Goji késako?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
xav94100
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : sam. 03 sept. 2011 21:10
Région : Ile de France

Goji késako?

Message par xav94100 »

Bonjour,
J'ai lu que la plante Goji produisait des petits fruits réputés pour la santé.
Je n'en n'avais jamais entendu parler.
Qui peux me renseigner sur leur culture et sous quel climat ( est ce que ca peut produire dans le Val de Marne?).
Comment se consomme les fruits ?
Merci d'avance pour vos conseils
bien cdlt
xav
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Goji késako?

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
C'est un arbuste taille maxi 2,50m environ - il se contente de sol ordinaire - Il faut le pincer pour garder un buisson compact . Il est très rustique (pas de pb dans le val de marne) -
Les fleurs apparaissent de juillet à octobre
les fruits se récoltent de août à fin novembre
Ils se consomment frais, séchés, en infusion, dans les salades, dans les patisseries - on peut même en faire de la confiture.
Son goût rappelle à la fois la cerise et la framboise.

Il est riche en fer et vitamine C riche en fer et antioxydant

Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos questions

Bonne nuit !
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Goji késako?

Message par Findhorn »

Vous aurez beaucoup de renseignements pratiques, là :
http://le-projet-olduvai.kanak.fr/t2299 ... -en-france

Réussir la culture de cette plante semble moins évident qu'il n' y paraît. Je vous souhaite néanmoins bonne chance. :)
Findhorn
Avatar de l’utilisateur
Bia
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 26 nov. 2011 18:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère - Massif de Belledonne

Re: Goji késako?

Message par Bia »

Bonsoir,

C'est en effet un fruit très à la mode, qui a apparemment beaucoup de vertus médicinales.

Un bémol toute fois: au meme titre que les tomates, aubergines, amours en cage et autres, c'est une solanacée.

Bon, dit comme ca j'avoue que ce n'est pas passionant. Mais ca devient interessant si on se souvient que toutes les parties vertes des solanacées sont toxiques, à des degrés divers. Je pense aussi me souvenir que l'abus des baies de goji elle-memes n'est pas franchement recommandé.
Rétrophrénologue, Diplomée V. A-M
xav94100
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : sam. 03 sept. 2011 21:10
Région : Ile de France

Re: Goji késako?

Message par xav94100 »

Merci pour vos réponses!!
ca me parait sympa et si en plus c'est bon pour la santé ! ca vaut le coup d'essayer! :wink:
Ce que j'aime dans le jardinage (hélas mon jardin n'est pas bien grand!), c'est de découvrir de nouvelles plantes.
cdlt
xav
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: Goji késako?

Message par yann54 »

j en ai acheter un l annee derniere et il a l air de se plaire ^^
d une petite pousse de 10/15cm j en ai aujourd' hui 10 de 2m , mefiance ca peut devenir envahissant ce truc, j ai fait une bouture en ete et elle a bien repris si ca passe bien l hiver je pourrais certainement en faire profiter les curieux
par contre je n ai pas pus y gouter (cette annee peut etre ;-), le gout rappel vraiment la fraise-framboise ou c'est ce que raconte les vendeurs ?
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Goji késako?

Message par cathed »

Bonjour
j'ai planté un goji il y a maintenant 4 ans et je n'ai toujours pas de fruits, des fleurs oui mais pas de fruits
cet hiver il a perdu toutes ces feuilles, j'ai cru qu'il etait fichu et avait pris la gelée ce qui m'etonnait un peu mais je viens de m'apercevoir qu'il est constellé de petites pousses vertes...costeau la bete !!!!
pour info je l'ai planté il faisait 20 cm maintenant il fait pres de 2.50 cm et a des dizianes de branches fines qui retombent et vascillent au vent (je l'ai peu ou pas taillé ni pincé )et j'envisage d'acheter une tonnelle pour faire une sorte d'arche à l'entrée du potager
bon courage
cathed
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: Goji késako?

Message par yann54 »

oula!!! 4 ans sans fruits ma pauvre tu dois etre rongé de curiosité de connaitre le gout ,je te plaind !
pour la tonnelle il me semble que ca ne grimpe aps ad vitam eternam du il pourra monter sur un pan mais pas au dessus ou alors c'est qu'il se plait beaucoup en ta compagnie
si tu n'as aps encorez testé ca se bouture tres bien
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Goji késako?

Message par cathed »

tu le boutures comment ??
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: Goji késako?

Message par yann54 »

avec la methode du bourrin de base je coupe au ciseau une petite branche , je la taille en diagonale, enleve quelques feuilles a la base et je plante en terre avec un bon arrosage
ca a fonctionné en plein ete l'annee derniere, le plan a ete cassé 2x mais il reprend encore cette annee ^^ et il y a 2jours j'en ai fait un en pot pour l instant il tiens , bonne chance
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: Goji késako?

Message par cathed »

yann54 a écrit :avec la methode du bourrin de base je coupe au ciseau une petite branche , je la taille en diagonale, enleve quelques feuilles a la base et je plante en terre avec un bon arrosage
ca a fonctionné en plein ete l'annee derniere, le plan a ete cassé 2x mais il reprend encore cette annee ^^ et il y a 2jours j'en ai fait un en pot pour l instant il tiens , bonne chance

ok merci pour l'info, je vais tester ...avec tous les rejets que j'ai y'en a bien un qui devrait prendre...lol
a+
cathed
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »