Dipladenia
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Dipladenia

J'ai de trés beaux dipladenias encore trés fleuris.Que dois-je faire pour les conserver?Dois-je les rentrer avant les grands froids dans une véranda et les tailler?
Merci de vos conseils.
Maminou Geneviève

Re: Dipladenia
j'en ai aussi un sur le rebord de la fenêtre de ma cuisine.
Tant que ça ne gêle pas, je ne le rentre pas.
Ensuite il ira dans une pièce plus fraîche (par contre je ne compte pas le tailler) et sera rempoté au printemps prochain.
Ensuite il ira dans une pièce plus fraîche (par contre je ne compte pas le tailler) et sera rempoté au printemps prochain.
-
- Graine de timide

karo2478 a écrit :j'en ai aussi un sur le rebord de la fenêtre de ma cuisine.

merci de votre conseil

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
bONJOUR,
J'ai aussi des dipladénias de 3 voir 4 ans - je les rentre avant le froid (je profite ainsi encore des fleurs) et ensuite les mets dans une pièce fraiche mais lumineuse - je ne taille pas, car au printemps, il se développe de nombreuses petites branches sur les grandes branches alors dépouillées (c'est normal que les feuilles tombent) - Ce sont des plantes géniales, pas d'entretien, ça pousse tout seul !
Bonne journée
J'ai aussi des dipladénias de 3 voir 4 ans - je les rentre avant le froid (je profite ainsi encore des fleurs) et ensuite les mets dans une pièce fraiche mais lumineuse - je ne taille pas, car au printemps, il se développe de nombreuses petites branches sur les grandes branches alors dépouillées (c'est normal que les feuilles tombent) - Ce sont des plantes géniales, pas d'entretien, ça pousse tout seul !

Bonne journée
-
- Graine de timide

BIBI17 a écrit :bONJOUR,
J'ai aussi des dipladénias de 3 voir 4 ans - je les rentre avant le froid (je profite ainsi encore des fleurs) et ensuite les mets dans une pièce fraiche mais lumineuse - je ne taille pas, car au printemps, il se développe de nombreuses petites branches sur les grandes branches alors dépouillées (c'est normal que les feuilles tombent) - Ce sont des plantes géniales, pas d'entretien, ça pousse tout seul !![]()
Bonne journée

Merci de m'avoir répondu.D'habitude,je les rentre mais je les taille assez courts.Cette année,je vais donc faire comme vous me le conseillez et je taillerai donc les branches dépourvues de leurs feuilles avant de les ressortir aux beaux jours.