Le jardin de Mamiris
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Le jardin de Mamiris
Bonjour Mamiris, aurai tu des pouvoirs médiumuniques car après ton coup de fil hier je n'avais plus mal au bidou
? Alors qu'avant ton appel j'étais presque plier en deux tellement que la douleur était forte, je m'apprêtais à prendre un cachet, puis tu as appelé est ensuite je me suis aperçue que je n'avais plus mal
J'ai donc continué ma journée, mais hier faisait tellement mauvais qu'il faisait presque nuit à 15h30.
Passe une bonne journée.
A+Catden

J'ai donc continué ma journée, mais hier faisait tellement mauvais qu'il faisait presque nuit à 15h30.
Passe une bonne journée.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Non Catden mais lorsque l'on sent qu'il y a un truc chez quelqu'un à travers ses écrits et que cette personne m' a donné son tel. plutôt que de dire sur le forum ( ce qui ne me porte pas chance !!) j'ai décroché !! tu connais la suite .
Merci pour la réponse pour l'arum ! j'en attendais une autre pour un autre changement mais là ! c'est une autre histoire.
Qui me dira si, comme l'année dernière je coupe les fuschias magellanica en protégeant la souche ou vais-je les laisser et ne les couper qu'au printemps ?
Bonne journée à vous ici ?? cela s'annonce en dents de scie !
Merci pour la réponse pour l'arum ! j'en attendais une autre pour un autre changement mais là ! c'est une autre histoire.
Qui me dira si, comme l'année dernière je coupe les fuschias magellanica en protégeant la souche ou vais-je les laisser et ne les couper qu'au printemps ?
Bonne journée à vous ici ?? cela s'annonce en dents de scie !

le sourire est contagieux partage le ! .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Mamiris bonne journée
Ici le soleil se lève...

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
C'est encore moi, pour le fuschia il est conseillé de protéger la touffe en mettant des feuilles entre les branches et autour de la souche et de les maintenir grace à un voile d'hivernage. Tu pourra le tailler seulement au printemps après les gelées.
A+ Catden
A+ Catden
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris , te voilà de retour dans ton jardin ? mais je crois que la pluie est chez toi en ce moment .
il a plus cette nuit , mais on a un beau soleil , le linge sèche sur le fil dehors .j'ai fais le tour des plantes au jardin ce matin , j'ai vu des choses qui d'habitude ne sortent qu'au printemps .l'arum qui fait de nouvelles pousses , ainsi que le grand sédum , les nouvelles poussent ont bien 2 cm , j'espère qu'elles ne vont pas geler en hiver .
l'année dernière on était sous 30 cm de neige a cette époque .c'est dingue !!
il a plus cette nuit , mais on a un beau soleil , le linge sèche sur le fil dehors .j'ai fais le tour des plantes au jardin ce matin , j'ai vu des choses qui d'habitude ne sortent qu'au printemps .l'arum qui fait de nouvelles pousses , ainsi que le grand sédum , les nouvelles poussent ont bien 2 cm , j'espère qu'elles ne vont pas geler en hiver .
l'année dernière on était sous 30 cm de neige a cette époque .c'est dingue !!
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
pareil que cat , je ne coupe plus les magellanica , il est connu que de laisser "de la tige" (ex les hortensias à qui il faut même laisser les fleurs fanées)permet de protéger du gel ; chez nous c'est pareil tout va à vau l'eau , en forêt l'autre jour de splendides violettes ....
bonne nuit mamiris , ça t'a plu les "racines" ??? moi ce que j'ai préféré c'est les jardins bien sûr , et les canaux et plans d'eau , on a habité non loin de l'hôtel du nord , c'est un endroit plein de charme
bonne nuit mamiris , ça t'a plu les "racines" ??? moi ce que j'ai préféré c'est les jardins bien sûr , et les canaux et plans d'eau , on a habité non loin de l'hôtel du nord , c'est un endroit plein de charme

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- rama45
- Région : Centre
coucous Mamiris
moi mon arum est envore bien vert
ce matin nous avons encore des petites gouttes d'eau
bonne journée
moi mon arum est envore bien vert
ce matin nous avons encore des petites gouttes d'eau
bonne journée
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou je passe te dire bonjour et te mets quelques bisous devant la porte.
tu les trouveras en sortant. A moins que le vent ou la pluie en prennent soin: kiss:

tu les trouveras en sortant. A moins que le vent ou la pluie en prennent soin: kiss:

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour tout le monde . Quel temps moche ! le vent se calme à peine et j'ai toujours peur de voir la girouette (que nous avons vérifiée cet été ) tomber !! elle ferait des dégats !!.
5 petits degrés aussi .
Je file aux bateliers pour le conseil d'administration dont je fais partie depuis 22 ans avec arret pour raisons de santé. Je vais finir et laisser ma place !! .Mais la relève n'est pas là !Les jeunes trouvent notre " entourage trop triste " !!!.
Pas du tout de jardinage vu le temps mais merci pour la réponse concernant les fuschias. J'aimerais replanter les euphorbes à leur place réservée ! en espérant qu'elles seront mieux qu'a l'endroit où elles " avaient presque disparu!!. trop étouffées ou ?? mauvaise qualité du sol. à suivre !
Bonne journée et courage à celles qui sont dans l'ennui.
5 petits degrés aussi .
Je file aux bateliers pour le conseil d'administration dont je fais partie depuis 22 ans avec arret pour raisons de santé. Je vais finir et laisser ma place !! .Mais la relève n'est pas là !Les jeunes trouvent notre " entourage trop triste " !!!.
Pas du tout de jardinage vu le temps mais merci pour la réponse concernant les fuschias. J'aimerais replanter les euphorbes à leur place réservée ! en espérant qu'elles seront mieux qu'a l'endroit où elles " avaient presque disparu!!. trop étouffées ou ?? mauvaise qualité du sol. à suivre !
Bonne journée et courage à celles qui sont dans l'ennui.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
bonne journée et bon courage
les associations ne meurent pas du manque de membres,mais du refus d'investissement des gens.Ils veulent bien prendre,mais ne veulent pas donner de leur temps
Et ceux qui les font fonctionner finissent par s'épuiser et tout lacher
les associations ne meurent pas du manque de membres,mais du refus d'investissement des gens.Ils veulent bien prendre,mais ne veulent pas donner de leur temps

- catden
Bonjour Mamiris avant de partir je viens de faire un petit coucou. Ce que dit Jardinière est vrai malheureusement. La MJC de la commune d'à côté à refuser de nouveau de s'investir dans une journée chorale dans nos monts parce que l'année dernière ils avaient tout organisé et personne n'a été reconnaissant des efforts qu'ils avaient fournis pour que cette manifestation soit réussie. Ils leur ont toujours mis des bâtons dans les roues donc cette année ils ont abandonné.
A+Catden
A+Catden
- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir ! je rentre et suis assez émue.
J'espère que les " vrais amis du forum " me comprendront.
A partir de maintenant je ne passerai plus par JEDD. Ce sera ici, chez moi ! et si l'agressivité arrive !!
elle restera à MA PORTE !!
c'est l'avantage d'être " chez soi et d'en avoir la clé !!
je vais pouvoir dire à mes " amis en priorité et aux " voyeurs en second " ce qui me fait mal ".
les fêtes approchent et la solitude de certaines personnes est en train de ressortir !. Nous vivons cela depuis très longtemps Je tiens à préciser que ce sont de mes amis de l'hosto dont je parle !! ( 40 ans déjà !!!) mais la phrase entendue cet aprem " Tu sais M.amiris
... " mes enfants ne m'ont plus vue depuis ????? vous ne saurez pas le nombre d'années plus de 5 ans !! pourquoi voudrais-tu qu'ils viennent me voir !!. et d'ajouter " tu sais ce que c'est : ils ont leur famille et sont très occupés " !!! ils habitent à 50 kms.Voila pourquoi je suis triste ! . pardon de ce JEDD " perso ! au moins ici je suis apaisée !
Bonne nuit . Ã demain .
J'espère que les " vrais amis du forum " me comprendront.
A partir de maintenant je ne passerai plus par JEDD. Ce sera ici, chez moi ! et si l'agressivité arrive !!
elle restera à MA PORTE !!

