Vers du navet sur Salsifis et Scorsonères?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Vers du navet sur Salsifis et Scorsonères?
Bonjour,
J'ai des problèmes de vers sur mes navets et j'ai découvert qu'ils appréciaient aussi les radis noirs.
Souhaitant cultiver des salsifis et des scorsonères l'an prochain, j'aimerais avoir des retours d'expérience à savoir : est-ce que ces vers s'attaquent à ces 2 espèces?
J-F
J'ai des problèmes de vers sur mes navets et j'ai découvert qu'ils appréciaient aussi les radis noirs.
Souhaitant cultiver des salsifis et des scorsonères l'an prochain, j'aimerais avoir des retours d'expérience à savoir : est-ce que ces vers s'attaquent à ces 2 espèces?
J-F
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Vers du navet sur Salsifis et Scorsonères?
il est normale que le ver qui touche tes navets s'attaque aussi aux radis (petit comme gros) car ce ver est la larve de la mouche des crucifères et elle s'attaque à toutes les plantes de cette famille.
les salsifis et les scorsonères sont de la famille des astéracées et, donc, la mouche des cruci' ne s'y intéresse pas.
les salsifis et les scorsonères sont de la famille des astéracées et, donc, la mouche des cruci' ne s'y intéresse pas.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Vers du navet sur Salsifis et Scorsonères?
OK. Ça confirme mon idée de départ, mais je voulais la confirmation d'un expert.
Vu que la culture des salsifis et scorsonères est assez longue, je ne voulais pas cultiver de la nourriture pour les vers. :-/
Merci
J-F

Vu que la culture des salsifis et scorsonères est assez longue, je ne voulais pas cultiver de la nourriture pour les vers. :-/
Merci
J-F