plantes qui absorbent l humidite

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
chatons
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 07 nov. 2008 14:34

plantes qui absorbent l humidite

Message par chatons »

bonjour

j ai un pb je viens d acheter un sauna celui ci et ds un sous sol humide et il moissit grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

exsiste t il une plante qui peut absorber l humiditee d une piece ??? MERCI BCP DE VOTRE AIDE

contactez moi directement sur

belledenuit@laposte.net
Avatar de l’utilisateur
hit62500
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:12
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: plantes qui absorbent l humidite

Message par hit62500 »

Désolé je ne t'apporte aucune réponse!
Juste pour dire que cette question m'interesse également!
Avatar de l’utilisateur
eilema
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : sam. 29 oct. 2005 13:30
Localisation : Paris

Re: plantes qui absorbent l humidite

Message par eilema »

à mon avis les plantes n'absorbent pas d'humidité, elles en ont besoin pour leur feuillage, de plus il faut les arroser et une partie de cette eau repart dans l'air.

d'autre part une plante en sous-sol à besoin de lumière il faut que le sous sol soit bien éclairé.

Si le sous sol est humide il faut faire des aérations pour que l'air circule, c'est ce qu'ils ont fait ici il y a quelques années dans les caves, et il n'y a plus du tout d'humidité, plus aucune odeur de moisissure, c'est même devenu sec et poussiéreux
claudine80110
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 02 déc. 2011 15:18
Région : Picardie

Re: plantes qui absorbent l humidite

Message par claudine80110 »

MOI AUSSI JE SUIS INTERESSE JE VIENT D EMENAGE L EAU COULE SUR LES MURS
Avatar de l’utilisateur
eilema
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : sam. 29 oct. 2005 13:30
Localisation : Paris

Re: plantes qui absorbent l humidite

Message par eilema »

il n'y a pas de plante pour ça !

il faut faire des systèmes d'aérations dans la maison, il faut faire isoler ou je ne sais quoi ... mais ce ne sont pas des plantes qui vont remédier à ce problème.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: plantes qui absorbent l humidite

Message par daniele 43 »

il n'y a pas de plantes en effet , par contre il existe des produits et des isolants .; il faut aller dans un magasin de bricolage
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
pacofrench
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mar. 03 oct. 2006 12:45
Localisation : strasbourg-cronenbourg

Re: plantes qui absorbent l humidite

Message par pacofrench »

claudine80110 a écrit :MOI AUSSI JE SUIS INTERESSE JE VIENT D EMENAGE L EAU COULE SUR LES MURS
l'eau coule ou dasn la maison ou dasn la cave.

le truc ai que le mur ai froid et l'atmosphere humide ou chauffer, un peut comme sur les fenetre quand tu seche ton linge sur les radiateurs ou trop de plantes qui transpirent, tu dois isole tes murs, sinon y a une plante qui aide un peut la tillandsia mais endroit temperé a chaud et lumineux, ca aide bien, mais par contre une plante basic peut aussi etre util, si ton air est trop humide, tu arrosse moins tes plantes, elles vont boire l'air humide. dasn le lot tu as les orchidée, ficus, palmier, et d'autres tropical, qui vivent dans de l'air tres humide,
je le vois chez moi, mes fenetres ont moins de condensation,le mur qui avais des taches n'en as plus, mais mon voisin lui en as toujours sur le meme mur.

Mais la base est isoler tes murs si t'es chez toi ,moi c'est que mon prorio en fous pas une, et pas surchauffer la piece sauf pour celle du sauna tu dois aeré et surchauffer la cave.
Qui osera m'affronter?, http://pacofrench.labrute.fr
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »