Phormium nain
Phormium nain
Bonsoir à tous.
Je voulais savoir si vous avez des exemples de phormium nain, c'est à dire des phormium qui ne dépasse pas 1 mètre de hauteur à l'age adulte.
Merci
Je voulais savoir si vous avez des exemples de phormium nain, c'est à dire des phormium qui ne dépasse pas 1 mètre de hauteur à l'age adulte.
Merci
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Phormium nain
Regarde ici, j'avais présenté les variétés que j'ai au jardin. Ceux dans les bacs sont nains, Sea Jade, Maori Maïden et Jester, à protéger du froid bien sûr
phornium-tenax-t104078.html
phornium-tenax-t104078.html
- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
J'avais aussi repéré la variété 'Jack Spratt' sur lJdPV. 50 cm apparemment, beau feuillage pourpre. Mais je n'ai pas essayé (pas encore ?...
)

Merci pour ces reponses. Les Phormium nain ont ils les même résistance au froid que les 'pas nains'.
Il y a t'il des plantes qui ressemble aux Phormium et qui ne craignent pas trop le frois (-10° max)
Il y a t'il des plantes qui ressemble aux Phormium et qui ne craignent pas trop le frois (-10° max)
Bonjour. Je remonte mon message avant qu'il ne passe en page 618 

- Crystal
- Maitre des bosquets
Je pense que les nains aux feuillages très colorés sont plus sensible au froid que les grands, du moins chez moi, il ne faut pas oublier que ce sont des exotiques.
Dans le genre, il existe des cordilynes "indivisa " résiste jusqu'à -15, d'après ce que j'ai lu
http://www.alombredesfiguiers.com/succu ... tralis.htm
ci dessus tu aura un bel échantillon des variétés proposées, mais résistance entre -8 et -10.
As-tu un endroit plein sud bien protégé du vent chez toi ? Chez toi (Bretagne) avec un climat Océanique çà devrait aller ???

Dans le genre, il existe des cordilynes "indivisa " résiste jusqu'à -15, d'après ce que j'ai lu
http://www.alombredesfiguiers.com/succu ... tralis.htm
ci dessus tu aura un bel échantillon des variétés proposées, mais résistance entre -8 et -10.
As-tu un endroit plein sud bien protégé du vent chez toi ? Chez toi (Bretagne) avec un climat Océanique çà devrait aller ???

Bonsoir.
Et bien chez moi ça descent rarement sous -10 et si c'est le cas c'est au petit matin et ça remonte ensuite.
Le parterre ou je veux le mettre est à l'est avec le soleil très tôt le matin.
Et bien chez moi ça descent rarement sous -10 et si c'est le cas c'est au petit matin et ça remonte ensuite.
- Crystal
- Maitre des bosquets
tu peux toujours essayer avec une bonne protection pour les premières années. Tiens nous au courant.pierricks a écrit :Bonsoir.