Myrtillier
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Myrtillier
Bonne nuit !
J'ai un myrtillier dans le jardin. Après 2-3 ans, il ne fait qu'un demi-mètre de diamètre, mal garni, sans baies, sans descendants. Devrait-il devenir plus grand ?
Il a été planté en pleine lumière, ce qui doit être mauvais pour un myrtillier que je crois sauvage. Ou bien ?
Et s'il préfère la pénombre, disponible ailleurs dans mon jardin :
- Je sors le plant de la terre et le mets ailleurs maintenant ?
- Ou je le butte là où il est, et coupe ultérieurement les branches ayant fait des racines, que je pourrai implanter dans un coin ombragé ?
Merci !
J'ai un myrtillier dans le jardin. Après 2-3 ans, il ne fait qu'un demi-mètre de diamètre, mal garni, sans baies, sans descendants. Devrait-il devenir plus grand ?
Il a été planté en pleine lumière, ce qui doit être mauvais pour un myrtillier que je crois sauvage. Ou bien ?
Et s'il préfère la pénombre, disponible ailleurs dans mon jardin :
- Je sors le plant de la terre et le mets ailleurs maintenant ?
- Ou je le butte là où il est, et coupe ultérieurement les branches ayant fait des racines, que je pourrai implanter dans un coin ombragé ?
Merci !
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Myrtillier
Bonjour Pointeurdevide,Pointeurdevide a écrit : Il a été planté en pleine lumière, ce qui doit être mauvais pour un myrtillier que je crois sauvage.
La pleine lumière ne devrait pas trop le gêner.
Par contre ... quelle est la nature de ton sol.

Cette plante ne peut correctement se développer qu'en terre acide.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
je confirme que le myrtillier préfère la demi ombre et surtout la terre acide ! si vous voulez le déplacer, c'est le moment effectivement, et dans ce cas mettez de la terre de bruyere dans le nouveau trou.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Merci !
Je crois que je vais tenter comme vous le dites, parce qu'actuellement il ne fait rien de bon.
Puis-je le butter dès le déménagement pour obtenir ultérieurement de nouveaux plants à partir des branches, ou faut-il lui laisser un an de répit ?
Je crois que je vais tenter comme vous le dites, parce qu'actuellement il ne fait rien de bon.
Puis-je le butter dès le déménagement pour obtenir ultérieurement de nouveaux plants à partir des branches, ou faut-il lui laisser un an de répit ?
- neeqkowlah
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
pas de répit
, mais en règle générale on butte à partir du printemps. perso je le ferai en février mars. histoire que cette hiver il s'occuppe des racines sous terre.