teigne du poireau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Zézé
Graine de timide

teigne du poireau

Message par Zézé »

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mes poireaux qui sont atteints par la teigne.
Je sais que j'aurais dû les faire sécher au soleil pendant deux jours au moins avant de les repiquer, non sans avoir tremper les racines dans un mélange d'eau de Javel et d'eau, mais bon, maintenant que le mal est fait, j'ai pratiquement tous les légumes infestés par ces hôtes pour le moins indésirables.
A part l'arrachage syshématique, quelqu'un a-t-il une solution efficace contre ces petites bêtes, car j'ai quand même envie de manger encore un peu de poireau !
Merci par avance .
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

il y a la possibilité de raser les poireaux jusqu'à la partie saine si la base n'est pas encore atteinte . en principe ça repousse Tu devrais regarder à jardin potager, il y a plusieurs messages récents sur les poireaux
( techniques pr éviter le ver du poireau ):)
Zézé
Graine de timide

Message par Zézé »

Je me suis trompé de rubrique pour l'envoi de la question ( manque d'habitude ), mais j'avais déjà regardé auparavant sans avoir trouvé de réponse concernant la teigne à proprement parlé. En général c'est surtout des conseils concernant le grossissement des plants, mais bon, je vais tenté de raser l'ensemble à ras du sol, car certains poireaux sont atteints presque au niveau des racines.
Merci quand même
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

setopic_27520-poireau.html
voici le lien dt je te parlais, au jardin gourmand et non pas au potager. Bon courage pr tes poireaux ms ne te décourage pas :(
Zézé
Graine de timide

Message par Zézé »

Eh bien écoute, merci encore, j'ai trouvé ce lien.
Je connaissais le coup de la coquille d'oeuf pour les choux pour éviter que la piéride vienne y pondre, mais je ne savais pas que l'on pouvait transposer le procédé pour les poireaux.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »