-car, grosses cylindrées, camionette qui sait corbillard !! eh oui !!( c'est un des véhicules !! ) qui ont toujours pris notre pavé qui sont piégés !! . Je ne suis pas mauvaise, je souffre encore ce cette situation !! mais je laisse . Nous avons d'autres gros soucis ! alors ! !! mais cela m'attriste c'est vrai !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

mamiris , on va faire un charter de redresseur de tords et de barrières , et venir botter le train pendant que d'autres s'expliqueront droit dans les yeux de ces malappris . ça doit en démanger plus d'un ici ...

profite de te reposer mamiris si tu ne peux aller jardiner , et puis c'est dimanche , un jour de repos dans la semaine ça ne fait pas de mal , mais que du bien ou ça fait mal .. :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »