[IDENTIFIE : Castanea sativa] Identification d'un arbre
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE : Castanea sativa] Identification d'un arbre
Bonjour,
J'avais fait une photo d'une feuille d'un arbre en été, et je me demande ce que c'est. L'arbre doit mesurer 4 mètres. Voilà une photo d'une de ses feuilles :

Pouvez-vous me dire son nom ?
Merci.
J'avais fait une photo d'une feuille d'un arbre en été, et je me demande ce que c'est. L'arbre doit mesurer 4 mètres. Voilà une photo d'une de ses feuilles :

Pouvez-vous me dire son nom ?
Merci.
Dernière modification par heyall le mer. 14 déc. 2011 13:51, modifié 1 fois.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Identification d'un arbre
On dirait un châtaigner, non ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- patagain
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Cà y ressemble!Mais..?
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Merci pour vos réponses.
Effectivement, ça ressemble à un châtaignier. De plus, les châtaigniers ont des feuilles alternes et mon arbre a également des feuilles alternes.
Si possible, j'aimerais quand même avoir confirmation...
Merci.
Effectivement, ça ressemble à un châtaignier. De plus, les châtaigniers ont des feuilles alternes et mon arbre a également des feuilles alternes.
Si possible, j'aimerais quand même avoir confirmation...
Merci.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Euh, il y a une astuce pour voir la photo ? car je ne vois que le mot "image" dans le 1er message où doit se trouver la photo…
L'image marche très bien chez moi, voici le lien de l'image au cas où : http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... c00030.jpg
-
- Graine de timide
Hmm, j’ai compris, c’est parce que je suis derrière une "gateway" Web Washer (satané truc, mais je n’ai pas le choix), et que l’url de l’image est classée en catégorie "personal storage", donc désactivée… 

- patagain
- Grappe de parlotte
Her Isson a écrit :Hmm, j’ai compris, c’est parce que je suis derrière une "gateway" Web Washer (satané truc, mais je n’ai pas le choix), et que l’url de l’image est classée en catégorie "personal storage", donc désactivée…

-
- Graine de timide
Informaticus d’entreprisus 

- patagain
- Grappe de parlotte
C'est plus de mon âge de retourner sur les bancs des écoles pour comprendre
Et l'arbre au fait??

Je viens d'aller voir l'arbre, et j'ai pris une feuille morte qui tenait encore à l'arbre (donc marcescent) et cela confirme encore notre hypothèse puisque le châtaignier est marcescent.
Et contrairement à l'impression que donne la photo, les feuilles sont assez minces et longues alors que sur la photo, elles ont l'air plus larges.
Une confirmation n'est bien sûr pas de refus mais je suis maintenant presque sûr que c'est un châtaignier.
A+
Et contrairement à l'impression que donne la photo, les feuilles sont assez minces et longues alors que sur la photo, elles ont l'air plus larges.
Une confirmation n'est bien sûr pas de refus mais je suis maintenant presque sûr que c'est un châtaignier.
A+
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Sans aucun doute Castanea sativa
Pascal
Sans aucun doute Castanea sativa
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Ok merci. 

-
- Bourgeon de bavard
Re: [IDENTIFIE : Castanea sativa] Identification d'un arbre
je suis mort de rire avec le language informaticus d’entreprisus.