je vais pouvoir dire à mes " amis en priorité et aux " voyeurs en second " ce qui me fait mal ".
les fêtes approchent et la solitude de certaines personnes est en train de ressortir !. Nous vivons cela depuis très longtemps Je tiens à préciser que ce sont de mes amis de l'hosto dont je parle !! ( 40 ans déjà !!!) mais la phrase entendue cet aprem " Tu sais M.amiris

Bonne nuit . Ã demain .
Dernière modification par mamiris le sam. 10 déc. 2011 18:29, modifié 1 fois.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
cool,mamiris,cool
nous avons les enfants que nous méritons
nous leur avons tout donné par amour,par devoir,leur laissant croire qu'ils étaient LE centre du monde,
et pas seulement le centre de notre monde
et ils l'ont cru les chéris
au point de nous oublier une fois devenus adultes
au point de nous considerer comme des poids morts qui encombrent leur vie
et en plus,nous trouvons des excuses à leur comportement
tout ceci est terrible,mais j'ai bien peur que ce soit encore plus terrible pour les générations futures
déjà ,on nous met en tete que nous devrons finir nos jours ,seuls ,dans des maisons pour vieux
désolée d'etre aussi dure,mais la vie est ainsi

nous avons les enfants que nous méritons

nous leur avons tout donné par amour,par devoir,leur laissant croire qu'ils étaient LE centre du monde,
et pas seulement le centre de notre monde

et ils l'ont cru les chéris

au point de nous oublier une fois devenus adultes

au point de nous considerer comme des poids morts qui encombrent leur vie
et en plus,nous trouvons des excuses à leur comportement

tout ceci est terrible,mais j'ai bien peur que ce soit encore plus terrible pour les générations futures
déjà ,on nous met en tete que nous devrons finir nos jours ,seuls ,dans des maisons pour vieux
désolée d'etre aussi dure,mais la vie est ainsi

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Je suis tout à fait de ton avis Jardinière . Combien de familles ne se réunissent pas pour les fêtes ... Les jeunes font souvent les fêtes avec des amis .
c'est vrai qu'ils ont eu des vies de petits ou de grands gâtés et maintenant ils sont égoistes et ne pensent qu'à eux .
Il en reste encore un peu tout de même qui aiment bien se retrouver ces merveilleux jours de Noël ou autre .
Bisous toutes les deux et les autres qui passeront par là .

c'est vrai qu'ils ont eu des vies de petits ou de grands gâtés et maintenant ils sont égoistes et ne pensent qu'à eux .
Il en reste encore un peu tout de même qui aiment bien se retrouver ces merveilleux jours de Noël ou autre .
Bisous toutes les deux et les autres qui passeront par là .

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Avant de fermer les volets j'ai pu découvrir cela ! je partage la dernière rose ! et ce beau coucher de soleil !
Bonne nuit à vous.le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
- Région : Rhone Alpes
elle est marante mamiris ta rose qui pousse sur l'echelle
les fêtes ne sont pas toujours les meilleurs jours dans certaines familles .
les familles sont éclatées , chacun sa vie , son boulot et l'égoïsme passe souvent par là .
et quand on fait un petit bilan de notre" passé " de famille on est souvent etonnés des comportements . mais bon il faut se faire une raison .
ce soir c'est la pleine lune alors .....
bisous mamiris

les fêtes ne sont pas toujours les meilleurs jours dans certaines familles .
les familles sont éclatées , chacun sa vie , son boulot et l'égoïsme passe souvent par là .
et quand on fait un petit bilan de notre" passé " de famille on est souvent etonnés des comportements . mais bon il faut se faire une raison .
ce soir c'est la pleine lune alors .....
bisous mamiris

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- lovina62
- Fruit de la jacasse
bonsoir mamiris,
un petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit
j'ai été absente sur le forum aujourd'hui car j'ai eu des choses a faire et
demain j'ai la tante de mon mari qui vient nous faire la paella pour
ma fille donc je ne serai pas sur le forum demain non plus......
allez gros
a+++++
un petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit
j'ai été absente sur le forum aujourd'hui car j'ai eu des choses a faire et
demain j'ai la tante de mon mari qui vient nous faire la paella pour
ma fille donc je ne serai pas sur le forum demain non plus......
allez gros

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Mamiris , bon dimanche bisous .

