Abelia mosanensis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
louarn29
Fleur de pipelette

Abelia mosanensis

Message par louarn29 »

Bonjour
j'ai cet abelia en pleine terre
superbe parfum :D
port plus que lache :(
comment le tailller
recépage sévére ? :cry:
bon dimanche
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: Abelia mosanensis

Message par Léontine »

louarn29 a écrit :Bonjour
comment le tailller
bon dimanche
Des infos ici : http://plant-quest.blogspot.com/2006/01 ... belia.html
Dis si tu as besoin de traduction. En résumé, le port lâche est naturel, tu peux donc le tailler, mais il n'y aucune raison de recéper. Et surtout pas de taille maintenant, ou tu n'auras pas une seule fleur au printemps !
À noter que je n'ai jamais cultivé cette plante, mais les conseils sur le lien que j'ai donné semblent issus d'expérience pratique.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
louarn29
Fleur de pipelette

Message par louarn29 »

Léontine a écrit :
louarn29 a écrit :Bonjour
comment le tailller
bon dimanche
Des infos ici : http://plant-quest.blogspot.com/2006/01 ... belia.html
Dis si tu as besoin de traduction. En résumé, le port lâche est naturel, tu peux donc le tailler, mais il n'y aucune raison de recéper. Et surtout pas de taille maintenant, ou tu n'auras pas une seule fleur au printemps !
À noter que je n'ai jamais cultivé cette plante, mais les conseils sur le lien que j'ai donné semblent issus d'expérience pratique.
re
je ne capte pas un mots d'anglais
peux tu nous expliquer la taille de cet abelia à la
croissance si particulière ?
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonjour

Traduit (pas par moi) voici le texte.

Abelia mosanensis (Fragrant Abelia)
Mosanensis Abelia

Cette relativement rare Abelia est intéressant de regarder si vous aimez des parfums dans le jardin. Il est un remarquable parce que différent de tous les autres Abelia il est fortement parfumé, et très rustique -. Zone 4 j'ai obtenu cette plante d'une femme que j'ai rencontré à la Lettonie Allemagne. Je ne parle pas allemand ou russe, et elle ne parlait pas anglais, mais en pointant quelques images et en utilisant des noms latins botaniques, j'ai pu montrer mon intérêt à l'obtention de certaines plantes. Avec l'aide du courrier électronique, un traducteur et FedEx j'ai eu cette merveilleuse plante dans les six mois. mosensis Abelia comme il s'avère en fait un Coréen d'origine. Il fait ses bourgeons de fleurs en automne et fleurit au printemps. Les bourgeons apparaissent rose-rouge et le blanc, ouvert à. Le parfum est aussi bon que les jacinthes ou les Spice Viburnum coréen. C'est une plante la plus délicieuse d'avoir dans le jardin. La plante est une grande plante assez lâches avec les brillantes feuilles simples qui mûrit autour 6ft. À l'automne le feuillage devient nuances d'orange et de rouge. Nous avons introduit cette plante ya 5 ans et il est aimé par tous ceux qui ont grandi. Pour plus d'informations sur Cool De nouvelles usines visiter le site Web ColorChoice
Bonne journée :wink:
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

louarn29 a écrit : re
Cet Abelia relativement rare vaut la peine que vous le recherchiez si vous appréciez le parfum au jardin.
Il est remarquable parce que contrairement aux autres Abelia, il est très parfumé et très rustique (zone 4).[...]
Abelia mosensis s'est avéré être originaire de Corée. Il forme ses boutons floraux en automne et s'épanouit au printemps. Les boutons sont roses presque rouges et la fleur épanouie est blanche. [...]
C'est une plante grande, au port plutôt relâché, avec des feuilles simples brillantes. Sa taille adulte est d'environ 1,80 m. En automne, le feuillage prend des nuances d'orange et de rouge.

Dans les commentaires :
« Abelia mosanensis grandit plutôt vite et devient un buisson d'1,80 m de haut. Quand la plante est jeune, elle requiert un peu de taille pour lui donner une densité suffisante, mais ça en vaut la peine. La plante juvénile a une allure un peu dégingandée donc pincez les extrêmités en cours de croissance (= les bourgeons terminaux) quand la plante est en cours de croissance afin d'obtenir une plante bien ramifiée. ».
Plus loin :
« Taillez le tout de suite après la floraison. »

Je pense que là tu as toutes tes réponses. Donc range ton sécateur, n'envisage surtout pas de le recéper, mais seulement de le pincer après la floraison !
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
louarn29
Fleur de pipelette

Message par louarn29 »

Léontine a écrit :
louarn29 a écrit : re
Cet Abelia relativement rare vaut la peine que vous le recherchiez si vous appréciez le parfum au jardin.
Il est remarquable parce que contrairement aux autres Abelia, il est très parfumé et très rustique (zone 4).[...]
Abelia mosensis s'est avéré être originaire de Corée. Il forme ses boutons floraux en automne et s'épanouit au printemps. Les boutons sont roses presque rouges et la fleur épanouie est blanche. [...]
C'est une plante grande, au port plutôt relâché, avec des feuilles simples brillantes. Sa taille adulte est d'environ 1,80 m. En automne, le feuillage prend des nuances d'orange et de rouge.

Dans les commentaires :
« Abelia mosanensis grandit plutôt vite et devient un buisson d'1,80 m de haut. Quand la plante est jeune, elle requiert un peu de taille pour lui donner une densité suffisante, mais ça en vaut la peine. La plante juvénile a une allure un peu dégingandée donc pincez les extrêmités en cours de croissance (= les bourgeons terminaux) quand la plante est en cours de croissance afin d'obtenir une plante bien ramifiée. ».
Plus loin :
« Taillez le tout de suite après la floraison. »

Je pense que là tu as toutes tes réponses. Donc range ton sécateur, n'envisage surtout pas de le recéper, mais seulement de le pincer après la floraison !

ok
merci
il m'a fait de grands rameaux élancées après la floraison
et j'ai des bourgeons dormants au pied qui se réveille
je crois que je vais attendre ce printemps
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »