dogues allemands
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
dogues allemands
bonjour, j'ai un ennui avec mes dogues allemands, alors je demande leur avis aux propiétaires de ces chiens ou amis de propriétaires : je me suis aperçue de mes dogues avaient des verrues (non, ce ne sont pas des tiques!) et que mon épagneul qui a la meme nouriture et la meme activité n'avait rien, d'où reflexion, cela ne vient qu'aux dogues. à quoi cela est-il du?
ça c'est ma fille (3 ans)

- videofun
- Fleur de pipelette
Le verrues sont souvent dues à des papovavirus.
Certaines populations ont plus de risques d'en attraper que d'autres.
Exemples:
- peau plus fine (race de chien, de vache, etc. ayant une peau plus fine que d'autres OU facteur de l'âge: les plus jeunes ayant la peau plus fine que les adultes)
- âge (les vieux chiens ont souvent des verrues, au bord de l'oeil par exemple, certainement parce que la peau se défend moins bien avec la vieillesse)
- facteurs héréditaires probablement
Voir d'autres infos ici:
http://www.france-infectieux.org/virus/ ... ir_3_B.htm
Certaines populations ont plus de risques d'en attraper que d'autres.
Exemples:
- peau plus fine (race de chien, de vache, etc. ayant une peau plus fine que d'autres OU facteur de l'âge: les plus jeunes ayant la peau plus fine que les adultes)
- âge (les vieux chiens ont souvent des verrues, au bord de l'oeil par exemple, certainement parce que la peau se défend moins bien avec la vieillesse)
- facteurs héréditaires probablement
Voir d'autres infos ici:
http://www.france-infectieux.org/virus/ ... ir_3_B.htm
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Wen
- Liseron du clavier
comme disait ma véto certains chiens font des verrues quand d'autres font des lipomes ( des boules de graisses) c'est comme ça tout dépend de l'organisme du chien
Wen
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"