Marsouine
Marsouine
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Lu7. La Hulotte
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Mamiris bonsoir,
je vois que tu pousses ton cri ici et tu as bien raison. Tu parles de la solitude de "tes petits vieux" certains ont du mal à accepter cette solitude, même si la vie de leurs enfants doit être prenant mais ils pourraient penser plus souvent à leurs parents.mais tu sais les parents sont aussi parfois fautifs.les parents ne sont pas toujours de gens sans reproche, il ne faut pas l'oublier.Cela fait de nombreuses années que mon mari et moi n'avons plus de relations avec ma belle mère et je dois avouer que c'est elle qui la cherché.Je vais pas aller dans les détails, mais quand elle finira sa vie seule, ce sera à elle et à elle seule de s'en vouloir!
Tu vas surement sursauter dans ton fauteuil, mais c'est ainsi, hélas.
je vois que tu pousses ton cri ici et tu as bien raison. Tu parles de la solitude de "tes petits vieux" certains ont du mal à accepter cette solitude, même si la vie de leurs enfants doit être prenant mais ils pourraient penser plus souvent à leurs parents.mais tu sais les parents sont aussi parfois fautifs.les parents ne sont pas toujours de gens sans reproche, il ne faut pas l'oublier.Cela fait de nombreuses années que mon mari et moi n'avons plus de relations avec ma belle mère et je dois avouer que c'est elle qui la cherché.Je vais pas aller dans les détails, mais quand elle finira sa vie seule, ce sera à elle et à elle seule de s'en vouloir!
- mamiris
- Prince du jardin
Oui Natou c'est ainsi mais c'est aussi cela !!. Allez bonne nuit ! à une autre fois.Natou a écrit :Mamiris bonsoir,
je vois que tu pousses ton cri ici et tu as bien raison. Je vais te répondre en te remerciant d'avoir répondu avec une telle franchise ? Je ne suis pas sur JEDD mais chez moi ce qui va me permettre de rajouter [/color]. Tu parles de la solitude de "tes petits vieux" certains ont du mal à accepter cette solitude, même si la vie de leurs enfants doit être prenant mais ils pourraient penser plus souvent à leurs parents. Natou Tu as tout à fait raison . quand des enfants ont vécu toute leur vie (pour moi dire cela me fait rire quant à ton âge !! mais bon )mais tu sais les parents sont aussi parfois fautifs.les parents ne sont pas toujours de gens sans reproche, il ne faut pas l'oublier.
Mais je te REJOINS ENTIEREMENT ; Comment ne pas se révolter quand on a vécu toute son enfance ou adolescence avec des frère ou soeur favorisés et surtout perpétuellement soutenus, poussés alors que l'on est le " vilain petit canard " .
Comment ne pas réagir qund on voit la fortune donnée à un amant, un mari volage qui le dépense avec sa maitrse ( j'ai connu ce cas) je dois que je suis membre du CA et cela m' a ouvert les yeux sur xxx cas dingues !!!.
Cela te suffit .[/color]Cela fait de nombreuses années que mon mari et moi n'avons plus de relations avec ma belle mère et je dois avouer que c'est elle qui la cherché.Je vais pas aller dans les détails, mais quand elle finira sa vie seule, ce sera à elle et à elle seule de s'en vouloir!Je pense que la souffrance de ton mari a du être importante et , même si je n'en connais pas les raisons je ne peux que te dire que je pense comprendre.
Par contre ce que je peux ajouter . Une vieille tante qui a élevé ses neveux à qui elle a donné ses biens ! abandonnée, un mari ayant recueilli des enfants d'une femme décédé dépouillé de tout etc.. Voila aussi, natou l'objet de ma peine §§ Je pense que certians vont bouillir et pour cause mais je suis heureuse d'avoir pu dire.
et cela cherz moi ' en petit comité![]()
- rama45
- Région : Centre
bon début de semaine Mamiris
- lovina62
- Fruit de la jacasse
bisous mamiris et bonne semaine 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- catden
Bonjour Mamiris, quel beau couché de soleil, il a du faire super beau le lendemain.
Bonne semaine.
A+Catden
Bonne semaine.
A+Catden