Saison 2011 - Potager et Jardin chez Princesse
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Saison 2011 - Potager et Jardin chez Princesse
Coucou Princesse !
Et ben !!!! quel rapport...
Merci pour ton point de vue.
Concernant la CdB (graines venant de chez toi) a très peu donné, comme 90 % des plants du 2ème potager d'ailleurs... Par contre, on s'est régalé des 2 tomates des 2ème et 3ème récoltes ! Je la retente l'an prochain.
J'ai un peu décroché du forum ces derniers temps... Ton potager est prêt à passer l'hiver ?
Passes une bonne après-midi

Et ben !!!! quel rapport...
Merci pour ton point de vue.
Concernant la CdB (graines venant de chez toi) a très peu donné, comme 90 % des plants du 2ème potager d'ailleurs... Par contre, on s'est régalé des 2 tomates des 2ème et 3ème récoltes ! Je la retente l'an prochain.
J'ai un peu décroché du forum ces derniers temps... Ton potager est prêt à passer l'hiver ?
Passes une bonne après-midi

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Je vois que tu as bien travaillé sur tes récoltes 2011.
J'ai pas trop travaillé ce sujet. Je m'en suis tenue à j'ai aimé ou j'ai pas aimé et productive ou non. Puis ensuite dans celles que j'ai aimé celle que je veux absolument refaire en 2012 et voilà . Par contre j'ai commencé à regarder pour 2012 et là cela se corse. Car j'avais décidé de m'en tenir à 40 grand maximum et j'ai déjà préparé 62 fiches pour 2012. Il va donc falloir couper dans mes choix et je ne sais pas comment je vais faire. On en reparle quand j'aurais un peu réfléchi. Pour le moment je prépare les potagers pour l'hiver.
J'ai reçu mon compost, stocké les cartons, la paille. Y a pu k'a !
On verra ça demain.
Aujourd'hui j'ai passé l'après midi avec la hot line orange (je n'arrivais plus à me connecter) Super bien le monsieur d'Orange. ça marche !!!!! Bonne soirée.

J'ai reçu mon compost, stocké les cartons, la paille. Y a pu k'a !

Aujourd'hui j'ai passé l'après midi avec la hot line orange (je n'arrivais plus à me connecter) Super bien le monsieur d'Orange. ça marche !!!!! Bonne soirée.

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
Chi
Pas de souci, la non-germination des graines arrive parfois. Je t'invite à aller yeuter ma liste sur semeurs;
Gérard
idem à Chi
Je ne pense pas que couvrir les pieds de tomates soient une bonne solution au mildiou. Au contraire, je pense qu'il faut un peu d'espace entre les pieds de tomates, éviter que les branches et feuilles se touchent. beaucoup d'aération.
Madeleine / Choupa :
Aussi étonnée que vous concernant la tomate méditerraneen. Elle est bonne mais pas exceptionnelle....A refaire une année pour voir...
Petite-Souris :
Loin de là , il n'est pas encore tout à fait prêt. Il me reste mes céléris en pleine terre et encore une bonne partie à couvrir avant les grands froids.
Je suis sur les listes 2012 et les échanges !!
Patou :
Ah choisir d'année en année est dur dur, c'est vrai.
Je connais quelqu'un qui a déjà programmé quelques variétés pour 2013 !!!!
Chi
Pas de souci, la non-germination des graines arrive parfois. Je t'invite à aller yeuter ma liste sur semeurs;
Gérard
idem à Chi
Je ne pense pas que couvrir les pieds de tomates soient une bonne solution au mildiou. Au contraire, je pense qu'il faut un peu d'espace entre les pieds de tomates, éviter que les branches et feuilles se touchent. beaucoup d'aération.
Madeleine / Choupa :
Aussi étonnée que vous concernant la tomate méditerraneen. Elle est bonne mais pas exceptionnelle....A refaire une année pour voir...
Petite-Souris :
Loin de là , il n'est pas encore tout à fait prêt. Il me reste mes céléris en pleine terre et encore une bonne partie à couvrir avant les grands froids.
Je suis sur les listes 2012 et les échanges !!
Patou :
Ah choisir d'année en année est dur dur, c'est vrai.
Je connais quelqu'un qui a déjà programmé quelques variétés pour 2013 !!!!

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Princesse,
Quelle idée de faire des prévisions pour 2013
Quelle idée de faire des prévisions pour 2013
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Princesse
- Empereur jardinier
Eh bien ce n'est pas si bête, celles que tu ne peux pas faire en 2012, tu les programmes pour l'année suivante.

- esox10
- Empereur jardinier
J'ai déjà du mal à me décider pour 2012
Lisez la charte du forum.
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Merci pour ce récap de 2011 
L'an dernier tu avais démarré très tôt tes semis, penses-tu faire de même cette année ?

L'an dernier tu avais démarré très tôt tes semis, penses-tu faire de même cette année ?
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Ariane,
Oui je fais de même avec les aubergines et les piments/poivrons.
Je ferais surement aussi 2/3 variétés de tomates naines en pot que je ne repiquerais pas c'est à dire qu'elles vont être semées directement dans leur pot définitif dès le début et j'ajouterais du terreau au fur et à mesure.
Oui je fais de même avec les aubergines et les piments/poivrons.
Je ferais surement aussi 2/3 variétés de tomates naines en pot que je ne repiquerais pas c'est à dire qu'elles vont être semées directement dans leur pot définitif dès le début et j'ajouterais du terreau au fur et à mesure.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Attention tout le monde dans les "starts" ça va pas tarder à démarrer .
Il me semble que tu avais déjà commencé tes semis vers la mi-décembre ou je fais erreur?
Cette année je fais comme toi car aubergine et poivron sans lampe c'est encore plus long à venir.Les plants n'étaient pas très gros lorsqu'ils ont été repiqués en PT.
On attend avec impatience le feu vert.
Il me semble que tu avais déjà commencé tes semis vers la mi-décembre ou je fais erreur?
Cette année je fais comme toi car aubergine et poivron sans lampe c'est encore plus long à venir.Les plants n'étaient pas très gros lorsqu'ils ont été repiqués en PT.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Choupa,
J'avais commencé exactement le 3/12 !
j'ai intérêt à m'activer car mes listes ne sont pas encore tout à fait prête
J'avais commencé exactement le 3/12 !
j'ai intérêt à m'activer car mes listes ne sont pas encore tout à fait prête

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
choupatenkali a écrit :Attention tout le monde dans les "starts" ça va pas tarder à démarrer .
Bonjour,
je me reconnecte au forum alors que j' ai un instant de libre : pfffiou que je potager est 'prenant' en temps mais tellement de satistactions
Hier j' ai sorti les plants de tomates de la serre : j' ai du attendre car il reste encore pas mal de fruits ... je vais debacher demain et j ai coupe des gourmands pour voir si ca peut prendre et [etre tres en avance debut 2012

- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Coucou Princesse
Et oui le temps passe vite et les fêtes approchent à grands pas
Signal que les premiers semis ne tarderons pas à venir
J'ai pas réussis à négocié mes lampes pour 2012, bon j'ai eu le broyeur faut pas exagérer non plus
Je vais tester le physalis cette année, réputé long en développement, en as tu déjà fait ?

Et oui le temps passe vite et les fêtes approchent à grands pas

Signal que les premiers semis ne tarderons pas à venir

J'ai pas réussis à négocié mes lampes pour 2012, bon j'ai eu le broyeur faut pas exagérer non plus

Je vais tester le physalis cette année, réputé long en développement, en as tu déjà fait ?
-
- Fruit de la jacasse
Aronia44 a écrit :Coucou Princesse![]()
vais tester le physalis cette année, réputé long en développement, en as tu déjà fait ?
oui les pysalisque j' avais semé et planté dans la serre l' an dernier se sont ... resemés tout seul ce printemps (disons à partir de Mai) et je viens de ramasser une 50taine de fruits murs mais je ne sais qu' en faire : j' ai juste vu que cela pouvait servir pour faire la salsa verde mexicaine; C' est pour ça que je n' avais pas fait de semis cette année.
- mary62
- Prince du jardin
bonsoir,
il me semble qu'on peut faire de la confiture avec les fruits de physalis. Je n'ai pas tenté car je n'ai pas eu assez de fruits
il me semble qu'on peut faire de la confiture avec les fruits de physalis. Je n'ai pas tenté car je n'ai pas eu assez de fruits
-
- Fruit de la jacasse
Rectif : je me suis un peu mélangé les pinceaux : oui des physalis (ou coqueret du pérou :petit fruits orange enfermé dans une cage (mais pas l' amour en cage des jardins) au goût acidulé : ca s' est resemé et j' ai rempoté pour passer l' hivermary62 a écrit :bonsoir,
Par contre pour les autres 'solanacées', 'tomates vertes' qui se sont resemées seules aussi dans la serre, je parlais des fruits pour faire la salsa verde : http://www.saveursmexicaines.com/templa ... ontent=119
merci de l' info : je vais chercher 'sur la toile' : j' en ai qques kilos donc

en fait en lisant le lien ci-dessus, je ne sais plus les noms mais je sais que les 2 se sont resemées seules chez moi

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
Non Aronia, jamais essayé.
La méthode scottex peut être un plus pour cela, non ?
Non Aronia, jamais essayé.
La méthode scottex peut être un plus pour cela, non ?
- Enibas
- Grossiste en parlotte
Je vais tester égalementAronia44 a écrit :Coucou Princesse![]()

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- Aronia44
- Grappe de parlotte
Coucou Princesse
Mais ce n'est pas tant la germination qui semble être difficile mais le développement de la plante et la mise en fruit.
@ Enibas : je pense faire un premier semis en janvier en même temps que les Pims et les aubergines.
Bonne journée

C'est effectivement la méthode que je comptais utiliséPrincesse a écrit :La méthode scottex peut être un plus pour cela, non ?

Mais ce n'est pas tant la germination qui semble être difficile mais le développement de la plante et la mise en fruit.
@ Enibas : je pense faire un premier semis en janvier en même temps que les Pims et les aubergines.
Bonne journée

- Princesse
- Empereur jardinier
Tout dépend de la variété que vous faites ?
Si c'est "l'amour en cage", la culture est simple et sans difficulté.
Si c'est "l'amour en cage", la culture est simple et sans difficulté.
- Aronia44
- Grappe de parlotte
Bonsoir Princesse
Et oui! Tu as tout à fait raison!
Je parlais de phisalys comestible en l'occurrence Peruviana et Goldie, j'ai eu l'occassion d'en gouter j'ai trouvé ça pas mauvais
et en plus très décoratif
( Gâteaux, salade fruits...)

Et oui! Tu as tout à fait raison!
Je parlais de phisalys comestible en l'occurrence Peruviana et Goldie, j'ai eu l'occassion d'en gouter j'ai trouvé ça pas mauvais

( Gâteaux, salade fruits...)
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Aronia,
Le phisalys Goldie est beaucoup plus précoce que peruviana.
Tu auras déjà des fruits mûrs en Août pour le premier que les fruits du second ne seront pas encore mûrs, compter plus mi-septembre.
Le phisalys Goldie est beaucoup plus précoce que peruviana.
Tu auras déjà des fruits mûrs en Août pour le premier que les fruits du second ne seront pas encore mûrs, compter plus mi-septembre.
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
gwel29 a écrit :Rectif : je me suis un peu mélangé les pinceaux : oui des physalis (ou coqueret du pérou :petit fruits orange enfermé dans une cage (mais pas l' amour en cage des jardins) au goût acidulé : ca s' est resemé et j' ai rempoté pour passer l' hivermary62 a écrit :bonsoir,
Par contre pour les autres 'solanacées', 'tomates vertes' qui se sont resemées seules aussi dans la serre, je parlais des fruits pour faire la salsa verde : http://www.saveursmexicaines.com/templa ... ontent=119
merci de l' info : je vais chercher 'sur la toile' : j' en ai qques kilos donc
en fait en lisant le lien ci-dessus, je ne sais plus les noms mais je sais que les 2 se sont resemées seules chez moi
j'en ai cultivé en 2010 et je les appelle tomatillo "toma verde "
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour,
La saison 2011 est terminée, la 2012 est en cours !
Vous pouvez me retrouver sur Saison 2012
La saison 2011 est terminée, la 2012 est en cours !
Vous pouvez me retrouver sur Saison 2012