Parasite beaucarnéa

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Yesbut
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Parasite beaucarnéa

Message par Yesbut »

Bonjour !

Je viens m'adresser à vous sur ce forum car j'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon petit beaucarnea, auquel je suis très très très attachée.

J'ai en effet quelque chose qui vit dans la terre de ma plante.. ça me fait des petits "boudins" de terre à la surface de mon pot,jusqu'à même en mettre sur la tablette sur laquelle il est posé. J'ai également des feuilles qui sont comme mangées à certains endroits, cela correspond à des portions de feuilles qui sont blanches, et transparentes , comme si toute la chlorophylle avait été mangée et qu'il ne restait que les structures de soutien. Bref...

J'emmène mon kiki (surnom de mes beaucarnea) en jardinerie pour leur montrer mon soucis. On me conseille d'acheter un insecticide systémique en bâtonnets à planter dans la terre, pour soit tuer le truc dans la terre, soit le tuer quand il viendra bouffer les feuilles, à priori la nuit. seulement voilà, rien n'a changé depuis, et ça fait bien 3 semaines, voire 4 que j'ai mis le bâtonnet. J'avais pensé à un ver, comme habitant mystère seulement je vois mal le ver monter sur mes feuilles la nuit pour venir bouffer mes feuilles...

Bref, j'ai besoin de votre aide, je n'ose plus mettre ma plante dans ma chambre car cela me dérange un peu de savoir que ça grouille dans ma terre... Surtout que je ne l'ai jamais mis dehors et que ça fait des années que je l'ai alors je ne vois pas comment ça serait arrivé là..

La seule photo que j'ai pour vous aiguiller est la photo des "monticules" de terre que j'ai dans mon pot.. Si vous avez une idée de ce que c'est, de comment m'en débarrasser, je vous en serais vraiment reconnaissante,

Et merci également à ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé, c'est juste que je suis vraiment attaché à cette plante...

Image

PS : pour la moisissure qu'il y a sur la terre, j'avais un peu forcé sur l'arrosage le jour des photos...
epi59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Parasite beaucarnéa

Message par epi59 »

ca doit être une limace ou un escargot
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Yesbut
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: Parasite beaucarnéa

Message par Yesbut »

Qui vivrait complètement enterré(e) la journée ? Vous avez déjà vu ça ? je n'ai jamais aperçu cette bestiole en tout cas... Je ne savais pas que c'était possible... Mais du coup, quelle solution ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »