DE FUTURS POMMIERS???
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
DE FUTURS POMMIERS???
bonsoir,
nous avons planté des pépins de pommes il y a un mois, histoire de voir si ça prenait, et voici ce que cela donne en image
Quels conseils me donnez-vous pour espérer voir des pommiers?
merci!
nous avons planté des pépins de pommes il y a un mois, histoire de voir si ça prenait, et voici ce que cela donne en image
Quels conseils me donnez-vous pour espérer voir des pommiers?
merci!
- TheGreenHornet
- Graine de timide
- Région : Corse
Re: DE FUTURS POMMIERS???
Bonjour!
Perso, ça fait trois ans que j'ai fait germer des pépins de pommes, et ils ont bien grandi entre-temps! Ils font maintenant entre 10 et 20 cm... Je ne sais pas exactement car j'ai du les confier à des amis (déménagements...) mais si tout va bien ils ont du encore grandir. Tout ça en pot, sur une terrasse... J'ai ausi testé avec des pépins de raisin... Et j'ai appris la patience car il faut vraiiiiiiiiiiiiiiment attendre! Ils ont mis 2 mois rien que pour germer... Et certaines pousses sont sorties de terre encore bien après 2 mois! Mes petites vignes aussi j'ai dû les confier à des amis, et j'avais un peu les boules de les laisser...
Mais qu'est-ce qu'elles étaient belles!
Donc, patience... et beaucoup d'affection! Et si pour une quelconque raison tes plants meurent (gèle ou autre), attends un peu avant de tout jeter et continue d'arroser... car parfois on a des surprises!
ps: quand le gèle a tué mes petites vignes j'ai continué d'arroser et d'autres sont sorties...
Perso, ça fait trois ans que j'ai fait germer des pépins de pommes, et ils ont bien grandi entre-temps! Ils font maintenant entre 10 et 20 cm... Je ne sais pas exactement car j'ai du les confier à des amis (déménagements...) mais si tout va bien ils ont du encore grandir. Tout ça en pot, sur une terrasse... J'ai ausi testé avec des pépins de raisin... Et j'ai appris la patience car il faut vraiiiiiiiiiiiiiiment attendre! Ils ont mis 2 mois rien que pour germer... Et certaines pousses sont sorties de terre encore bien après 2 mois! Mes petites vignes aussi j'ai dû les confier à des amis, et j'avais un peu les boules de les laisser...

Mais qu'est-ce qu'elles étaient belles!

Donc, patience... et beaucoup d'affection! Et si pour une quelconque raison tes plants meurent (gèle ou autre), attends un peu avant de tout jeter et continue d'arroser... car parfois on a des surprises!

ps: quand le gèle a tué mes petites vignes j'ai continué d'arroser et d'autres sont sorties...

C'est le temps que tu as passé avec ta rose qui rend ta rose si importante...
- Plantaine
- Graine de timide
- Région : Auvergne
C'est génial ça !!!
madinina06, qu'as-tu utilisé comme terre ?
madinina06, qu'as-tu utilisé comme terre ?
-
- Graine de timide
bonjour,
j'ai mis quelques pépins germés dans du terreau horticole et j'ai arrosé en attendant qu'il se passe quelque chose.
J'ai fait la même chose avec une figue mais pour l'instant rien. Cela ne marchera peut être pas!
voici mon avocatier, j'avais fait germer un noyau, c'est chouette non?
j'ai mis quelques pépins germés dans du terreau horticole et j'ai arrosé en attendant qu'il se passe quelque chose.
J'ai fait la même chose avec une figue mais pour l'instant rien. Cela ne marchera peut être pas!
voici mon avocatier, j'avais fait germer un noyau, c'est chouette non?
- Plantaine
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Pour l'avocatier, je connaissais et je l'ai déjà fait par le passé.
Tu me donne une idée pour le figuier...
Merci pour ta réponse
Tu me donne une idée pour le figuier...
Merci pour ta réponse

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
En combien de temps tes graines de pommes ont-elles germées ?
C'est super je trouve ! Je vais tester !
C'est super je trouve ! Je vais tester !
- maison futureco
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Peux t'on faire pousser tous les arbres fruitiers sur une terasse ?
Que faut t'il comme profondeur pour la plantation ?
Doit on installer une serre ?
Que faut t'il comme profondeur pour la plantation ?
Doit on installer une serre ?
Réaliser la maison idéale,tant en terme d'énergie que de confort .
Présentation du projet
Présentation du projet
- Rylette
- Fleur de pipelette
Tous germent et poussent sur une terrasse, mais sont limités dans la grandeur... au bout d'un moment, faudra les mettre en pleine terre.
J'en suis au stade plante t'interieur, et ca pousse bien, donc c'est que ca doit pousser partout
J'en suis au stade plante t'interieur, et ca pousse bien, donc c'est que ca doit pousser partout

Maryline
Maryloo999
Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
mon-enorme-potager-interieur-t148553.html

Petit à Petit, l'oiseau fait son nid...
Il faut être patient pour obtenir de belles choses...
mon-enorme-potager-interieur-t148553.html