une touffe de champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- mymyboonty
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
une touffe de champignons
jardin-mymyboonty-t182045.html#p2813280
“J’ai construit ma maison comme un jouet et j’y joue du matin au soir.”P.Neruda
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: une touffe de champignons
Si c'est sur une souche de peuplier, ils sont excellents et très parfumés
- mymyboonty
- Bourgeon de bavard
Non c'est au pied d'un sureau
- oulahoups
- Liseron du clavier
C'est un des meilleurs champignons
Vérifiez tout de même chez un voisin
Vérifiez tout de même chez un voisin
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
houlahoups il est dangereux de manger des champignons chez toi car tu as tout faux.
J'avais promis de ne plus intervenir sur les champis mais là.....................
J'avais promis de ne plus intervenir sur les champis mais là.....................
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- mymyboonty
- Bourgeon de bavard
Je précise que je n'aime pas du tout les champignons, c'est juste pour savoir quel sort je leur réserve 

-
- Liseron du clavier
Si tu ne mange pas de champis laisse les sur place ils ont leurs place dans la nature.
Ici c'est une Armillaire couleur de miel comestible médiocre qui peut provoquer des dérangements gastriques chez des sujets fragiles
Ici c'est une Armillaire couleur de miel comestible médiocre qui peut provoquer des dérangements gastriques chez des sujets fragiles
Jean Louis
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
J'ai les mêmes justement sur mes souches de peupliers, je n'y touche pas, et me suis même pas posée la question s'ils étaient bons ou pas - j'ai été étonnée de lire que c'était excellent (démenti ensuite par orchis) -
Enfin, je les laisse ou ils sont, je trouve ça décoratif -
Bonne soirée
J'ai les mêmes justement sur mes souches de peupliers, je n'y touche pas, et me suis même pas posée la question s'ils étaient bons ou pas - j'ai été étonnée de lire que c'était excellent (démenti ensuite par orchis) -
Enfin, je les laisse ou ils sont, je trouve ça décoratif -

Bonne soirée
- oulahoups
- Liseron du clavier
Nous ici on adore, dommage que nous habitions si loin
-
- Liseron du clavier
Au pied des peupliers ce n'est pas ceux présentés sur la photo. C'est des Agrocybes aégérita
Jean Louis
- Remy71
- Liseron du clavier
Je pense à des hypholome en touffe qui sont toxiques.Leur couleur est un peu passée mais on voit sur ceux qui sont à l'abri la couleur réelle qui tire sur le jaune et devenant brun au centre du chapeau.
hypholomes en touffe jeunes

hypholomes en touffe un peu passés

Des détails sur le guide des champignons :
http://mycorance.free.fr/valchamp/champi24.htm
D'accord pour ne jamais se prononcer sauf quand on est sur à 100 % sur le fait qu'un champignon soit comestible ou non.
C'EST TRES DANGEREUX ET IRRESPONSABLE
hypholomes en touffe jeunes

hypholomes en touffe un peu passés

Des détails sur le guide des champignons :
http://mycorance.free.fr/valchamp/champi24.htm
D'accord pour ne jamais se prononcer sauf quand on est sur à 100 % sur le fait qu'un champignon soit comestible ou non.
C'EST TRES DANGEREUX ET IRRESPONSABLE
Euh, chacun prend ses responsabilités... A commencer par celle de faire confiance ou non à des inconnus sur un forum jugeant sur quelques vagues photos. Quelle que soit l'opinion qu'on a d'un intervenant, c'est à la personne directement concernée que revient la décision de croire ou non ce qu'on lui affirme.
Si je vous dis qu'on peut amortir sa chute du haut d'un pont par un facteur proportionnel au nombre de Malabars dans la bulle qu'on gonfle en sautant (5 malabars = 5 x moins mal) et que vous sautez, c'est vous qui êtes con!
Si je vous dis qu'on peut amortir sa chute du haut d'un pont par un facteur proportionnel au nombre de Malabars dans la bulle qu'on gonfle en sautant (5 malabars = 5 x moins mal) et que vous sautez, c'est vous qui êtes con!
Tasuki.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin

Moi aussi j'ai des tas de touffes de champignons dans mon jardin, surtout auprès des tas de bois morts, jamais eu idée d'y gouter

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Mes champignons ressemblent pourtant très fort à ceux de la première photo - Mais comme je n'y connais absolument rien, je ne contredis pas - J'étais juste curieuse d'en connaître le petit nom - C'est très difficile de les différencier quand on ne connais pas ! j'avais bien regarder sur le net, mais on s'y perd vite !
Bonne soirée
Mes champignons ressemblent pourtant très fort à ceux de la première photo - Mais comme je n'y connais absolument rien, je ne contredis pas - J'étais juste curieuse d'en connaître le petit nom - C'est très difficile de les différencier quand on ne connais pas ! j'avais bien regarder sur le net, mais on s'y perd vite !
Bonne soirée