gardenia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
guttenberg
Graine de timide

gardenia

Message par guttenberg »

Bonjour a tous. Voila, j'ai un souci avec mon petit gardenia. Parfois il est en pleine forme, avec quelques fleurs même, et parfois il déperrit, pert ses feuilles, il pendouille. Je l'arrose pas trop souvent, il n'est pas en lumiere direct. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... :roll:
Mon bonheur est dans mon jardin (et dans mon garage !)
Bonjour/bonsoir, à tous les amis du jardin.
guttenberg
Graine de timide

Message par guttenberg »

Excusez moi je viens de lire les posts en faisant une recherche. Je m'apperçois que je ne suis pas tout seul à avoir des problemes avec mon gardenia ... Mais est ce que quelqu'un pourrait quand même faire une petite synthese ? Pour l'instant j'en conclus que je n'ai pas assez de lumiere (je viens de déménager) car à une période il avait pas mal de fleur, et je l'arrosait avec de l'eau de source. Par contre pour la taille j'aimerais avoir des petits conseils avec des termes pas trop techniques. Merci.
Mon bonheur est dans mon jardin (et dans mon garage !)
Bonjour/bonsoir, à tous les amis du jardin.
none
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par none »

salut,
il lui faut beaucoup de lumiere, un bon taux d'humidité ds l'air, rempote le ds de la terre de bruyere et pas d'eau calaire sinon en ce qui concerne la taille je te conseil d'attendre qu'il reprenne du poil de la bete avant de faire quoi que ce soit
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »