colocasia ou alocasia sans feuille
colocasia ou alocasia sans feuille
bonjour,
J'ai depuis 3 ans un alocasia (ou colocasia??) qui a perdu toutes ses feuilles depuis 1 an !!
Il a commencé par des tâches sur les feuilles puis les a toutes perdues !
Il y a a la surface de la terre un genre d'ergot je pense que c'est une future feuille mais sans évolution depuis plus de 6 mois
? Pourquoi ne pousse t'elle pas puisqu'elle est vert clair cette pousse donc encore vivante ...
Que dois-je faire pour la "réveiller", manque t'elle de lumière (elle est située dans un coin plutot sombre de ma pièce).
Merci pour vos précieux conseils à venir...
J'ai depuis 3 ans un alocasia (ou colocasia??) qui a perdu toutes ses feuilles depuis 1 an !!
Il a commencé par des tâches sur les feuilles puis les a toutes perdues !
Il y a a la surface de la terre un genre d'ergot je pense que c'est une future feuille mais sans évolution depuis plus de 6 mois

Que dois-je faire pour la "réveiller", manque t'elle de lumière (elle est située dans un coin plutot sombre de ma pièce).
Merci pour vos précieux conseils à venir...

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: colocasia ou alocasia sans feuille
Bonjour,
Je crois qu'il lui faut beaucoup de lumière, et surtout beaucoup d'eau, (terre toujours détrempée) - a l'origine c'est une plante des marais.
Peut-être manque-t-elle d'eau et de lumière - ?
Je crois qu'il lui faut beaucoup de lumière, et surtout beaucoup d'eau, (terre toujours détrempée) - a l'origine c'est une plante des marais.
Peut-être manque-t-elle d'eau et de lumière - ?
Merci, je vais essayer de l'arroser plus souvent , je viens de la mettre devant la fenêtre.
Du coup, que puis-je mettre à sa place dans mon coin de salle plutôt sombre car j'ai mon p'tit guéridon sans rien dessus
(à part un napperon ou un bibelot !!)
...
Du coup, que puis-je mettre à sa place dans mon coin de salle plutôt sombre car j'ai mon p'tit guéridon sans rien dessus

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Re
Il est sombre/sombre votre coin ? ou pas ensoleilllé mais lumineux ?
J'ai un coin, non ensoleillé, j'y ai mis un St Paulia (bien pour sa petite taille) - je l'ai depuis 10ans, il se porte bien -
Bonne soirée
Il est sombre/sombre votre coin ? ou pas ensoleilllé mais lumineux ?
J'ai un coin, non ensoleillé, j'y ai mis un St Paulia (bien pour sa petite taille) - je l'ai depuis 10ans, il se porte bien -

oui plutôt bien sombre, un peu moins qu'un couloir qd même, mais jamais de soleil (derrière une porte en fait !
) et je précise que quand mon poële tourne ça chauffe sec...peut-être pas terrible pour la flore 

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonsoir,
Effectivement pas un endroit idéal pour la flore - Alors pourquoi ne pas se pencher sur un joli bibelot -
-
Bonne soirée
Effectivement pas un endroit idéal pour la flore - Alors pourquoi ne pas se pencher sur un joli bibelot -

Bonne soirée
oui, en effet, je vais faire ma liste au père Noël, il trouvera bien quelque chose...
En tout cas, merci pour votre réponse et je vous dirai ce qu'il en devient pour l'alocasia qui est à la lumière maintenant
!
Peggy

En tout cas, merci pour votre réponse et je vous dirai ce qu'il en devient pour l'alocasia qui est à la lumière maintenant

Peggy