idendification, plante mystère

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
vvnml
Graine de timide
Région : Haute Normandie

idendification, plante mystère

Message par vvnml »

Bonjour
Pourriez-vous me dire le nom de cette plantule, issue d'une graine d'un jardin botanique de la Gouadeloupe que j'ai fait germer ds ma petite serre entre 25 et 30° avec humidité.La tige de base est grosse par raport à d'autres graines que j'ai déjà semées. J'aimerai savoir ds quoi la replanter et quelle exposition et situation lui conviendraient. Je vous remercie.
CIMG0469_redimensionnée.jpg
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: idendification, plante mystère

Message par dagda »

bonjour, pas évident du tout à ce stade, dans le doute, place ton semis dans une situation bien ensoleillée mais sans trop de soleil direct (même si à cette époque c'est moins dérangeant) :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: idendification, plante mystère

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Il me semble distinguer des épines, ne serait-ce pas un arganier ?
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »