différentes plantes en pot et hiver dans le sud de la france
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
différentes plantes en pot et hiver dans le sud de la france
bonjour tout le monde,
j'ai un petit feijoa en pot sur ma terrasse exposée à l'est. je ne sais pas quoi en fait cet hiver, le rentrer, le couvrir, le mettre en terre ?
de même, j'ai deux camélias, un rhododendron, un hortensia, un azalée et un faux jasmin
quel est le meilleur moyen pour faire passer l'hiver à tout ce petit monde?
je compte mettre en pleine terre les plantes de bruyère mais je n'ai pas encore trouvé d'emplacement propice (je ne peux rien mettre au nord, c'est une allée de pierres et graviers) donc je voudrais les garder en pot pour le moment.
merci!!
j'ai un petit feijoa en pot sur ma terrasse exposée à l'est. je ne sais pas quoi en fait cet hiver, le rentrer, le couvrir, le mettre en terre ?
de même, j'ai deux camélias, un rhododendron, un hortensia, un azalée et un faux jasmin
quel est le meilleur moyen pour faire passer l'hiver à tout ce petit monde?
je compte mettre en pleine terre les plantes de bruyère mais je n'ai pas encore trouvé d'emplacement propice (je ne peux rien mettre au nord, c'est une allée de pierres et graviers) donc je voudrais les garder en pot pour le moment.
merci!!

- liliflora
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: différentes plantes en pot et hiver dans le sud de la fr
Bonjour,
Votre fejoa peut très bien passer l'hiver en pot : surtout si vous êtes dans le sud.
Pareil pour votre faux jasmin, ce sont des plantes rustiques.
Les plantes de terre de bruyère ne craignent pas le froid, pour le camelia ce sont ses boutons floraux qui n'apprécient pas le gel : donc mettez le sous abri. Voilà, bon courage,
Amicalement, Lili
Votre fejoa peut très bien passer l'hiver en pot : surtout si vous êtes dans le sud.
Pareil pour votre faux jasmin, ce sont des plantes rustiques.
Les plantes de terre de bruyère ne craignent pas le froid, pour le camelia ce sont ses boutons floraux qui n'apprécient pas le gel : donc mettez le sous abri. Voilà, bon courage,
Amicalement, Lili
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: différentes plantes en pot et hiver dans le sud de la fr
Merci beaucoup!!