une serre bien adapté aux semis ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
boulou
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mer. 05 août 2009 1:52
Région : Ile de France

une serre bien adapté aux semis ?

Message par boulou »

Bonjour,

Mon travail d'educateur sur un atelier jardinage m'amène a de nouvelles expériences surtout tenant compte que je reste pas trés expérimenté en la matiere ..
Donc je fait a nouveau appel a vos conseils :

Je doit effectuer des semis de fleures chaque mois de l'année, tel est le projet mais je n'y connait rien.

Je dispose d'une serre (descriptif rapide le toit est en plexi, baies vitré sur une longeure et un coté et un mur sépare de notre atelier).

Un chauffage a l'interieur de type grille pain et un autre haut perché du genre avec une resistance qui chauffe et un ventilateur qui brasse l'air. Un thermostat mais peu fiable je pense si on cherche au degré pret ; pas d'isolation.

Voila pour le lieux et ma question est de savoir comment doit être adpaté une serre pour reussir ses semis, chaleur, humidité, lumière.... ?

Pour finir j'ai trouvé des calendrier des semis, "que semer en février, mars ..."
Si je suis ce calendrier en moyenne combien de temps met un semis a lever pour etre prét a rempoter ? et une fois rempoter y a t'il des choses que l'on peu mettre dehors avant mai ? A defaut pensez vous que cette production precoce poura se vendre pour gagner un peu d'argent pour les personnes handicapés avec qui je travail ?

oufff beaucoup de question et un grand merci a ceux qui auront tout lu ;)
ghesquiere creation
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:36
Région : Rhone Alpes

Re: une serre bien adapté aux semis ?

Message par ghesquiere creation »

bonjour,
joli projet!
Concernant les plantes les mieux adaptées et faciles à produire dès le semis, je n'en vois pas un nombre très important.
Dans l'idéal, les oeillets d'Inde sont les mieux adaptés à la production "éducative", facile et restant belles pour la vente en godet ou en pot de 16 cm.
Les autres plantes s'étioles, ou ne se plantes pas à base de semis ( mais plutôt des boutures) et sont des techniques plus difficiles.

En restant dans la gamme des oeillet d'inde et roses d'inde, on trouve une gamme de couleur et de choix assez important.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »