impatiens morsei
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
impatiens morsei
bonjour,
je possède une impatience morsei, du moins les branches nues qu'il en reste,
changement de terre, de pot , de pièce, rien n'y fait. J'ai réussi à prélever qques branches pour garder un phénomène au cas où .
L'enracinement de ces boutures, OK, même problème au rempotage, que faire ?
Voili, voilou
Merci de vos bonnes idées.
je possède une impatience morsei, du moins les branches nues qu'il en reste,
changement de terre, de pot , de pièce, rien n'y fait. J'ai réussi à prélever qques branches pour garder un phénomène au cas où .
L'enracinement de ces boutures, OK, même problème au rempotage, que faire ?
Voili, voilou
Merci de vos bonnes idées.
- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: impatiens morsei
bonjour,
je crois que cet impatient contrairement à la plupart des autres variétés n'aime pas être trop arrosé. Ne serait-ce pas un problème de trop d'eau par hasard ? Si c'est le cas essaye d'espacer les arrosages en laisser légèrement sécher la terre en surface avant d'arroser de nouveau.
je crois que cet impatient contrairement à la plupart des autres variétés n'aime pas être trop arrosé. Ne serait-ce pas un problème de trop d'eau par hasard ? Si c'est le cas essaye d'espacer les arrosages en laisser légèrement sécher la terre en surface avant d'arroser de nouveau.
-
- Bourgeon de bavard
merci cornelia, je vais essayer de l'oublier, c'est une impatiens qui fait de belles fleurs, que je serais vraiment désolée qu'elle dépérisse
bonne journée
bonne journée
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
Eh oui, les boutures, c'était un bon moyen pour récupérer ta plante... As-tu réussi ???
A voir les photos, c'est une plante magnifique ! Je n'ai que l'impatiens Walleriana qui tient chez moi, j'avais testé par deux fois les boutures d'impatiens bec de perroquet, pas de chance, elles meurent tout le temps
A voir les photos, c'est une plante magnifique ! Je n'ai que l'impatiens Walleriana qui tient chez moi, j'avais testé par deux fois les boutures d'impatiens bec de perroquet, pas de chance, elles meurent tout le temps

* Monika *
-
- Bourgeon de bavard
bonjour,
je reviens faire appel, l'impatience boude et reste avec qques petites feuilles au dessus de la tige, mais ne meurt pas, de même pour l'impatience bec de perroquet, elle fleurit mais completement dénudée.
Il est vrai que l'impatiens est caractérielle, tant qu'elle n'a pas trouvé sa place , elle boude. Mais là je lui ai fait faire le tour de la maison. Que puis-je lui proposer ?
bof!!!!!!!!!!
je reviens faire appel, l'impatience boude et reste avec qques petites feuilles au dessus de la tige, mais ne meurt pas, de même pour l'impatience bec de perroquet, elle fleurit mais completement dénudée.
Il est vrai que l'impatiens est caractérielle, tant qu'elle n'a pas trouvé sa place , elle boude. Mais là je lui ai fait faire le tour de la maison. Que puis-je lui proposer ?
bof!!!!!!!!!!
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
est-ce que tu leur a apporté un peu d'engrais de temps à autres pendant l'été ?
* Monika *
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est une impatiens sensibles aux pucerons et aux acariens.; as-tu vérifier la face inférieur des feuilles ?
Eviter les arrosages excessifs
lui donner un bon éclairage, mais sans soleil direct.;
repos au frais l'hiver::
http://www.pepinierefleursdusud.com/fic ... orsei.html
Eviter les arrosages excessifs
lui donner un bon éclairage, mais sans soleil direct.;
repos au frais l'hiver::
http://www.pepinierefleursdusud.com/fic ... orsei.html
-
- Bourgeon de bavard
bonjour,
merci de tout ces bons conseils, mais non il n'y a pas moyen. Tant pis, je laisse faire la nature , sait-on jamais ?
merci de tout ces bons conseils, mais non il n'y a pas moyen. Tant pis, je laisse faire la nature , sait-on jamais ?