Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris
Quelques problèmes de connexion et une semaine bien chargée font que j'avais perdu ta trace...
J'espère que ca va! Je vais remonter dans le Nord pour les fêtes de fin d'année...
Bon dimanche :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

CO33 !! dis le !!il y aurait quelqu'un qui y est bien que pas du tout d'ici !! alors !! tu me MP. dès que.
Il pleut ! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Je t'enverrai un mot quand je serai sure des dates... ca va etre court! :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

DSCN2765.JPG
Salut Mamiris , je pense que tu es levée ...de toutes façons ,je ne dérangerai pas , c'est sans bruit
Juste un petit coucou et me voila repartie . bonne journée bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jub »

Je propose l'installation d'une webcam pour enregistrer les fautifs suivants et avoir des preuves pour pouvoir porter plainte :P
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

oui mais dans ce cas, il vont aussi casser la web-cam ; nous avons eu çà ici, un soir d'été les boites aus lettres éventrées et ceux qui avaient des caméras, bousillées : des jeunes qui ne savaient pas quoi fairé à 2 heures du matin
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jub »

Bon alors il faut piéger les barrières en les reliant à une batterie de voiture : une petite chataigne quand on y touche devrait faire réfléchir :P
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

:angryfire: :devil: :devil: jamais je n'avais piqué une telle colère. Pauvres gosses. Mais j'ai vu ROUGE . Notre maison est sur le passage d'une " grosse école " !!! :pastop:
Sortie pour raccompagner ma copine je vois : ASSIS sur la barrière esquintée !!( dans le sens qui penche )2 gamins !! + d'un quintal à eux 2 voire +. Eh bien j'ai demandé de " dégager" !! ?? mais Mme on ne fait rien de mal !!( c'est vrai) mais moi : Vous êtes chez moi et vous n'avez pas vu que la barrière était fichue !! :smoke: et eux de (tenez vous bien ) se retirer pour aller s'adosser à l'autre barrière qui tenait !! et de dire " là cela ne vous gêne pas elle tient !!! "
Jamais je n'ai fait cela !! autrefois ils s'asseyaient sur le rebord et mangeaient près du petit massif, laissant leurs papiers sales sous les plantes de ce massif !! ensuite les massifs ont été restreints plus de bordures et vous connaissez le reste !!. Oui c'est vrai que cela s'est étalé sur 38 ans !! alors là ça chauffe !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

La barrière électrifiée me semble tout à fait appropriée :P :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris ,

mets du fil barbelés relié a un petit voltage , ils n'y resteront pas longtemps assis sur tes barrières .là aussi des coups de pieds au derch qui se perdent .salles gosses !!!, ils se prennent pour qui ? ils ne vont pas faire ça devant chez eux , les parents les auraient déjà virés .

je comprends ta colère . comme je l'ai déjà dis , devant chez moi ,tous les matins 5 bus scolaires s'arrêtent devant mon portail . questions papiers d'emballage , gâteaux , cigarettes , canette de boisson j'en ai mon compte .sans compter clé cassée expres dans la serrure de la boîte aux lettres .
parfois ça te donne envie de hurler ou de mordre :angryfire: :devil: :rocketwhore: :boxe:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

une autre idée pour ta barrière mamiris , et qui marche car je l'ai vu faire chez fifille .

tu enduis la barrière avec de la graisse , ou d'huile de vidange , n'importe quoi de gras .
crois moi ils ne viendront plus s'appuyer dessus . :top:

:kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

le coup de l'huile de vidange c'est intelligent , moi je crois que je ferais pire , genre crottin de cheval bien dilué dans l'huile de vidange et appliqué sur la barrière ???
ah je te comprends mamiris , cet été quand tous les jours et surtout toutes les nuits les "copains" du gamin d'en face nous ont fait un souk pas possible , je te jure on aurait été capables de tout :devil:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Clou du salon !! je viens à l'instant d'aller " nettoyer la porte de garage !! ce n'était pas un chien qui l'avait arrosée sinon il était bien grand !! :angryfire: :angryfire: K6 j'y ai pensé à midi les autres voisins sont jeunes et reçoivent !! etc.. mais zut !. je digère ! :cry:
Alors cela vaut le coup de passer ici il y a de l'ambiance !! pas vrai les " ????" !cops ! :wink: j'aimerais voir ce que vous feriez à ma place !! . l'électrification est interdite et il n'est pas question d'en arriver là ! nous sommes loin d'être durs !. je pense !mais c'est moche .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

L'huile, je trouve que c'est une super bonne idée :top:
Moi, je n'hésiterai pas :twisted:

Quant aux salissures sur la porte du garage....ça mérite l'électrification :lol: :lol:

Je ne comprends pas bien où est ta porte de garage ? elle donne sur la rue ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

moi,je serais plus vicieuse :oops:
j'enduirais avec de la glue que l'on met sur les arbres pour pieger les fourmis.....
pas partout,mais par petites touches sur les deux barrières
Après,évidemment,s'ils se vengent en pissant sur le portail,c'est une autre affaire :smoke: çà risque d'etre un engrenage infernal pour mamiris,les gamins sont nombreux........
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

J'éviterai la colle, car ensuite pour s'en débarrsser :devil: C'est Mamiris qui restera collée :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

c'est sûr que le pipi c'est une vengeance , eh bien tu n'as pas fini si les dadais du quartier commencent à faire des leurs :pastop: yen a un peu marre de tous ces affreux autour de vous :? et on ne voit pas bien les solutions ? car effectivement ça peut dégénérer ...ils sont plus nombreux et plus en forme que vous deux
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

k6hte a écrit :c'est sûr que le pipi c'est une vengeance ,
Pas si sur, on voit tellement de porcs pisser n'importe où :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par GRANGE »

Oh la la, mais c'est quoi cette bande de sauvages ? La glu, ce serait rigolo, mais comme disent les cops, tu risques l'escalade de la violence, et ensuite, ça n'en finit plus.

Quoi faire en face de gens qui n'ont aucune éducation ? Parce que le problème est bien là. La paire de baffes, ça leur ferait un bien fou, et ça te défoulerait, mais tu aurais aussitôt les parents sur le dos.

A Dijon, j'ai vu une fois des gosses qui faisaient du roller sur le comblanchien devant l'immeuble, en sautant allègrement les petites marches. Je leur ai dit d'aller faire du roller chez eux, à quoi ils m'ont répondu "ben non, chez nous, les parents veulent pas. Alors, où c'est qu'on peut en faire ? "

Bonne nuit à toi, mamiris, ne cauchemarde pas trop avec ta barrière.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, que dire de plus, c'est là que parfois même si on est éloigné de tout on se rend compte que l'on est bien à la campagne. Bon d'accord il y a d'autre soucis mais bien moins souvent et moins embêtant.
On ne sait comment faire pour se protéger maintenant, je connais bien ces désagréments pour les avoir subit pendant x années lorsque j'étais à Saint sulpice et que les lotissements ont poussé comme des champignons. En plus de la concierge, j'ai eu et les papiers et autre genre de détritus et les pétards dans la boite aux lettres, etc....maintenant je suis bien tranquille mais cela n'est pas évident et possible pour tous de quitter son endroit et partir vivre à l'écart.
J'espère tout de même que cela se tassera.
:kiss: A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Pour la porte du garage, je te conseillerai de ne rien dire, sous peine de voir les "plaisanteries" de ce genre se multiplier et leurs auteurs se déchainer.
Pour la barrière, je ne suis pas sure que ce soit lié et là je porterai plainte à la gendarmerie et je l'enduirai d'huile :wink:
Bonne journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jub »

Je crois que le problème, c'est que vu leur aspect, les barrières donnent l'impression de faire partie du domaine public : on dirait du mobilier urbain standard. les gens font donc comme si c'était chez eux !
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

C'est du mobilier urbain ! Nous avons choisi le plus rapide à avoir, poser et le moins cher possible !!! pensant, aussi qu'il serait abimé . de plus qui dit : urbain (dixit le vendeur ) dit solide !!! :lol: etc.. Vu notre âge qui sait pour combien de temps nous resterons encore ici !! les prochains feront ce qu'ils veulent en sachant, cependant !! ce qui leur pend au nez s'ils les retirent !!.
Un seul regret ne pas l'avoir fait dès le départ c'eut été un muret etc.. mais nous avons été pris au piège de notre gentillesse on pardon !!!! la méchanceté !! comme le pensent certains !. :lol: ici maintenant !!!.
2011-11-29 persil fin x.jpg
Fin de récolte ! une heure de préparation car cela va partir cet aprem pour être distribué aux cops de la chorale. . j'en ai rassurez vous ! et en diverses préparations !. les citadines seront contentes !!
bonne journée !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Joli bouquet lorsque l'on voit ça tout de suite on voit la méchanceté c'est sûr. :lol:
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

belle récolte :top: :top: :top:
et tu es trop méchante d'en faire profiter les copines,c'est bien çà :wink: :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »