monstera
monstera
Bonjour à vous,
j'ai acheté il y qq semaines un monstera au marché de Midi à Bxl, de nouvelles feuilles sont apparues et les racines aériennes ont poussé mais... mais sont rapirement apparues sur ses feuilles des tâches brunes à bord jaunes. Elles forment des chapelets d'îles de diverses dimensions. Les jeunes feuilles commencent à être atteintes.
Je l'ai installé dans ma chambre qui est fraîche sans être frisquette. C'est le désarois. Quelqu'un, quelqu'une peut-il me dire ce qu'il convient de faire? Qu'il en soit remercié!
Cordialement,
Claire
j'ai acheté il y qq semaines un monstera au marché de Midi à Bxl, de nouvelles feuilles sont apparues et les racines aériennes ont poussé mais... mais sont rapirement apparues sur ses feuilles des tâches brunes à bord jaunes. Elles forment des chapelets d'îles de diverses dimensions. Les jeunes feuilles commencent à être atteintes.
Je l'ai installé dans ma chambre qui est fraîche sans être frisquette. C'est le désarois. Quelqu'un, quelqu'une peut-il me dire ce qu'il convient de faire? Qu'il en soit remercié!
Cordialement,
Claire
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: monstera
Bonsoir,
Une photo serait la bienvenue !
Une photo serait la bienvenue !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
une attaque de champignon sans doute , mais sans photo , on ne peut être sûr...
la fraîcheur ne va pas forcément à une plante tropicale.; il lui faut chaleur et humidité ambiante
Dès que la température est trop fraiche.. les champignons arrivent
la fraîcheur ne va pas forcément à une plante tropicale.; il lui faut chaleur et humidité ambiante
Dès que la température est trop fraiche.. les champignons arrivent
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Essayer de la mettre un peu plus au chaud et surtout beaucoup de lumière !
Bon courage!
Essayer de la mettre un peu plus au chaud et surtout beaucoup de lumière !
Bon courage!