Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...
Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...
Merci Crystal
Le sundae fraise est une nouvelle obtention
c'est le cousin de vanille fraise mais plus petit
Le sundae fraise est une nouvelle obtention
c'est le cousin de vanille fraise mais plus petit
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes

Je craquerai bien sur une série d'heuchères ... pas chères
Qui en connaît

Promis, elles seront étiquetées

Les 'Pinot' de préférence mais pas celui des Charentes (pineau)

A bientôt

- karo2478
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
cette espèce d'orchidée n'aime pas trop la chaleur, le mieux est de la mettre dans la pièce la plus fraîche que tu asfleur de Pivoine a écrit :Aujourd'hui vu le temps épouventablej'ai pris le chemin de la jardinerie et j'ai vu une cymbidium pour un prix très raisonnable,alors j'ai craqué
.C'est la première fois que j'ai ce genre de plante ,j'espère qu'elle se plaira à la maison!

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,fleur de Pivoine a écrit : j'ai fait du stock pour les travaux de cette semaine (si le temps le permet)![]()
1 hydrangea paniculata limelight
Comme le dit Crystal, 'Limelight' est très joli et florifère. Chez moi, voilà ce qu'il donne (désolé les photos sont pas géniales) :

Début septembre :

Néanmoins, j'aurai tout de même un petit reproche à lui faire et cette remarque est valable pour bon nombre de paniculata, c'est que je les trouve un peu raides.
J'ai également 'Annabelle', il pousse à l'ombre d'un érable boule (acer platanoîdes 'Globossum'), par contre pas de photo. Très beau.
Concernant mes "craquages" de ce week-end : j'ai récupéré ma commande chez mon pépiniériste du coin, en l'occurence un viburnum plicatum 'Mariesii Great Star' et deux clématites 'Duchesse of Edinburgh'.
(je mets craquages entre guillements car c'était un achat prévu pour un petit massif qui lui ne l'était pas

Tant qu'il ne gèle pas, c'est une bonne période pour planter, mais alors ici, quelle gadoue en peu de temps! Impossible de faire quoi que ce soit.fleur de Pivoine a écrit :Aujourd'hui toujours aussi moche le temps alors visite d'une autre jardinerie et j'ai fait du stock pour les travaux de cette semaine (si le temps le permet)![]()
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Très bon choix le plicatum Mariésii, Great Star doit être une nouvelle obtention. Je connais l'Hydrangéa Great Star, une obtention de la Princesse Strudza mais pas la viburnum.
Attention il prends pas mal de place en largeur, je viens d'en déplacer un et lui ai donné une place de choix au dessus de la butte où je suis en train de réalisé mon "Jardin Blanc"
Attention il prends pas mal de place en largeur, je viens d'en déplacer un et lui ai donné une place de choix au dessus de la butte où je suis en train de réalisé mon "Jardin Blanc"
- jeannotin
- Roi du massif
coucouCrystal a écrit :Très bon choix le plicatum Mariésii, Great Star doit être une nouvelle obtention. Je connais l'Hydrangéa Great Star, une obtention de la Princesse Strudza mais pas la viburnum.
le viburnum est aussi une obtention de Greta S. elle a eu pas mal de semis spontanés interessants dans son jardin, et donc pas mal d'obtentions

http://www.vasterival.fr/great_stars.html
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Crystal
- Maitre des bosquets
Vivement une prochaine fleur de ton camélia "Josy"

- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Merci Jeannotinjeannotin a écrit : il est en sol frais dans ma terre de Chalosseil est un peu ombragé par un rosier paysager juste devant , pas trop le soleil brûlant soleil le matin et ombre l'après midi

Je l'ai donc installé derrière ma maison, entre mon voisin et moi, en lieu et place d'une bignonne qui avait pris beaucoup trop d'ampleur. Il aura de la lumière, mais sera le plus souvent à l'ombre. j’espère juste que la terre restera assez fraiche pour lui.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- stb59
- Liseron du clavier
Hello Josy

C'est un peu pour avoir du Vastérival à domicile que je l'ai choisijeannotin a écrit : coucou
le viburnum est aussi une obtention de Greta S.

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- stb59
- Liseron du clavier
Bonsoir Crystal,
Aurais-tu une photo de ton hydrangéa paniculata Great Star en situation ?
Une autre petite question Great Star est-il le même que Great Star 'Le Vasterival' car j'ai vu les deux étiquetage ?
En fait, je cherche un hydrangea, pour la longue floraison, idéalement un quercifolia parce que je n'en ai pas chez moi, sinon un paniculata, dont le port ne soit pas trop raide. C'est un peu le reproche que je fais à ces arbustes. J'aimerai une variété qui soit souple, dont l'allure générale rappellerai le jet d'une fontaine.
Sinon chriscath m'a également proposé exochorda 'the Bride', je le trouve très beau mais la floraison est printanière or je voudrai quelque chose qui vienne après la viorne, dans le prolongement de l'été. Je garde néanmoins l'idée.
Je ne sais pas si je suis bien clair... Peut-être suis-je trop exigeant aussi.
Le viburnum que j'ai choisi, c'est aussi dans l'optique d'un petit massif blanc également.Crystal a écrit :Je connais l'Hydrangéa Great Star, une obtention de la Princesse Strudza mais pas la viburnum.
Aurais-tu une photo de ton hydrangéa paniculata Great Star en situation ?
Une autre petite question Great Star est-il le même que Great Star 'Le Vasterival' car j'ai vu les deux étiquetage ?
En fait, je cherche un hydrangea, pour la longue floraison, idéalement un quercifolia parce que je n'en ai pas chez moi, sinon un paniculata, dont le port ne soit pas trop raide. C'est un peu le reproche que je fais à ces arbustes. J'aimerai une variété qui soit souple, dont l'allure générale rappellerai le jet d'une fontaine.
Sinon chriscath m'a également proposé exochorda 'the Bride', je le trouve très beau mais la floraison est printanière or je voudrai quelque chose qui vienne après la viorne, dans le prolongement de l'été. Je garde néanmoins l'idée.
Je ne sais pas si je suis bien clair... Peut-être suis-je trop exigeant aussi.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- jeannotin
- Roi du massif
il me semble avoir lu quelque part qu'il était remontant à confirmerstb59 a écrit :Hello Josy
C'est un peu pour avoir du Vastérival à domicile que je l'ai choisijeannotin a écrit : coucou
le viburnum est aussi une obtention de Greta S.

Dernière modification par jeannotin le mer. 07 déc. 2011 13:33, modifié 1 fois.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- stb59
- Liseron du clavier
Merci Josy. J'ai bien regardé ton lien, sauf qu'hier après-midi je suis allé à la pépinière et j'ai vu les deux étiquetages : 'Great Star' sans rien et 'Great Star Le Vasterival' avec des prix différents à conteneur équivalent et du coup : gros doute. Et comme le patron était absent, je n'ai pas pu en savoir plus. Sur le net, on trouve également les deux. Cela n'est pas très clair.jeannotin a écrit :toutes les optentions ont 'le Valsterival' dans leur nom as tu regardé le lien que j'ai mis plus haut dans mon message?
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
Merci pour toutes ces infos et belles photosstb59 a écrit :Bonjour,fleur de Pivoine a écrit : j'ai fait du stock pour les travaux de cette semaine (si le temps le permet)![]()
1 hydrangea paniculata limelight
Comme le dit Crystal, 'Limelight' est très joli et florifère. Chez moi, voilà ce qu'il donne (désolé les photos sont pas géniales) :
Début septembre :
Néanmoins, j'aurai tout de même un petit reproche à lui faire et cette remarque est valable pour bon nombre de paniculata, c'est que je les trouve un peu raides.
J'ai également 'Annabelle', il pousse à l'ombre d'un érable boule (acer platanoîdes 'Globossum'), par contre pas de photo. Très beau.
Concernant mes "craquages" de ce week-end : j'ai récupéré ma commande chez mon pépiniériste du coin, en l'occurence un viburnum plicatum 'Mariesii Great Star' et deux clématites 'Duchesse of Edinburgh'.
(je mets craquages entre guillements car c'était un achat prévu pour un petit massif qui lui ne l'était pas).
Tant qu'il ne gèle pas, c'est une bonne période pour planter, mais alors ici, quelle gadoue en peu de temps! Impossible de faire quoi que ce soit.fleur de Pivoine a écrit :Aujourd'hui toujours aussi moche le temps alors visite d'une autre jardinerie et j'ai fait du stock pour les travaux de cette semaine (si le temps le permet)![]()
j'ai hâte de les voir en fleurs mais je devrai sans doute attendre deux ans pour qu'ils aient une bonne taille
à bientôt

- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Je viens de "craquer" pour 2 hellebores, mes premières
!! :
- orientalis black,
- orientalis blanche ponctuée.
J'aimerais les associer pour faire ressortir leurs couleurs alors puis-je les mettre dans le même pot ? (pour le moment elles sont en petits godets et n'ont pas encore de fleurs)

- orientalis black,
J'aimerais les associer pour faire ressortir leurs couleurs alors puis-je les mettre dans le même pot ? (pour le moment elles sont en petits godets et n'ont pas encore de fleurs)
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
coup de coeur pour ce nandina ou bambou sacré

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
très jolie couleur
- jeannotin
- Roi du massif
coucouchaolinette a écrit :bonjour
j'espère que tu est patiente car c'est pas un champion de la pousse , ceci dit il ne deviens pas très grand c'est une plante sympa surtout pour les couleurs à cette période de l'année

Josy
Josy
- chaolinette
- Maitre des bosquets
coucou
ça taille me va trés bien j'ai un bon jardin à remplir
mais je ne veux pas d'arbuste ou arbre de + de 2 m car j'ai déjà la montagne qui me fait beaucoup d'ombre et mi ombre Je suis pressé qu'il neige par contre car le contraste feuillage rouge et neige

ça taille me va trés bien j'ai un bon jardin à remplir

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- Crystal
- Maitre des bosquets
Là aussi, c'est contagieux l'héllebore et tellement beau en hiver !!!fonelle a écrit :Je viens de "craquer" pour 2 hellebores, mes premières!! :
- orientalis black,

J'ai aussi commencé avec une, deux, et maintenant il y en a une dixaine .... suivi de semis spontanés un devrait fleurir cette année !! surprise !
stb59, pour mon Great star en situation il est maintenant déplacé sur ma nouvelle plate bande blanche, côté soleil.
il faudra attendre le printemps prochain pour avoir un bel aperçu, maintenant il n'a presque plus de feuilles
Si tu veux voir ma nouvelle PB blanche , je vais mettre un post sur ce sujet et suivre sont évolution jusqu'en été prochain. J'aurais plus de temps ce week end pour être sur le forum.
chaolinette, ton Nandina doit être un nouveau cultivar, chez moi il est moins rouge:, je mettrais une photo plus tard, je me rends compte que je n'en ai pas de cette saison

- stb59
- Liseron du clavier
Bonjour,
C'est une excellente idée de nous présenter l'évolution de ta plate bande blanche. Pour l'instant, la mienne n'a guère avancé. J'ai juste planté le viburnum. J'ai aussi les clématites qui sont de côté mais il faut que je bricole un support. De toutes les façons, je ne pense pas pouvoir les planter avant la fin de l'hiver. J'hésite encore sur le choix d'un second arbuste.Crystal a écrit :stb59, pour mon Great star en situation il est maintenant déplacé sur ma nouvelle plate bande blanche, côté soleil.
il faudra attendre le printemps prochain pour avoir un bel aperçu, maintenant il n'a presque plus de feuilles
Si tu veux voir ma nouvelle PB blanche , je vais mettre un post sur ce sujet et suivre sont évolution jusqu'en été prochain. J'aurais plus de temps ce week end pour être sur le forum.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- jeannotin
- Roi du massif
Crystal a écrit
chaolinette, ton Nandina doit être un nouveau cultivar, chez moi il est moins rouge:, je mettrais une photo plus tard, je me rends compte que je n'en ai pas de cette saison
[/quote]
coucou
.Crystal le N. domestica 'Firepower'se colore avec le froid hors chez nous cette année les périodes de froids il y a pas eu ,le mien est moins coloré que l'an passé ou il y avais eu un peu de froid dès octobre plus il fait froid plus il se colore ça doit être le cas chez Chaolinette

coucou
.Crystal le N. domestica 'Firepower'se colore avec le froid hors chez nous cette année les périodes de froids il y a pas eu ,le mien est moins coloré que l'an passé ou il y avais eu un peu de froid dès octobre plus il fait froid plus il se colore ça doit être le cas chez Chaolinette

Josy
Josy
- chaolinette
- Maitre des bosquets
je viens juste de l"acheter et je ne sais pas ou il a été cultiver peut étre dans un frigo
Mais alors là jeanotin tu me fais plaisir en me disant que plus il fait froid plus il rougit car chez moi il fait facilement entre -3° et -6° en moyenne
Allez pour le plaisir un dicton (pas d'ici)
pingoins dans les champs hiver méchant

Allez pour le plaisir un dicton (pas d'ici)
pingoins dans les champs hiver méchant

photos peinturlurées
photos peinturlurées
- karo2478
- Graine de timide
hier j'ai craqué pour un hellébore rose ponctué.
J'attend qu'il arrête de pleuvoir pour le mettre dans un pot plus grand (et rempoté également mon camélia sasanqua)
J'attend qu'il arrête de pleuvoir pour le mettre dans un pot plus grand (et rempoté également mon camélia sasanqua)
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Pour continuer une petite collection d'heuchères, j'ai craqué pour
- 'Sugar Frosting'
- 'Crème brûlée' qui ressemble au à la Caramel avec ses couleurs de printemps
- 'Amethyst Mist'
une graminée ... Laîche japonaise 'Ice Dance'
Tout est planté
A bientôt
Pour continuer une petite collection d'heuchères, j'ai craqué pour
- 'Sugar Frosting'
- 'Crème brûlée' qui ressemble au à la Caramel avec ses couleurs de printemps
- 'Amethyst Mist'