projet plantation grand bac

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
alphasseb
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 22 juin 2011 16:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute savoie

projet plantation grand bac

Message par alphasseb »

bonjour voila je cherche des arbustes ( entre 50cm et 1.50m) ainsi que des vivaces qui se plaisent en plein soleil et parfois pas mal de vent pour mettre dans les bacs (dessin) ! j'ai déja quelque idées mais je voulais les votres.
merci d'avance
Pièces jointes
massif .png
Qu'est-ce dont qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ! -Ralph Emerson
Avatar de l’utilisateur
alphasseb
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 22 juin 2011 16:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute savoie

Re: projet plantation grand bac

Message par alphasseb »

n'hésiter pas a envoyer vos propositions. Il y a de la place et je ne veu pas mettre deux fois la même plante :)
Qu'est-ce dont qu'une mauvaise herbe, sinon une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus ! -Ralph Emerson
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: projet plantation grand bac

Message par Isao »

Bonjour Alphasseb,

en plein soleil et avec du vent ? Il faudrait que tu nous précises, je crois, si tu souhaites t'orienter vers des plantes qui aiment la sècheresse ou pas. Il va être difficile de grouper plantes de sol frais et de sol sec dans le même bac, ou alors chacune à un bout, avec les "mixtes" au milieu, pour doser les arrosages.
Quoi qu'il en soit, je te conseillerais bien quelques graminées pour allèger l'effet, il y en a de toutes tailles et pour tous les degrés d'humidité. Mais beaucoup aiment un sol sec, voire un climat de "bord de mer". Avec le vent c'est magnifique !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »